10:59:46 PM Lundi, 30 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbéyomé Kodjo: « Faure Gnassingbé est le chef de file de l’opposition »

Togo - Politique
iciLome | | 57 Commentaires
agbeyome-kodjo-faure-gnassingbe-est-le-chef-de-file-de-l-opposition-


Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, continue d’affirmer qu’il est bel et bien le vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier. L’ancien Premier ministre conteste le score de 18,37% à lui attribuer par la Commission Electorale Nationale Indépendante. Il donne seulement une semaine au pouvoir de Faure Gnassingbé de prendre ses responsabilités.

Le candidat du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo ne lâche rien, même si le régime RPT-UNIR passe par tous les moyens [d’intimidation] pour calmer ses ardeurs. Il se croit déjà « Président de la République togolaise » et rejette catégoriquement les « faux résultats provisoires » proclamés par cette CENI à la « solde du pouvoir ».

L’ancien président de l’Assemblée nationale qui a été un « loyal serviteur » du feu Général Gnassingbé Eyadema affirme qu’il connait bien les méthodes de la « maison » (sic), qu’il sait bien ce qui se joue dans les officines du régime. A l’en croire, il maitrise bien les rouages de la fraude électorale mieux que ces « petits » qui gravitent autour du fils du « Timonier » national. L’ancien Premier ministre promet qu’il va surprendre Gilbert Bawara et sa coterie.

« Aller dormir tranquillement, n’ayez pas peur », a-t-il lancé jeudi dernier lors de sa rencontre avec ses militants à Lomé. Et de poursuivre : « Faure Gnassingbé même sait qu’il n’a pas gagné. Ils ont volé, mais ils n’iront pas loin. Ces petits qui gravitent autour de Faure Gnassingbé sont mes apprentis en fraude électorale. Je ne leur ai pas encore livré les secrets de la fraude électorale. Ils n’ont pas encore le diplôme de la fraude électorale. Ils ne savent pas voler correctement. Ils ont peur. Bientôt, ils vont eux-mêmes remettre la victoire au peuple togolais ».

L’ancien Directeur du Port Autonome de Lomé promet au président sortant Faure Gnassingbé, l’expérience de l’opposition. « Unir est le chef de file de l’opposition. Ils refusent ou acceptent, l’alternance est déjà réalisée. Ils retardent seulement la passation de service », a-t-il ajouté.

Pour arracher sa victoire, Dr Agbéyomé Kodjo a indiqué qu’il fait jouer ses relations, même à l’Elysée. « S’ils ont des contacts à l’Elysée, nous aussi nous avons des contacts là-bas », a lâché l’ancien ministre de l’Intérieur avant d’annoncer qu’il a également déposé - pour la forme - un recours à la Cour Constitutionnelle pour « l’annulation des résultats dans un certain nombre de bureaux de vote ».

L'homme donne seulement quelques jours au régime de Faure Gnassingbé de prendre ses responsabilités pour que la vérité des urnes soit rétablie.

« Si jusqu’à lundi il n’y a pas de discussion diplomatique ou autre, je vais dire [aux militants] ‘cherchez vos résultats dans la rue’. Attendez que je donne le mot d’ordre et vous verrez le dégât que cela va faire », a déclaré Agbéyomé Kodjo dans une interview accordée à TV5 Monde.

Notons que plusieurs acteurs et observateurs de la scène sociopolitique du pays contestent également les résultats provisoires de la CENI. La Conférence Episcopale du Togo (CET) et l’Ambassade des Etats Unis au Togo jettent aussi le discrédit sur cette élection du 22 février 2020.

Godfrey Akpa


Agbéyomé Kodjo: « Faure Gnassingbé est le chef de file de l’opposition »
Togo - Agbéyomé Kodjo: « Faure Gnassingbé est le chef de file de l'opposition »





Autres titres
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - "Hold-up électoral" 2020 : Edem Atsou Kwasi va traduire Faure Gnassingbé en justice
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 57   useless | Mardi, 3 Mars 2020  - 11:11
  AGbéyomé , tu nous avais promis la victoire et la présidence le 22 Février et que tu seras à la présidence à midi , nous somme aujourd'hui Mardi 03/032020 jusqu'à présent avec ton fameux carnet d'adresse puissant et l'armée de ton côté y compris certains barons rptunir tu n'as pas encore remplis ta part du contrat?
Le saint esprit de ton seigneur kpodzro est un envoûté qui nous aurait vendu de la poudre aux yeux avec la complicité des abrutis tardés de la diaspora (EU,USA..) juste pour détruire l'anc? c'était ça juste votre objectif?
aujoud'hui ton compagnon corrompu , jalou attisso nous fais savoir que vous saviez que le rptunir n'allait pas vous donner la victoire?
vous tous de la dynamique Kpodzro vous méritez le pire pour avoir berné le peuple...
Finalement nous nous rendons compte que le seul parti politique qui est constant dans ses actions est l'anc.

