10:33:52 PM Mardi, 31 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Jésus a multiplié le pain, Faure multiplie les bulletins de vote

Togo - Politique
Liberte hebdo | | 10 Commentaires
jesus-a-multiplie-le-pain-faure-multiplie-les-bulletins-de-vote


« Ce qui compte ce n’est pas le vote, c’est comment on compte les votes », disait Staline. Depuis que Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (90 ans) a pris la décision d’œuvrer pour l’avènement de l’alternance démocratique sur la terre de ses aïeux avant d’être rappelé à son Dieu, le scrutin présidentiel du 22 février 2020 est entré dans une nouvelle dimension.

Il a raison le prélat. Le Togo, notre nation, la chère terre de nos aïeux, est notre propriété collective. Il reste une République et non une monarchie pour être, en ce 21è siècle, confisquée depuis plus de cinq décennies par une seule famille.

Comme si le Saint-Esprit est à l’œuvre, pour le processus électoral actuel, plusieurs miracles ont été réalisés. Le premier concerne la percée spectaculaire opérée par le candidat de la Dynamique Kpodzro ou candidat du Saint-Esprit qui a réussi à bouleverser l’ordre établi. Il est donné vainqueur du scrutin si la vérité des urnes devrait être rétablie.

Mais c’était sans compter avec les spécialistes de la fraude -ceux qui transforment la lumière en ténèbres- à opérer leur miracle…à l’envers. Ils n’ont pas fait dans la dentelle. La présidentielle de cette année marquera négativement l’histoire du Togo comme la plus frauduleuse depuis l’avènement du processus démocratique. Les bourrages d’urnes sont si grossiers et aberrants, surtout dans la partie septentrionale, que la plupart des bureaux de vote ont affiché des taux au-delà de 100%, c’est-à-dire qu’il y avait plus d’électeurs que de nombres inscrits. On peut aisément comprendre qu’au finish, Faure Gnassingbé puisse sortir « grand vainqueur » de ce scrutin avec un score à la soviétique de 72,36%.

Ce braquage électoral spectaculaire a inspiré un compatriote qui fait une allégorie entre le miracle accompli par Jésus-Christ qui avait multiplié du pain et du poisson suffisamment pour nourrir une grande foule, environ 5000 qui le suivaient, et le scrutin du 22 février où Faure Gnassingbé réussit un miracle similaire de multiplier en grande quantité les bulletins prévotés en sa faveur. Faure Gnassingbé est le seul pour l’instant en Afrique et dans le monde à réaliser un tel exploit.

« Ce qui compte ce n’est pas le vote, c’est comment on compte les votes», disait Staline le bolchévique. Faure Gnassingbé et ses apôtres du coup K.O. se sont approprié cette philosophie. Pour surclasser les adversaires et passer sans coup férir au premier tour, ils savaient qu’il fallait non pas seulement avoir plus de bulletins de vote que ses concurrents, mais aussi mettre en branle les astuces ou recettes infaillibles qui leur ont toujours permis de remporter à tous les coups toutes les élections au Togo : achats de votes, expulsions des délégués des candidats et des membres de l’opposition des bureaux de vote, enlèvements et de bourrages d’urnes, substitutions d’urnes et de procès-verbaux, intimidations, harcèlements, etc.

La CENI est censée être la seule institution habilitée à détenir les bulletins de vote. Mais on ne sait par quelle magie les bulletins authentiques se sont retrouvés en grand nombre dans les domiciles privés des cadres du parti au pouvoir qui en ont usé et abusé pour bourrer les urnes. D’après le candidat de la Dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, les bulletins ont été confectionnés dans une imprimerie au Bénin. Et on en a produit à tel point qu’ils « dépassent » le corps électoral.

Comble d’ignominie, l’addition des scores attribués aux sept candidats par la CENI dépasse largement les 2.769.286 de suffrages exprimés déclarés. Partant de ce suffrage, Faure Gnassingbé, avec ses 72,36%, devrait en réalité obtenir 2.003.855 voix et non 1.938.889 comme l’a annoncé l’expert en élection truquée, Tchambakou Ayassor.

