Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:34:14 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

copal-libertadores-j1-sheyi-adebayor-et-olimpia-asuncion-realisent-un-nul-en-equateur

Copal Libertadores – J1 : Sheyi Adebayor et Olimpia Asuncion réalisent un nul en Équateur

Paraguay - Sport
Emmanuel Sheyi Adebayor, sous les couleurs de son nouveau club, a fait ses débuts ce jeudi en Copal Libertadores (équivalent de la ligue européenne des champions). L’ancien Gunner, entré en seconde partie de jeu, a joué 10 minutes dans cette affiche comptant pour la première journée des matches de poules.
L’ancien capitaine des Éperviers a démarré la rencontre sur le banc. Il n’est entré qu’à la 80è minute en lieu et place du Paraguayen Roque Santa Cruz. Les hommes de Daniel Garnero, logés dans le groupe G, ont fait un match nul 1-1 face aux Équatoriens de Delfin Sporting Club.

Dans le même groupe, les Argentins de Defensa y Justicia ont courbé l’échine mardi devant les Brésiliens de Santos 1-2, prochains adversaires de Sheyi Adebayor et ses coéquipiers.

Pour la petite histoire, si Emmanuel Adebayor est le premier Togolais arborant les couleurs de Olimpia Asuncion à jouer la Copal Libertadores, il n’est cependant pas le premier Togolais à découvrir cette prestigieuse compétition du continent sud-américain. Le premier joueur à jouer cette compétition a été Hamilton Hênio Ferreira Calheiros, footballeur brésilien naturalisé togolais en 2003.

L’ancien joueur de Real Madrid devient également le 27è africain à jouer la compétition. John Yawson du Ghana a été le premier joueur africain à découvrir la Copal Libertadores.

Edem A.