Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:44 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

elephants-les-premieres-reactions-du-nouveau-selectionneur-patrice-beaumelle

Eléphants : les premières réactions du nouveau sélectionneur Patrice Beaumelle

Côte D'Ivoire - Sport
Le nouveau patron des Eléphants de la Côte d’Ivoire a répondu à quelques questions d’une chaîne internationale française au sujet de sa nomination et bien d’autres problématiques.
Ce jeudi 5 mars 2020, Patrice Beaumelle, a accepté volontiers de répondre aux questions des confrères de l’émission Radio Foot Internationale. Tout d’abord, le technicien français s’est dit ravi d’être choisi pour coacher la sélection fanion ivoirienne. Adjoint d’un certain Hervé Renard à l’époque du second sacre des Eléphants, le jeune coach s’en rappelle encore : « La CAN 2015 me donne encore des frissons ».

Pour la double confrontation contre Madagascar lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021 ces 27 et 31 mars, Patrice Beaumelle veut miser en partie sur la vieille garde notamment Gervinho absent de la sélection depuis 2017. « Il fait de bons matches et pourquoi se priver de lui », de demande-t-il.

Et d’enchaîner : « Je vais aller le rencontrer en Italie si c’est possible. En 2015, il avait été remarquable. Je veux le voir pour parler du présent et savoir si je peux compter sur lui. J’ai envie d’un groupe solidaire à l’image de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte ».

Patrice Beaumelle confie arriver en Côte d’Ivoire « avec humilité et motivation », adorant « entraîner et être au milieu des joueurs ». Il part avec un atout certain, celui de connaître la maison.

A.H.