9:56:57 PM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Réélection de Faure Gnassingbé : La honte d’Aimé Gogué pour le Togo

Togo - Politique
iciLome | | 14 Commentaires
reelection-de-faure-gnassingbe-la-honte-d-aime-gogue-pour-le-togo


Le processus électoral vient de s’achever avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle la semaine dernière, donnant vainqueur Faure Gnassingbé. Aimé Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), l’un des candidats malheureux du scrutin du 22 février dernier, donne son avis et affirme que Faure Gnassingbé n’a pas gagné ces élections.

Reçu dans une émission sur une radio locale, le président du parti de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) affirme que Faure n’a pas gagné ces élections.

« Nous contestons les résultats, nous disons que Faure n’est pas élu compte tenu de ce qui s’est passé au cours du processus électoral. Pour nous, il fallait reprendre ces élections. Mais si Faure pense qu’il est élu, on dit qu’il y a eu vol, qu’il y a eu fraude avec bourrage d’urnes. Après la proclamation par la CENI, Faure pouvait accepter qu’on vérifie si les faits sont vrais, s’il n’avait rien à se reprocher. En ce moment, la vérité sera rétablie et tout le monde sera situé », a-t-il expliqué.

Pour lui, dire que Faure Gnassingbé est élu Président après tout ce qui s’est passé au cours de processus, est ridicule.

« Je suis triste pour mon pays. J’ai honte pour le Togo », a souligné Aimé Gogué. Il affirme ensuite que la probabilité que Faure n’a pas gagné ces élections est élevée, compte tenu des fortes irrégularités qui ont entaché ces élections. Soit Agbeyomé Kodjo a gagné ou soit, du moins, on pouvait aller à un deuxième tour, fait-il remarquer.

Le président d’ADDI qualifie d’anormal ces agitations dont a fait preuve le parti au pouvoir, UNIR parce que le Togo n’est pas une jungle. Il regrette tous les problèmes qui ont été causés aux candidats de l’opposition pour les empêcher de faire campagne sur tout le territoire national comme ils l’auraient souhaité.

Enfin, le leader d’ADDI invite UNIR à rééduquer ses militants afin qu’on n’assiste plus à ces comportements primitifs observés lors de ces élections présidentielles.

En définitive, pour Aimé Gogué, Faure Gnassingbé ne pouvait pas être élu si les choses s’étaient passées dans les normes et que tous les candidats avaient eu les mêmes chances.


Yvette G. (Stagiaire)


Réélection de Faure Gnassingbé : La honte d’Aimé Gogué pour le Togo
Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : La honte d'Aimé Gogué pour le Togo





Autres titres
TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution
Togo - TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution
SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!
Togo - SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!
Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...
Togo - Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 14   FF | Mardi, 10 Mars 2020  - 16:34
  Au lieu d'avoir honte pour le Togo M. GOGUÉ devrait avoir honte pour lui-même.
Honte pour lui-même ! pour avoir voulu participer à n'importe quel « prix », surtout au prix de la trahison du peuple, à un scrutin dont il savait par avance que les dés étaient pipés au profit exclusif de Faure Gnassingbé.
Honte pour lui-même ! parce qu'il était déjà candidat à l'élection présidentielle de 2015 et qu'il avait déjà pu faire à ses dépens, l'amer constat de l'impossibilité de l'expression de la vérité des urnes au Togo, dès lors que les élections sont organisées de manière unilatérale par le pouvoir RPT/UNIR.
Honte pour lui-même ! parce qu'il n'a cessé comme tous les autres candidats à l'élection présidentielle 2020 de dénoncer l'organisation unilatérale par le RPT/UNIR du scrutin du 22 février 2020, au lieu d'en tirer toutes les conséquences et de se retirer en dénonçant la préparation d'un énième hold-up électoral au profit exclusif du candidat RPT/UNIR.
Honte pour lui-même ! car comment peut-il affirmer que Faure Gnassingbé n'a pas été élu dans les faits ou qu'il a été proclamé élu grâce au bourrage des urnes, une vérité d'évidence dont personne ne doute, alors que ni lui ni aucun des autres candidats n'a demandé à ses militants et sympathisants de faire un véritable travail de terrain le jour du vote pour être en mesure d'exhiber les preuves recueillies sur le terrain.
Honte pour lui-même ! et tous les autres candidats ! car mis à part les experts en confection de faux résultats électoraux que sont la CENI et la Cour Constitutionnelle, qui peut dire aujourd'hui au Togo, le score réel de chaque candidat, y compris celui de Faure Gnassingbé en l'absence d'expression de la vérité des urnes ? Ceux de la CENI et de la Cour Constitutionnelle savent, mais ils sont trop grassement payés par les prébendes du régime pour accepter à chaque élection de commettre la forfaiture. Et inutile de rêver en pensant qu'un jour peut-être un repenti parmi eux pourrait se lever et proclamer la VÉRITÉ ! Celui là ne ferait pas de vieux os.
Honte pour lui-même ! et tous les autres candidats ! car lui et les autres candidats qui malgré tous les signaux d'alerte préalables à la tenue du scrutin, ont persisté à y participer, pour la contrepartie d'un plat de lentilles, à savoir le financement officiel de la campagne électorale, ont apporté la preuve qu'ils ne servaient en fait que leurs intérêts personnels. Que M. GOGUÉ et tous les autres candidats publient leurs comptes de campagne et nous verrons bien si le solde est négatif ou positif en regard de ce qu'ils ont réellement reçu comme financement de la part du pouvoir.
Honte pour lui-même ! et tous les autres candidats ! car en participant à ce scrutin ils ont servi les intérêts exclusifs de Faure Gnassingbé qui peut aujourd'hui se prévaloir d'une « fausse démocratie » au yeux de l'opinion internationale dans la mesure ou l'élection est considérée comme pluraliste puisqu'il y avait plusieurs candidats, « figurants » de luxe d'une comédie écrite par avance.
Honte pour lui-même ! et tous les autres candidats ! car in fine ils ont servi de caution, ils n'ont servi qu'à légitimer le système RPT/UNIR/FAURE GNASSINGBE.
Honte pour lui-même ! et tous les autres candidats ! car ils ne sont porteurs que de fausses espérances en faisant croire que l'on peut gagner une quelconque élection au Togo sous le règne du RPT/UNIR, du clan Gnassingbé et du système oligarchique.
Décidément le Togo a un urgent besoin de régénération du monde politique dont la plupart des leaders sont aujourd'hui complètement discrédités, car ayant fait la preuve de l'unique préoccupation de leur confort personnel et de l'intérêt bien secondaire qu'ils portent au sort du peuple togolais en grande souffrance !
Hasta la victoria siempre!

