10:41:22 PM Mardi, 31 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo met au défi Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
presidentielle-2020-agbeyome-kodjo-met-au-defi-faure-gnassingbe


En conférence de presse hier lundi à son domicile à Lomé, le candidat Agbéyomé a encore affirmé qu’il est le seul et unique vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier. Il n’exclut pas l’idée d’un second tour entre lui et le président sortant Faure Gnassingbé.

Le candidat de la dynamique Kpodzro continue de clamer sa victoire. Lundi, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) et son équipe de campagne ont dévoilé à la presse, les éléments de preuve qui montrent à suffisance que le scrutin du 22 février dernier n’a été (pour le régime RPT-UNIR) qu’une vaste opération de bourrage d’urnes, surtout dans la partie septentrionale du pays. Ils disent être déterminés à rétablir la vérité des urnes par tous les moyens possibles.

« UNIR a lamentablement perdu les élections, c’est pourquoi nous sommes déterminés à revendiquer notre victoire et nous aurons notre victoire par tous les moyens légaux. Si UNIR a l’habitude de voler, UNIR ne peut pas nous voler. La preuve, ils ont volé, mais nous sommes debout jusqu’à présent. Dans les cas précédent, personne ne s’est levé pour dire que Faure tu n’as pas gagné, mais cette fois-ci les Américains se sont levés. Et ils ne seront plus seuls dans les heures et jours à venir », a indiqué le candidat de Mgr Kpodzro.

Même s’il conteste les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’ancien Premier ministre rejette carrément l’idée d’une annulation pure et simple du dernier scrutin présidentiel. A en croire Agbéyomé Kodjo, la facture d’une élection présidentielle coûte très chère. Mais la seule façon de les départager -lui et Faure Gnassingbé- c’est d’organiser un second tour.

« Une élection présidentielle coûte chère, c’est des milliards. Le gouvernement a dit qu’il n’a plus suffisamment de ressources dans les caisses pour pouvoir payer le financement public de la campagne aux candidats de l’opposition. Autant ça coûte pour l’Etat, autant elles coûtent pour les individus et donc on est essoufflé. On n’a pas fini de liquider toutes nos factures, dire qu’on va annuler les élections, ce sera un gâchis. Néanmoins toute forme de solution qui nous permettrait de sauver une partie de ce que nous avons fait de ce premier tour sera bien. C'est-à-dire que par exemple comme on ne sait pas si Faure a effectivement gagné qu’il y ait un deuxième tour. On va y aller et les résultats seront beaucoup plus lamentables pour UNIR », a-t-il indiqué.

Au cours de la conférence de presse d’hier, le candidat Agbéyomé a également fait savoir qu’il est en contact avec les autres candidats de l’opposition. Bientôt des actions concertées seront annoncées, a-t-il confié.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo met au défi Faure Gnassingbé
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo met au défi Faure Gnassingbé





Autres titres
Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Togo - Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des
Togo - Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des "sanctions abusives" de l...
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   Togo Togo Togo | Mardi, 3 Mars 2020  - 22:32
  Vous pouvez dire ce que vous voulez,denigrer l'opposition,C'est votre probleme.Une chose est sure, Faure n'a pas gagne',il a vole'ces elections comme toutes Les autres elections.
Faure sait qu'il ne Sera pas inquiete' car il a Les armes. Tant que nous ne nous procurons pas d'armes,C'est peine Perdue.
Depuis que Aftar a pris Les armes en Lybie,il y a des negotiations ici et la'.
L'insurection arme'e ,seule solution au regime Rpt/ nuire..

 18   MAA'T HOTEP MAAKHERU | Mardi, 3 Mars 2020  - 17:32
  Réponse à 17-tché
  Un Togo libre ne passera jamais par ces prétendus opposants. Ils sont tous rachetés par le pouvoir actuel qui a su créer "un diviser pour régner" entre eux.
Seule, la population consciente pourra renverser ce pouvoir à prix d'un grand sacrifice "de bain de sang".
Les USA sont aussi complices que la France et les autres. Les USA ont la main sale dans l'assassinat de Sylvanus Olympio mais aujourd'hui, après 50 ans d'assujettissement que le peuple se réveille enfin pour sa liberté, ces soient disant grandes puissances restent toujours muets au devant de ce que vivent le peuple Togolais à cause de leurs intérêts toujours garantis par le pouvoir en place.

La liberté s'arrache, et nos soient disant opposants ne peuvent nous la garantir, alors chers sœurs et frères, si 50 ans est encore peu pour nous donc continuons avec ce régime; mais si vous trouver que c'est trop alors à vous de décider, pas un quelconque opposant.





