5:17:30 AM Samedi, 4 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbéyomé Kodjo : « Je demande aux Togolais d’être à l’écoute de notre mot d’ordre »

Togo - Politique
iciLome | | 60 Commentaires


Le candidat Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro continue de clamer sa victoire à la présidentielle du 22 février 2020. L’ancien Premier ministre demande aux Togolais de rester mobilisés, et à la communauté internationale de ne pas reconnaitre la fausse victoire du président sortant Faure Gnassingbé.

L’ancien président de l’Assemblée nationale n'est pas du tout d'accord avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et la Cour Constitutionnelle pour leur rôle joué dans le hold-up électoral du 22 février 2020. Pour lui, les chiffres publiés par ces deux institutions de la République sont « faux ».

« Je conteste ces chiffres depuis la CENI jusqu’à la Cour Constitutionnelle. Je continue de les contester. Les Américains ont reconnu ma victoire, ils m’ont envoyé des félicitations et ils ont estimé que les chiffres publiés par la CENI relèvent de la fraude. J’ai eu plus de 67% du suffrage. Le vrai vainqueur du scrutin du 22 février, c’est Agbéyomé Kodjo », a-t-il déclaré.

Le candidat qui s’est autoproclamé « président démocratiquement élu » dit qu’il continue de remuer ses contacts pour que la vérité des urnes soit rétablie. Le député demande aux Togolais de rester mobilisés et invite la communauté internationale à ne pas reconnaître la fausse victoire de Faure Gnassingbé.

« Nous utilisons tous les moyens légaux à notre disposition pour faire échec à cet énième hold-up. Je demande aux Togolais d’être sereins et à l’écoute de notre mot d’ordre », a-t-il souligné.

Bonne écoute!

Godfrey Akpa


Agbéyomé Kodjo : « Je demande aux Togolais d’être à l’écoute de notre mot d’ordre »
Togo - Agbéyomé Kodjo : « Je demande aux Togolais d'être à l'écoute de notre mot d'ordre »





Autres titres
Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Togo - Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Togo - Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Ce que je crois :  Le Togo doit renaître, nécessairement
Togo - Ce que je crois : Le Togo doit renaître, nécessairement
Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Togo - Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 60   1 | Lundi, 9 Mars 2020  - 12:31
  Agbéyomé, penses tu que c'est juste un appel qui va faire sortir les gens pour te sortir le pouvoir sur un plateau? Il faut faire tes preuves et montrer au Togolais que tu mérités le poste.

 59   Tanga | Lundi, 9 Mars 2020  - 11:10
  Tu es elu du peuple Dr Agbeyome!!!

 58   Citoyen Lambda | Lundi, 9 Mars 2020  - 5:25
 
BABADÉ Mr. Agbeyomé Kodjo

comme le dirait un de tes enciens collègues: "CE SONT LES HABITUDES DE LA MAISON"

 57   LAHONTE | Dimanche, 8 Mars 2020  - 18:47
  " On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, s'il vous en disposez toujours, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo.



 56   Lucrece | Dimanche, 8 Mars 2020  - 18:36
  Réponse à 55-fantasmagoric
  Cher fantasmagoric, je crois que l'erreur vient du gouvernement! Vous faites miroiter à la population togolaise, un gouvernement bourgeois.
Les togolais pensent à tort ou à raison que pour être riche, il faut être au pouvoir!
Je ne cesserai de le dire, il faut desembourgeoiser l'état togolais!
Un député à 1million 500 cfa plus d'autres avantages, un chef de file de l'opposition à 200 millions / an, il y a de quoi faire rêver nos populations.
Le Togo n'est pas l'Arabie saoudite!!!

 55   fantasmagoric | Dimanche, 8 Mars 2020  - 17:34
  Lire, "Troubadours des temps modernes".

Merci!

 54   issifou | Dimanche, 8 Mars 2020  - 17:4
  Agbeyomé le poulet égorgé de Agba Kondi Charles se débat avant de sombrer dans la mort. Rien ne sert de s'agiter après la fin des haricots. Les dispositions du code électoral permettent de dénoncer les irrégularités avant et pendant le scrutin et même de le quitter en cas de fraudes avérées sans attendre les résultats provisoires. Lorsqu'on a accepté de poursuivre et de se maintenir dans le processus jusqu'à sa fin, il faut logiquement accepter les résultats proclamés sans voies de recours par à qui de droit. C'est une règle simple que tout citoyen républicain doit rester pour ne pas être hors la loi et traité comme tel.

 53   fantasmagoric | Dimanche, 8 Mars 2020  - 16:45
  Réponse à 51-El Niño
  Dans votre opposition de MERDE personne ne réfléchit ou quoi?

Depuis des jours vous claironnez que Faure n'a reçu aucune félicitation, maintenant qu'on vous les met sous le nez, il faut sortir des arguties improprables "achetées". Le Togo est tellement riche pour acheter les chefs d'État étrangers ! !

Des personnes comme vous fourvoyent nos populations dans un déni permanent. Avec Kpodzro vous êtes ces somaliens nés chez nous pour semer le bordel. Agbeyome va se rendre compte de son erreur de faire route avec vous.

Des troubadours dans temps modernes!!!

 52   LAHONTE | Dimanche, 8 Mars 2020  - 15:51
  Le chronomètre tourne, il avance inexorablement vers l'heure du clapet final de 53 ans de comédie.
Nous osons croire qu'ils sauront entendre raison et négocier leur départ. Il est illusoire voire inutile qu'ils comptent s'appuyer sur la violence. il n' y aura pas de violence ni d'effusion de sang dans les prochains jours au Togo, c'est dans le calme qu'ils remettront le pouvoir longtemps usurpé à son vrai détenteur, le peuple souverain, Ils ont tort de penser que nos frères de l'armée vont les suivre dans leur entêtement à piétiner, à enfreindre les règles les plus élémentaires d'un Etat civilisé. On ordonne pas à une armée de tirer sur ses propres sœurs et frères, les commanditaires en répondront tôt ou tard devant tous les tribunaux requis.
Ils seront étonnés de constater après leur départ, dans les prochains jours, que notre pays à tous, le Togo ne sera pas le théâtre de leur prédiction macabre, ce pays se relèvera, plus rapidement qu'ils ne le prédisent, les fils de ce pays, du nord au sud s'uniront, se donneront les mains et surmonteront sans ambages les affres de 53 ans de dictature sanguinaire qui n'a fait que retardé à tous ses fils l'émergence et l'immersion dans un monde moderne. C'est dans un sursaut d'unité inégalé que notre peuple vous dira dans les prochains jours, basta! car cette fois-ci, no pasaràn!
En toute honnêteté, qu'ils partent avant que la furie du peuple souverain les emporte dans les prochains jours. Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a designé le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!

 51   El Niño | Dimanche, 8 Mars 2020  - 15:44
  Réponse à 50-Lu pour toi
  C'est plutôt ton ventre qui doit avoir HONTE.

Les 72,36% qui auraient voté pour Faure ne sont pas des chefs d'état étrangers. S'il faut attendre les félicitations négociées et achetées de l'extérieur, je crois que c'est de la grande HONTE illusoire.

La proclamation des résultats étaient faite le 23 février 2020. Pourquoi attendre le 7 mars avant d'envoyer un fax de félicitation ? Pensez-y!


RECOMMANDÉS
ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
1.  Togo - ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers

2.  Togo - Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps

3.  Togo - COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s

4.  Togo - Anticipation sur les risques d'inondation : Le gouvernement saisit les élus locaux

5.  Togo - Première nuit de couvre-feu : Yark exprime son satisfécit et regrette les bastonnades




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média