9:20:30 PM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Répression de la manifestation de Mgr Kpodzro : Le ROADDH et la CTDDH dénoncent une violation des 'dispositions spécifiques des Lignes Directrices sur la liberté d’Association'

Togo - Politique
iciLome | | 3 Commentaires
repression-de-la-manifestation-de-mgr-kpodzro-le-roaddh-et-la-ctddh-denoncent-une-violation-des-dispositions-specifiques-des-lignes-directrices-sur-la-liberte-d-association-


Manifestants pourchassés, battus et embarqués, c'est la scène qui a prévalu dans l'enceinte du Collège Saint Joseph vendredi dernier. Une situation que dénoncent le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH).

Communique de presse : Lomé, le 02 mars 2020, Le Togo doit respecter la liberté de manifestation pacifique

Le 28 février 2020, des centaines de manifestants qui répondaient à une marche silencieuse, suite à l’appel lancé par Monseigneur KPODZRO, ont été interdits de manifester, pourchassés, certains réprimés et arrêtés. Cette situation a également occasionné plusieurs blessés.

Le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH) font constater que les victimes auraient pu être épargnées si la manifestation avait été encadrée dans les règles de l’art.

Le ROADDH et la CTDDH souhaitent un prompt rétablissement aux victimes de cette manifestation.

Les deux organisations dénoncent une répression contraire aux dispositions spécifiques des Lignes Directrices sur la liberté d’Association et de Réunion en Afrique adoptées en 2017 par la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, et du Code de Conduite pour les Responsables de l'Application des Lois des Nations Unies du 17 décembre 1979 (résolution 34/169).

Elles appellent les autorités en charge de la sécurité des personnes et des biens au Togo à agir avec beaucoup de professionnalisme dans l’encadrement des manifestations sur le territoire national.

Le ROADDH et la CTDDH invitent l’Etat du Togo à trouver une solution conforme à ses engagements internationaux en droits de l’homme face à la crise post-électorale qu’il traverse.

Le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) a pour mission de contribuer à bâtir une Afrique de l’Ouest respectueuse des droits humains et où les défenseurs des droits humains mènent avec art et professionnalisme leurs actions de promotion et de protection des droits humains.

La Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH) est un regroupement de vingt organisations reparties dans les cinq régions du Togo dont l’objectif est la protection des Défenseurs des droits de l’homme.

CONTACTS

Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH)
Secrétariat Régional
14BP152 Lomé-TOGO
Email : [email protected]
Tél : +228 22201238

Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH)
Le Président
BP 571 Lomé-TOGO
Email : [email protected]
Tél : +228 22203020


Répression de la manifestation de Mgr Kpodzro : Le ROADDH et la CTDDH dénoncent une violation des 'dispositions spécifiques des Lignes Directrices sur la liberté d’Association'
Togo - Répression de la manifestation de Mgr Kpodzro : Le ROADDH et la CTDDH dénoncent une violation des 'dispositions spécifiques des Lignes Directrices sur la liberté d'Association'





Autres titres
TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution
Togo - TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution
SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!
Togo - SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!
Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...
Togo - Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Clement GAVI | Mardi, 3 Mars 2020  - 22:30
  'Manifestants pourchassés, battus et embarqués, c'est la scène qui a prévalu dans l'enceinte du Collège Saint Joseph vendredi dernier. Une situation que dénoncent le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH).'

Et c'est depuis des décennies que cela dure. Le ROADDH et la CTDDH sont des structures locales de défense des Droits de l'Homme. Or, le régime qui terrorise le peuple Togolais depuis des décennies est quant à lui Vice Président du Conseil des Droits de l'Homme à Genève. Dans cette perspective, il va sa dire que ces structures locales de Droits de l'Homme ne sont que des chimères.

Le ROADDH et la CTDDH, connaissant la nature absolument terroriste du régime, auraient du être attentifs afin de dénoncer ce dysfonctionnement au niveau international qui est qu'une sanglante dictature dynastique vieille de presque soixante ans, une dictature qui tue au Togo et terrorise en Europe et ailleurs, occupe la vice présidence du Conseil des Droits de l'Homme. Autrement dit, un régime terroriste ordonne en matière des Droits de l'Homme sur la sphère internationale.

 2   Gendarme de garde | Mardi, 3 Mars 2020  - 11:50
 

vous n'avez rien vu,

Sorter encore vous allez voir.

 1   Togolese | Mardi, 3 Mars 2020  - 10:42
  Les forces de désordre du Togo répondront tôt ou tard de leur forfaiture devant les instances juridiques nationales ou internationales. Ce n'est qu'une question de temps....


RECOMMANDÉS
La route CU9, financée par la Banque africaine de développement, désenclave le nord d...
1.  Togo - La route CU9, financée par la Banque africaine de développement, désenclave le nord d...

2.  Togo - TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution

3.  Togo - SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!

4.  Togo - Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...

5.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média