9:55:28 PM Mardi, 31 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le FCTD dénonce la répression de la manifestation de ce 28 février à Lomé

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
le-fctd-denonce-la-repression-de-la-manifestation-de-ce-28-fevrier-a-lome


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), dans un communiqué, dénonce la répression de la manifestation de ce vendredi 28 février à Lomé. Organisée par la Dynamique Kpodzro, elle a été empêchée par les forces de l’ordre et de sécurité : « gaz lacrymogènes, courses poursuites, bastonnades et arrestations diverses », fustige cette organisation de la société civile, condamnant également les « brimades indignes d’une Nations civilisée » infligées à l’Archevêque émérite de Lomé.

COMMUNIQUE

''Le 22 février 2020, le peuple togolais a encore montré sa volonté farouche de tourner la page de la dictature et de voir l’alternance politique survenir sur la Terre de nos Aïeux. IL a voté massivement pour l’opposition togolaise. Le parti UNIR a incontestablement usé de la machine à fraude et de la complicité des institutions pour spolier le peuple de sa victoire et empêcher ainsi M. Agbéyome KODJO d’être proclamé vainqueur de cette élection.

La CENI, une fois encore, a démontré à la face du monde son manque de crédibilité et surtout sa légèreté. Mais 2020 ne peut plus et ne doit plus être comme les années précédentes : 2005, 2010 et 2015.

L’espoir de tout un peuple était de voir l’alternance survenir dans les premières heures de l’élection présidentielle dernière. Mais il est évident désormais que le chemin de la victoire passera par la lutte, les sacrifices et l’abnégation. A ce moment de l’histoire de notre pays, le FRONT CITOYEN TOGO DEBOUT demande à tous les citoyens de ne pas perdre courage mais au contraire de se lever comme un peuple uni à l’instar des autres nations pour arrêter définitivement la dictature. Oui, comme les peuples burkinabé et soudanais nous arriverons à la liberté sans compromission aucune. La victoire sera au bout de l’effort, de la vérité et de la solidarité.
Ce 28 février 2020, nous avons vu encore une fois le visage hideux de la répression : gaz lacrymogènes, courses poursuites, bastonnades et arrestations diverses. Et dans ce contexte, Mgr Fanoko Philippe KPODZRO, après l’encerclement de son domicile depuis des jours par des militaires, a subi diverses brimades indignes d’une Nation civilisée parce qu’il défend la vérité des urnes. C’est inacceptable !

Après les tueries des enfants de Dapaong, d’Agoe, d’Akodessewa et dans d’autres localités, après les barbares répressions sur les jeunes, c’est l’usage de la violence gratuite et inhumaine sur les personnes du troisième âge.

Un pouvoir qui a la violence comme mode de gouvernance, qui tue ses enfants, sa jeunesse et enfin les personnes âgées de son peuple n’est plus digne de confiance. Peuple togolais ce pouvoir doit partir et c’est inéluctable. Nous ne pouvons plus rien attendre de lui. Une minorité ne peut pas continuer à soumettre toute une nation parce qu’elle a la force. Nous sommes la force du peuple et l’avenir de la nation togolaise. C’est pourquoi, nous continuons de dire NON à la dictature et à l’actuel régime de notre pays.

Le Front Citoyen TOGO DEBOUT demande la libération sans condition de toutes les personnes arrêtées et condamne fermement tous les actes perpétrés par la force brute au service de la dictature.

« Togo Debout, Luttons sans défaillance » !

Le Front Citoyen TOGO DEBOUT demande à tout le peuple togolais de se mobiliser pour défendre la victoire de M. Agbeyomé KODJO et la vérité des urnes de l’élection du 22 février 2020 pour manifester au monde entier que le quatrième mandat de M. Faure GNASSINGBE n’aura pas lieu. Par conséquent le FCTD demande à toutes les forces démocratiques de se préparer, car la liberté ne se donne pas, elle s’arrache et la victoire est au bout de la détermination.

Fait à Lomé le 28 février 2020
Pour le Front Citoyen TOGO DEBOUT''

A.H.


Le FCTD dénonce la répression de la manifestation de ce 28 février à Lomé
Togo - Le FCTD dénonce la répression de la manifestation de ce 28 février à Lomé





Autres titres
Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Togo - Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des
Togo - Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des "sanctions abusives" de l...
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
1.  Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés

2.  Togo - Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

3.  Togo - Une boutique cambriolée à Lomé

4.  Togo - Décès de Dominique Aliziou : Le partage des vidéos de ses derniers instants est passi...

5.  Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média