11:03:20 AM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbéyomé Kodjo appelle les Togolais à défendre leur vote

Togo - Politique
iciLome | | 37 Commentaires
agbeyome-kodjo-appelle-les-togolais-a-defendre-leur-vote


La publication par la Cour constitutionnelle hier des résultats définitifs de l’élection présidentielle, ne l’arrête pas. Devant la presse ce matin, le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo qui, selon les procès-verbaux à sa disposition, a gagné cette élection, lance un appel au peuple togolais.

Au lendemain des résultats définitifs publiés par la Cour constitutionnelle, la dynamique Kpodzro riposte par une conférence de presse au cours de laquelle elle réitère sa contestation. Pour elle, le régime PRT/UNIR a usé « de la fraude, de la violence pour pervertir la vérité des urnes ». Agbéyomé Kodjo continue de soutenir que c’est lui qui a gagné la présidentielle du 22 février dernier.

La dynamique Kpodzro exige donc « la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote et le transfert du pouvoir au véritable vainqueur ».

« Il est inadmissible de laisser le parti RPT/UNIR orchestrer ainsi des mascarades électorales au vu et au su de la communauté internationale pour garder le pouvoir ad viternam au Togo. En conséquence, elle lance un appel aux électeurs et aux électrices en particulier et aux populations togolaises en général à défendre par tous les moyens légaux et conformément à l’article 150 de notre Constitution, leur vote et la victoire chèrement obtenue dans les urnes », indique la dynamique dans sa déclaration liminaire.

Le destin du Togo et de son peuple, a-t-elle poursuivi, ne peut être confisqué par une poignée d’individus qui utilisent les moyens et attributs de l’Etat « pour perpétuer leur règne clanique et maléfique avec la complicité des prédateurs extérieurs qui font leur affaire sur le dos de pauvres citoyens togolais ».

« Nous sommes sereins. Nous estimons que nous gagné cette élection. Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir, si Faure croire qu'il peut acheter tout le monde, il se trompe », a renchéri Agbéyomé Kodjo.

Il faut rappeler que ce dernier a déjà nommé son Premier ministre qui est à pied d’œuvre pour former son gouvernement.


Agbéyomé Kodjo appelle les Togolais à défendre leur vote
Togo - Agbéyomé Kodjo appelle les Togolais à défendre leur vote





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 37   Sylvain | Vendredi, 6 Mars 2020  - 12:10
  Réponse à 27-Lucrece
  Pourquoi un homme va t-il prendre un pseudo feminin? comprendra qui pourra. Vraiment le rpt nous n'a pas encore fini de me surprendre.

Merde!

 36   LAHONTE | Jeudi, 5 Mars 2020  - 0:26
  Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a designé le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!

 35   Sentinelle | Mercredi, 4 Mars 2020  - 21:59
  Réponse à 2-Lucrece
  Analysons simplement les resultats proclames par la CENI et de la Cour Constitutionelle (CC)

CENI resultat Faure= 1 938 889

CC resultat Faure= 1 760 309

Marge d'erreur= 178 580 soit environ 10%

Si pour un scrutin ou il y a 7 candidats, la marge d'erreur depasse le score obtenu respectivement par 5 autres candidats, cela veut dire tout simplement que tous ses chiffres sont manipules.

Car en mathematique, on nous apprend que plus la marge d'erreur d'un candidat est importante, moins les resultats sont fiables et plus la probabilite que les resultats soient ecartes de la realite est importante.

Alors mes soeurs et freres togolais, vous convenez avec moi que et la CENI et la cour constitutionelle ont joue au faux.

Par consequent ses resultats sont nuls et de nul effet.