 17   tché | Mardi, 3 Mars 2020  - 15:20
  Agbeyome est en train de faire marche arrière. cela est tres grave pour sa victoire. Il ne doit ni mentionner un second tour ni une annulation du scrutin, ni dire qu'on ne sait pas si Faure a gagné ou pas. c'est tres tres grave de tenir ces propos à l'heure actuelle. la seule et unique chose qu'il doit continuer de réclamer, est sa victoire un point et c'est tout. Fare Gnassingbe sait tres bien qu'il a perdu et que c'est Agbeyome qui a gagné. Pourquoi demander la possibilité d'un second tour alors qu'on est en trai de réclamer notre victoire? Cette idée est à proscrire immédiatement sinon cela va affaiblir notre réclamation et renforcer le RPT/UNIR.

Pret pour la revolutionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, la lutte continue.

 16   Comptage | Mardi, 3 Mars 2020  - 15:20
  LE PEUPLE achète volontiers ses illusions en commençant par moi-même.

Vive le Togo libre.

 15   IvanLeTerrible | Mardi, 3 Mars 2020  - 14:51
  Un recomptage reste plus indiqué que tout le reste!

Par ailleurs, devant la versatilité et l'immoralité des consciences, "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"!

 14   useless | Mardi, 3 Mars 2020  - 12:44
  Agbéyomé et son équipe sont des vendeurs d'illusions

le Directeur de Campagne de la dynamique Kpodzro, le stratège Fulbert ATTISSO affirmait sur les ondes de Nana FM : «Nous sommes entrain de travailler sur les PV. Nous n'avons pas tous les PV car certains de nos représentants n'ont pas signé les PV ou ont déserté les bureaux de vote «
Et de renchérir : «ce sont les tendances qui ont permis à l'ANC de reconnaître sa défaite, qui nous permettent aussi de dire que nous sommes vainqueurs»

ce qui prouve ce que je disais ici il y a quelques jours..
lors de mon passage sur Lomé durant les présidentielles et ayant fais le tour de plus 50 centres de vote, dans la plus part des bureaux de vote le candidat de la dynamique du saint esprit n'avait pas de délégués , dans d'autres bureaux de vote c'est les délégués de l'ANC qui leur apportait de l'aide car ne connaissant pas les règles qui régissent les BV , ceux sont donc des novices....

Finalement le candidat de la dynamique n'est que du pipo , Nada , rien , du trompe l'oeil ...

Agbéyomé retournera à la maison une fois nommé 1er ministre accompagné d'attisso ministre , adjamagbo ministre etc... pour former un gouvernement d'union national sous prétexte que c'est pour apaiser le climat sous l'égide du saint esprit, de la cedeao et du G5

 13   72,36% de fraudeurs | Mardi, 3 Mars 2020  - 12:31
  Réponse à 12-Comptage
  au Togo les pourcentages dépassent les 100.

 12   Comptage | Mardi, 3 Mars 2020  - 12:24
  Réponse à 9-Togolais12345
  Voici quelques Résultats proclamés par la CENI. Et vous voulez me parler de cohérence?

SOTOUBOUA 104% - MO 105% - BLITTA 102% - France 105% - USA 107% - MAROC 102%


Vive le Togo libre

 11   useless | Mardi, 3 Mars 2020  - 12:20
  Agbéyomé arrête de nous prendre pour des imbéciles avec tes sorties contradictoires
on a voté pour toi et pour qu'on vote pour toi on a fait beaucoup de sacrifice ( ANC )

1) Vous aviez dit qu'à deux reprises on a voté pour l'anc et ils n'ont pas pu prendre la victoire et que t'en es capable c
2) Ton seigneur Kpodrzo a vilipender anc la traitant de "juda" sur quoi , je n'en sais rien et ensuite les rappelant encore
3) ton seigneur a dit que le saint esprit t'a révélé à lui je ne sais dans quoi? si c'est songe débout ou si c'est rêve ? ou dans prière? ou dans jeune ou par consultation mystique comme ils savent le faire chez les catholiques.

alors agbéyomé ton carnet d'adresse bien riche et garnis ainsi que les barons rptunir acquis à ta cause , l'armée ne t'ont pas encore donné le pouvoir depuis le 22 Février Midi
vous êtes des impis y compris ton seigneur Kpodzro
Vous aviez joué sur les esprits faibles

 10   Comptage | Mardi, 3 Mars 2020  - 12:6
  Réponse à 9-Togolais12345
  OUI.

Vive le Togo libre.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
1.  Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés

2.  Togo - Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

3.  Togo - Une boutique cambriolée à Lomé

4.  Togo - Décès de Dominique Aliziou : Le partage des vidéos de ses derniers instants est passi...

5.  Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média