4:40:30 AM Samedi, 4 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Charles Kondi Agba : « Agbéyomé a intérêt à se ranger »

Togo - Politique
iciLome | | 34 Commentaires


Dans une interview accordée à la Rédaction, l’ancien ministre Charles Kondi Agba a livré son avis par rapport aux « agissements » du candidat Agbéyomé qui s’est autoproclamé « président démocratiquement élu » à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier.

A en croire le délégué du Mouvement des sages du parti présidentiel, le candidat Agbéyomé Kodjo est juste un mauvais perdant qui s’agite. « Vous savez, chez moi à Kabou, on dit : lorsque vous avez tué un poulet et que vous le laissez par terre, il va s’agiter. Le poulet ne meurt pas comme ça. C’est normal. Je pense que Agbéyomé va se ranger », a indiqué le Prof. Charles Kondi Agba, avec une teinte d'ironie.

Le baron du régime RPT-UNIR déclare qu’il comprend bien les « agissements » de l’ancien Premier ministre. « Agbéyomé est de la maison. Il a été formé par le RPT. Il connait la loi. Mais c’est normal que quand vous avez perdu, vous vous agitez un peu avant que les choses normales ne reviennent. Agbéyomé Kodjo a intérêt à se ranger », a-t-il lâché.

Prof. Charles Kondi Agba n’écarte pas la possibilité de voir Agbéyomé Kodjo dans le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé. « Je ne suis pas dans le secret des dieux pour vous dire que Agbéyomé sera dans le nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé. Mais parce que j’ai déjà fait partie de plusieurs gouvernements de Faure Gnassingbé, je peux répéter que le chef de l’Etat est ouvert. Il a déjà utilisé plusieurs fois l’opposition. Me Agboyibo a été Premier ministre de Faure. Mais ce n’est pas moi qui vais imposer Agbéyomé comme ministre à Faure Gnassingbé. Lui-même sait déjà ce qu’il va faire », a-t-il souligné.

Suivez plutôt!

Godfrey Akpa


Charles Kondi Agba : « Agbéyomé a intérêt à se ranger »
Togo - Charles Kondi Agba : « Agbéyomé a intérêt à se ranger »





Autres titres
Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Togo - Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Togo - Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Ce que je crois :  Le Togo doit renaître, nécessairement
Togo - Ce que je crois : Le Togo doit renaître, nécessairement
Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Togo - Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 34   Tanga | Mardi, 10 Mars 2020  - 10:56
  kondi agba tu penses que ca la est une election au 20 eme siecle? Election coup de point?
"Vous me laissez bourer les urnes ou vous serez battus"

 33   Efoua | Lundi, 9 Mars 2020  - 14:39
  Réponse à 20-El professor
  Prof AGBA, vous n'avez toujours pas honte!! même si le monde de la politique est anesthésié contre toute honte je crois que à un moment donné il faut s'arrêter pour s'interroger un peu sur son parcours. Tu as détruit le système sanitaire au Togo. Toi professeur Vétérinaire tu as été ministre de la santé qu'as-tu fait pour les hôpitaux togolais? rappelles-toi de tes larmes de crocodile aux urgences du CHU Tokoin quand tes enfants sont morts une fois qu'ils y sont admis parce que tu as foncièrement contribué à mettre ces centres de santé de référence dans l'état de délabrement total. Tu as oublié? Tu as pris une de nos consœurs en mariage ce n'est pas là le problème. Ecoute sa voix. Elle est très intelligente et bonne conseillère. On te donne des moustiquaires pour les pauvres togolais tu les as envoyés au bénin pour la vente!! On ne savait pas que tu étais si vil. OOOOOOOOOOOO!!! Agba tu es vieux vas t'occuper de ces petits que l'accoucheuse t'a finalement fait. Chers togolais oubliez Agba

 32   Tanga | Lundi, 9 Mars 2020  - 11:23
  Le peuple attend seulement la demission du gouvernement, rien que ca car le president
elu par le peuple veut commencer son PROGRAMME

 31   la réalité | Lundi, 9 Mars 2020  - 9:20
  Le vieux bizarre, est ce que lui même; il n'a pas envie d'être président de la république, du n'importe quoi

 30   AZOUI | Lundi, 9 Mars 2020  - 7:26
  aucune conscience aucune honte. Ils savent eux mêmes qu'ils ne peuvent pas travailler ils ont appris à voler à tuer des animaux le simple qu'on peut les appeler

 29   Kpakpato's party | Dimanche, 8 Mars 2020  - 21:54
 
Sur le papier la democratie pourrait etre la mere des democraties.Mais comme le loup vetu de peau d'agneau, il suffit de lui donner l'occasion de s'exprimer en ouvrant sa grande gueule pour se rendre compte de la realite.