Somme toute, la présidentielle du 22 février est une aberration. Mieux une abomination à bannir.

Médard AMETEPE

Liberté N° 3116 du Mardi 03 Mars 2020


Jésus a multiplié le pain, Faure multiplie les bulletins de vote
Togo - Jésus a multiplié le pain, Faure multiplie les bulletins de vote





Autres titres
Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Togo - Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des
Togo - Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des "sanctions abusives" de l...
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   Citoyen Lambda | Vendredi, 6 Mars 2020  - 5:34
  Réponse à 5-Editorialist amateur
 

Voici quelqu'un qui pense aussi comme moi.
Faure Gnassingbé n'a rien a sirer qu'il soit reconnu ou pas reconnu à l'etranger.
l'essentiel il est Chef au Togo devant Agbeyomé, Fabre etc... :-)

 9   respectabilite | Vendredi, 6 Mars 2020  - 4:27
  Franchement le president doit aller voter dans une classe moins degueulasse.C'est honteux

 8   LAHONTE | Jeudi, 5 Mars 2020  - 20:23
  Qu'ils partent avant que la furie du peuple souverain les emporte dans les prochains jours. Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a designé le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!

 7   Sentinelle | Jeudi, 5 Mars 2020  - 16:42
  Réponse à 6-Togolais
  Analysons simplement les resultats proclames par la CENI et de la Cour Constitutionelle (CC)

CENI resultat Faure= 1 938 889

CC resultat Faure= 1 760 309

Marge d'erreur= 178 580 soit environ 10%

Si pour un scrutin ou il y a 7 candidats, la marge d'erreur depasse le score obtenu respectivement par 5 autres candidats, cela veut dire tout simplement que tous ses chiffres sont manipules.

Car en mathematique, on nous apprend que plus la marge d'erreur d'un candidat est importante, moins les resultats sont fiables et plus la probabilite que les resultats soient ecartes de la realite est importante.

Alors mes soeurs et freres togolais, vous convenez avec moi que et la CENI et la cour constitutionelle ont joue au faux.

Par consequent ses resultats sont nuls et de nul effet.

 6   Togolais | Jeudi, 5 Mars 2020  - 16:29
  Réponse à 3-El Niño
  Les message de félicitations seront envoyés à Faure Gnassingbé et non à vous le non peuple(19%)! Des pleurnichards!

 5   Editorialist amateur | Jeudi, 5 Mars 2020  - 14:32
 

Eyadema Gnassingbé n'a pas été reconnu par beaucoup de grands pays occidentaux, mais ca ne l'a pas enpêché de tapper 15 ans de plus au pouvoir.
Preuve qu'ils s'enfou de tout ca là, les GNASSINGBE.. une fois au pouvoir.

 4   Comptage | Jeudi, 5 Mars 2020  - 14:27
  Réponse à 3-El Niño
  Merci cher comptatriote.

Vive le Togo libre.

 3   El Niño | Jeudi, 5 Mars 2020  - 12:10
  Réponse à 2-Tanga
  Aucun pays ne va reconnaître cette élection. Aucun message de félicitations n'est encore envoyé à Faure Gnassingbé. Il commence à comprendre que le vent tourne mal.
AMK sera notre nouveau président et Antoine Nadjombe son 1er ministre.
Vive le Togo

 2   Tanga | Jeudi, 5 Mars 2020  - 11:38
  Cette election sera t' elle validee par le monde diplomatique?
je pense que non! Parceque l' elementaire de proclammer les resultats par bureau de vote
n' a pas ete respecte et en plus pas d' observateurs nationaux.
Les conditions pour annuler cette elctions par voie diplomatiques sont bien reunies

 1   LAHONTE | Jeudi, 5 Mars 2020  - 11:15
  Qu'ils partent avant que la furie du peuple souverain les emporte dans les prochains jours. Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a designé le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!


RECOMMANDÉS
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
1.  Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés

2.  Togo - Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

3.  Togo - Une boutique cambriolée à Lomé

4.  Togo - Décès de Dominique Aliziou : Le partage des vidéos de ses derniers instants est passi...

5.  Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média