Vous y êtes presque pour rentrer dans le gouvernement d'union nationale, je veux dire dans le camp de rptunir , comme Gil, Abass kaboua , Gerry Tama etc....

pendant que j'y suis , AGbéyomé et son dynamique doivent savoir que le chef de file de l'opposition est issue des élections législatives et non présidentielles
Tu as voté aussi à 100% les lois de la nouvelle constitution récente avec satisfecit en 2018 portant modification à l'ancienne comme quoi vous aviez apporté au peuple ce qu'il voulait.
j'ai pas oublié
Merci

 56   Citoyen Lambda | Mardi, 3 Mars 2020  - 9:2
  Réponse à 55-Dictateur féroce
 
il n'est pas interdit d'être president ou premier ministre d'un pays sur Facebook :-)

 55   Dictateur féroce | Mardi, 3 Mars 2020  - 7:53
  Alors la cour constitutionnelle n'a pas communiqué les résultats définitifs de l'élection du 22 février, on apprend que Agbéyomé vient de nommer son Premier Ministre en la personne de Antoine Koffi NADJONBE.

Le bras de fer entre Faure Gnassingbé et Agbéyomé Kodjo vient-il de commencer?

Lire le décret portant nomination

 54   Citoyen Lambda | Mardi, 3 Mars 2020  - 7:17
  L'élection presidentielle togolaise de 2020 s'est deroulé dans 9389 bureaux de votes.
Mr. Agbeyomé et son groupe ont relevé une cinquantaine de PV avec des irrégularités dans une cinquantaine de bureaux de vote. Ce qui fait moin de 1% de bureaux de vote sur tout le territoire togolais.
La cours supprrême, en tenant compte des revendications de Mr. Agbeyomé et son groupe, a tout simplement annulé les resultats des bureau de vote avec des irrégularités en question. Cette annulation va entrainer une legère reduction des chiffres du vainqueur des resultats provisoire.
Donc en conclusion, arrêtons de continuer par nous masturber le cerveau en croyant en une quelconque revolution dans l'histoire de notre pays sous la direction de Mr.Agbeyomé Kodjo et Mr.Kpodjro .

 53   GABÉGNA | Mardi, 3 Mars 2020  - 7:8
  Réponse à 52-Lucrece
  Mon cher, il n'y a aucune crise actuellement au Togo. Cela se passe dans vos têtes et sur votre toile avec vous qui êtes hors du pays et méconnaissez la réalités. Sinon, pour quelqu'un qui a vécu en direct la campagne, ne ce reste qu'à Lomé, conclurait avec la proclamation des résultats que Faure a gagné à plus de 65%. En plus, au dépouillement, le jour du scrutin, Faure recueille à plus de 50% dans plusieurs bureaux de vote dans la préfecture du Golfe et d'Agoe. Il a battu à plate couture Agbé dans son fief dans certains bureau de vote qu'à partir de Notsé jusqu'au nord, c'est le plébiscite.

Moi, je dirai que Faure aurait gagné à plus de 73%

 52   Lucrece | Mardi, 3 Mars 2020  - 3:46
  Réponse à 51-Fernando garcia
  Dans quelques heures, la cour constitutionnelle va valider les résultats provisoires avec peut-être une légère modification.
Faure Gnassingbe sera le prochain président de la République pour un 4e quinquennat! Je verrai si Agbeyome kodjo a vraiment ses couilles dures comme cailloux!!!
Cela dit cher Président, votre plan national de développement connaîtra d'énormes difficultés.
Pour trouver une issue à la crise politique,
Faure Gnassingbe après son investiture, doit prendre certaines décisions courageuses:
- amnistie générale: libération de tous les prisonniers politiques y compris kpatcha
- Dissolution de l'assemblée nationale car il est indéniablement évident que l'actuelle n'est pas représentative du peuple
- organisation d'élections législatives libres, transparentes.
-désignation d'un nouveau premier ministre et formation d'un nouveau gouvernement.

Autres voies à part celle que nous proposons, ne feront que nous enliser davantage et annihiler le PND.

 51   Fernando garcia | Mardi, 3 Mars 2020  - 2:3
  Agbeyome croit que Lundi prochainement c'est dans un an. Lundi c'est dans 7 hours et ce pillard qui a mange et lecher dans le plat du feu Eyadema aura beaucoup a expliquer a ses 18% d'ANAPHABETES qui ont vote pour lui. Si Lundi Faure est toujours au commande de l'Etat alors il doit chercher a se cacher si non ce sont ses propres militants qui vont le montrer le chemin de son village.
Je salut son courage mais je craint son avenir.

 50   Beret Rouge | Lundi, 2 Mars 2020  - 23:49
  Un 2e tour sue la base de quel resultat Avignome?
Hahahahahahahahahahahahahahahaha waba

 49   hihivi | Lundi, 2 Mars 2020  - 23:39
  Réponse à 48-El Niño
  Pourquoi aux usa, il y a pas eu recomptage quand on a suspecté des anomalies sur l'election qui a donné Trump vainqueur.

 48   El Niño | Lundi, 2 Mars 2020  - 23:4
  Réponse à 46-GNAROU
  Quelqu'un qui esr sûr d'avoir gagné avec 72,36% devrait accepter un recomptage public.


RECOMMANDÉS
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
1.  Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...

2.  Togo - Covid-19 : 4 nouveaux cas de contamination enregistrés ce lundi

3.  Togo - Covid-19 : Le SYNJIT appelle à la protection des emplois des journalistes

4.  Togo - La gratuité du test au Covid-19

5.  Togo - ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média