 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 9 Mars 2020  - 22:29
  Réponse à 1-Tanga
  Priere de cliquer sur ce link : https://www.youtube.com/watch?v=GrNrV_qnHpI


pour comprendre comment Mr Soro, le politique Ivoirien comment s'addressant les Ivoiriens semblen s'addresser au Regime Togolais..

Bonne Ecoute

 12   AFRICATO | Lundi, 9 Mars 2020  - 16:59
  C'EST DES PALTOQUET PAREILS QUI FONT QUE LE CHANGEMENT NE VIENT PAS. VOUS ETES SUR QUE CE TYPE EST PROFESSEUR A L'UNIVERSITE? OH LALA NOS ENFANTS ONT DE SERIEUX PROBLEME, ILS APPRENDRONT QUOI DE CET IGNARE!

 11   samjean | Lundi, 9 Mars 2020  - 15:12
  au lieu de parler des élections en ces termes, Gogué ferrait mieux de nous dire exactement ce qu'il a fait dans les savanes pour aider l'opposition à éviter ce qu'il qualifie de bourrage et fraudes. où étaient les représentants de l'opposition dans le BV avant, pendant et après que les électeurs aient déposé leur bulletins dans les urnes?
si vous candidats de l'opposition, vous n'étiez pas en mesure de vous partager les taches dans vos régions pour vous assurer du bon déroulement des élections, la faute est à qui?
toujours les mêmes causes produisent les mêmes effets. à chaque élection, c'est les mêmes chansons. quelle leçon tirez-vouss de vos échecs?
en plus, je ne sais pas qui doit discipliner qui dans ce pays? vous qui avez causé les bien publics et privés ou ceux qui jouent pleinement leur rôle en soutenant leur parti? honte plutôt à vous de l'opposition.

 10   Cantata | Lundi, 9 Mars 2020  - 14:0
  Réponse à 10-tedlesaint1
  La minorité pilleuse n'a aucun exemple à montrer. Le problème des partis politiques de l'opposition et de la population togolaise, c'est une certaine incohérence. Ils savent tous ce qu'il faut faire : Chasser ce régime par les armes. Ils font du théâtre, cantata.

 9   Cantata | Lundi, 9 Mars 2020  - 13:31
  Réponse à 8-Etiko
  Encore un sans-génie qui tire sur les forces alliées.

 8   Etiko | Lundi, 9 Mars 2020  - 13:21
  Réponse à 6-Cantata
  Pshhhh notre âne 🐴 gnassionnal revient au galop pour avoir du foin.

 7   BIOBIO | Lundi, 9 Mars 2020  - 12:46
  UNIR ne peut plus éduquer ces militants car ils ont toutes les tares dans leur ADN

 6   Cantata | Lundi, 9 Mars 2020  - 12:21
  Réponse à 5-Hummm
  Gogué est un piètre politiien et un piètre intellectuel. Juste les faits de bourrage discréditent cette élection.

 5   Hummm | Lundi, 9 Mars 2020  - 11:57
  Tu fais des hypothèses soit ceci ou soit cela.

Aimé il faut prendre ta retraite.


RECOMMANDÉS
La route CU9, financée par la Banque africaine de développement, désenclave le nord d...
1.  Togo - La route CU9, financée par la Banque africaine de développement, désenclave le nord d...

2.  Togo - TOGO : De l'impératif de la mise en application de l'article 150 de la constitution

3.  Togo - SURSAUT−TOGO: Appel solennel au peuple togolais!

4.  Togo - Message de la Présidente Nationale du Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) au pe...

5.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média