Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:52:31 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

contractualisation-des-hopitaux-8-centres-de-sante-dans-le-collimateur-du-gouvernement

Contractualisation des hôpitaux : 8 centres de santé dans le collimateur du gouvernement

Togo - Sante
Dans le cadre de l’extension du plan de contractualisation des hôpitaux entamé par le gouvernement togolais, 8 autres institutions sanitaires du pays vont bientôt rentrer dans la course. On annonce, un audit externe.
L’information a été rendu publique lors du communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres du jeudi 5 mars 2020. Les CHR de Tsévié, de Lomé-Commune, l’Hôpital de Bè, le CHU Campus, les CHP Aného, de Kpalimé, de Notsè et de Sotouboua, vont désormais bénéficier du plan d’extension de contractualisation des hôpitaux.

« L’avis à manifestation d’intérêt, destiné au recrutement de sociétés contractantes, a été publié dans le quotidien Togo-Presse, le 28 février 2020 », informe le communiqué.

Autre décision relative, l’Etat togolais annonce un audit externe du processus de contractualisation avec le concours l’Organisation ouest-africaine de la santé. Une mesure qui « fait partie des instructions issues du séminaire gouvernemental de février 2019 ».

Pour l’heure, les autorités togolaises relèvent un nouveau bilan satisfaisant depuis 31 janvier 2020.

« En ce qui concerne le bilan, les résultats validés par les différents acteurs se traduisent entre autres par : une confirmation des tendances initiales, notamment l’augmentation des taux de fréquentation, de consultation, du nombre d’actes et des chiffres d’affaires », a-t-on appris.