Les elections qui viennent de s'achever au Togo ne permettent pas de declarer Faure Gnassingbe comme le prochain president du Togo pour les 5 ans a venir. En depit des conneries dites par la cour constitutionnelle.
La Cour Constitutionelle a simplement confirme qu'au Togo, au nom du ventre, on a le droit de tout legitimer. Depuis la cour Constitutionnel, je vous dis que ces messieurs n'ont pas de couilles, meme dans leur maison

Les nombreux temoignages sur les bourrages d'urnes, la chasses aux representants de l'opposition dans les bureaux, les votes termines avant meme l'ouverture des bureaux, les bulletins pre-votes a l'avantage du president sortant ne permettent
raisonablement pas de le declarer vainqueur. Il faut feliciter au peuple togolais pour sa vigilance et son courage par les nombreux temoignages qui permettent de mettre en lumiere a la face du monde entier la nature du pouvoir en place a Lome.

La CEDEAO, L'Union Africaine au nom des petits-gnassdorllars a decide de ne rien voir. Ils se sont bornes a rester a lome et ses environs pour affirmer que le scrutin etait transparent. Pendant ce temps, des deputes installaient
creer des bureaux de des bureaux de vote a leur domicile.Du banditisme d'Etat a l'etat pur. Il n'y a pas besoin de pousser des cris devant le bandistime:


En 2017, lorsque Tikpi Atchadam a reveille le peuple togolais en declenchant la revolution, le president francais Emmanuel MACRON avait signifie que les oppositions doivent s'exprimer par le cadre des urnes. Et il etait question de sincerite du processur electoral.
Malgre les conditions calamiteuses d'organisation, l'opposition togolaise a participe a ces elections. L'objectif du pouvoir etait d'y aller tout seul, avec des "faux-nez", et obtenir carte blanche pour les 5 ans a venir.
Il sera toujours facile de dire ensuite que les elections ont ete transparentes et que c'est l'opposition qui les a boycottees. Emmanule MACRON est un monsieur tres intelligent au langage direct.Je veux savoir ce qu'il pense du scrutin qui vient de se tenir au Togo.
Comme le peuple togolais, le voila au pied du mur d'un regime qui n'a peur de rien pour se maintenir. Je veux savoir ce que MACRON pense de ce scrutin avec les rapports qui vont atterrir sur son bureau.Ensuite la jeunesse du Togo doit prendre ses responsabilites.

A la jeunesse du Togo, je demande de prendre le temps de s'organiser en un puissant mouvement sur toute l'étendue du territoire. L'avenir appartient a la jeunesse. Nul ne connait l'avenir. Mais si la jeunesse togolaise ne fait que suivre les partis politiques, elle va atterir dans un 28ème inutile dialogue.
La CEDEAO, l'UA ont les moyens de faire pression sur les partis. Mais jamais la CEDEAO ne viendra discuter dans la rue avec la jeunesse.
Que la jeunesse Togolaise ne se laisse pas embarquer par les ideologues du pouvoir et leurs allies objectifs qui parlent de 2025. Faure ne partira pas en 2025 si rien n'est fait en 2020.

Faure, c'est 2030 au minimum. Il n'est pas dit que les gnassingbé ou UNIR doivent gouverner eternellement le Togo. En 2005 je disais autour de moi que si on laisse Faure au pouvoir, il va faire 38 ans. A l'heure actuelle je n'ai aucune raison objective de penser qu'il quittera le pouvoir
en 2030. encore moins en 2025. Parce qu'on devient rarement lucide avec la vieillesse, a plus forte quand on ne l'a pas ete pendant ses jeunes annees. Alors je demande aux jeunes de prendre
leur responsabilite en chassant du pouvoir le clan gnassingbe et ses acolytes. L'avenir du togo en depend!

 28   Fraude | Dimanche, 8 Mars 2020  - 21:2
  Vilain comme 4. Aucune trace de beaute'

 27   Kassanda | Dimanche, 8 Mars 2020  - 19:38
  Un vieux corrompu comme ça voleur de moustiquaires.
Agbeyome ne va pas se ranger.

 26   LAHONTE | Dimanche, 8 Mars 2020  - 19:1
  " On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, s'il vous en disposez toujours, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo.

 25   Tanga | Dimanche, 8 Mars 2020  - 15:28
  Quand vous allez laisser le pouvoir a l' elu du peuble?
Si certains pays protestent contre le 3. eme mandat de leur dirigent vous
pensez que les togolais sont differents des autres?


RECOMMANDÉS
ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
1.  Togo - ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers

2.  Togo - Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps

3.  Togo - COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s

4.  Togo - Première nuit de couvre-feu : Yark exprime son satisfécit et regrette les bastonnades

5.  Togo - Lutte contre le coronavirus : Le MMLK en tournée dans la région maritime




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média