 34   Saint Avlekete | Mercredi, 4 Mars 2020  - 20:5
  Réponse à 27-Lucrece
  " As-tu perdu la tête? Tu racontes des conneries comme un loubard!
Je n'ai pas l'habitude d'insulter, mais je suis désolé, tu énerves par des plaisanteries!! " dixit Lucrece


Tu n'as pas droit d'insulter, ou de s'enerver, qui te dit que c'est toi qui dit la verite sur icilome.com ?
chacun est libre de mettre son avis, a toi de lire ou de ne pas lire


De passage, salut Abladjo

 33   Esso | Mercredi, 4 Mars 2020  - 18:55
  Réponse à 27-Lucrece
  Idiot seul les armes regleront les comptes a ces voyous y compri toi meme. Des moutons dunir

 32   LAHONTE | Mercredi, 4 Mars 2020  - 18:30
  Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a designé le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!

 31   GNAROU | Mercredi, 4 Mars 2020  - 15:47
  Réponse à 7-raymondo
  J'ai toujours eu du respect pour toi !!
Aujourd'hui tout le monde le comprend.

Je préfère un adversaire intelligent qu'un ami idiot !!!

Une bonne analyse en tout cas.


Gnarou le fils de Sotouboua.

 30   viviane | Mercredi, 4 Mars 2020  - 15:43
  Agbeyome, tu me dis d'aller defendre mon vote! Mon oeil!
Pourtant,Tu nous avais promis que tu vas nous ramener la victoire a 12heures. Je ne comprends pas.
Moi j'ai vote pour toi parce quon nous a fait croire que l'Armee togolaise est avec toi, tu etais membre du RPT (tu connais la maison), tu es franc-macon (groupe qui va te soutenir), tu as l'appui de la communaute internationale, tu as l'experience de la gestion et que tes concurrents sont des novices qu'ils prennent l'argent de FAURE
Tout cela c'est du Pipo, de la manipulation.-

 29   Abladjo | Mercredi, 4 Mars 2020  - 14:22
  Réponse à 27-Lucrece
 
Quand vous faites les fous, sachez que vous n'avez pas le monopole de la folie.

 28   Abladjo | Mercredi, 4 Mars 2020  - 14:17
  Réponse à 7-raymondo
 
Ray,

Nous avions tous condamné le fait d'aller a une élection présidentielle dans de telles condition. Meme l'atelage Kprodzro Aviyomé ne nous a pas du tout convaincu. Mon Abladjo n a meme pas cru une seconde que cet atelage allait surpassé l'ANC malgré la propension des togolais a croire au Dieu providentiel ou leur désir ardent de miracle.

Le soir du 22 Feb, mon Abladjo est tombé sur le Q quand l'ANC reconnaissait sa défaite. Bon entre rpt_urine et dynamique kpodzro en avant, mon Abladjo penche pour la dynamique.

Laisson le Saint Esprit de coté si les voix de Fabre se sont reportées sur Agbéyomé, au pire la dynamique Kpodzro s'aurait vu" attribué" 30% des voix minimum car qui a voté ANC vote difficilement rpt_Nuir. Donc nous savons que les habitudes de la maison rpt_Nuir n a pas pris une ride.

Mais dans le chaos, peut se trouver des opportunités. Mon Abladjo va jusqu'a donner son Excelence a Aviyomé c'est que mon Abladjo se retrouve a manger son amandan par la queue.

- Silence radio ou plutot hésitation du group des 5.
- Hésitation de Sassou et de Ouatara
- Déclaration timide du secrétariat d'Etat américain par la voix de son ambassadeur.
- Silence a l'Elysée.

Ce sont des signes d'un temps nouveau et c'est le moment d'amener le combat dans les coridors diplomatique avec Agbéyomé et son premier ministre. C'est le moment de couper le régime de Lomé de ces soutiens extérieurs. Comme la palestine en son temps ou La France pendant l'occupation, le Togo aura son gouvernement du Togo libre en Exile qui travaillera pour la libération du Togo de ses occupants mafieux.

Il faut savoir changer de danse quand la musique change. Avoir une stance inamovible ne nous aidera pas.






Une autre maniere d'affaiblir



RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews