Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:25:41 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-conseiller-special-d-agbeyome-kodjo-enleve

Le Conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo enlevé

Togo - Politique
Baie vitrée du salon caillassée, les effets personnels mis sens dessus dessous, etc., c'est le spectacle qu'on observe dans le domicile du Conseiller spécial du "président démocratiquement élu", lors de l'élection présidentielle du 22 février dernier.
Visiblement, la chasse à l’homme contre le candidat de la dynamique Kpodzro, « président élu de la République togolaise » lors du scrutin du 22 février dernier, Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs, continue. Ce dimanche, c’est Otto Koashie Apedo, Conseiller spécial du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), qui a été enlevé chez lui par des hommes lourdement armés, prêts à tirer sur ceux qui tenteraient d’empêcher leur manœuvre comme l’indique le communiqué de la dynamique Kpodzro dont voici la teneur.



ALERTE

M. Otto Koashie APEDO, Conseiller Spécial responsable de la sécurité présidentielle a été enlevé cette nuit du 09 mars 2020 à son domicile à Zanguera par une quinzaine d'éléments armés de 3 unités de l’Armée, de la Gendarmerie et des Antigangs dont un cagoulé qui ont escaladé le mur et défoncé le portail de sa résidence et qui ont menacé de tirer sur toute personne qui s’approcherait de la maison.

La maison a été perquisitionnée sans mandat tandis que M. Otto Koashie APEDO était menotté par terre et violenté devant sa femme et ses enfants. La baie vitrée du salon a été fracassée et tous les portables dans la maison ont été retirés de même que ses documents administratifs avant que M. Otto Koashie APEDO n'ait été conduit vers une destination inconnue.

La Coordination internationale de la Plate-forme Monseigneur Kpodzro condamne avec la plus grande rigueur cette forfaiture de plus et violence d'Etat sur le Président démocratiquement élu, Dr Gabriel Agbeyome Messan Kodjo et ses collaborateurs, et en appelle à sa libération immédiate.

9 Mars 2020

Pôle presse