Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:45:27 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

a-accra-mgr-kpodzro-a-reitere-la-victoire-d-agbeyome-kodjo

A Accra, Mgr Kpodzro a réitéré la victoire d’Agbéyomé Kodjo

Togo - Politique
L’Archevêque émérite de Lomé persiste et signe. Agbéyomé Kodjo est le vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020, a encore souligné Mrg Philipe Fanoko Kpodzro ce dimanche à Accra (Ghana).
Le prélat y était pour célébrer à la paroisse Saint François Xavier de Kotobabi, district de la région du Grand Accra, une messe pour la communauté francophone. Les Togolais résidant à Accra ont, de sources concordantes, massivement effectué le déplacement de la paroisse Saint François Xavier de Kotobabi. L’homélie choisie a porté sur le péché originel d'Adam et Ève.

Mgr Kpodzro, après le service religieux, a entretenu l’assistance, les Togolais notamment, sur la crise socio-politique du Togo, la présidentielle du 22 février et la victoire de son candidat, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Les militants du PNP (Parti national panafricain), la formation politique à Salifou Tikpi Atchadam, l’organisateur des manifestations du 19 août 2017 contraint à l’exil, ayant appris l’arrivée du prélat, se sont également déplacés pour suivre l’homme de Dieu, mais surtout lui témoigner toute leur gratitude pour ses efforts en faveur de l’alternance au Togo.

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, en effet, a réitéré la victoire de l'homme de Tokpli lors de la présidentielle du 22 février, puis exhorté la communauté francophone en général, les Togolais en particulier, à implorer le ciel afin que la victoire « volée » de son candidat lui soit accordée.

Edem A.