6:38:05 AM Dimanche, 5 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Culture : La femme a droit à la beauté, soutenons-les en toute beauté

Togo - Culture
iciLome | | Commenter
culture-la-femme-a-droit-a-la-beaute-soutenons-les-en-toute-beaute
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre togolais de la promotion de la femme


K’ris Charity Naleon, promotrice des produits de beauté fabriqués à base des produits agricoles locaux, est nommée ambassadrice du cosmétique africaine lors de la célébration de la journée internationale de la femme célébré ce 8 mars 2020.

Ambassadrice du journal Agri digitale en 2019, elle vient d’être nommée ambassadrice du cosmétique africaine par la ministre togolaise de la Promotion de la femme, Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé. Ainsi, son plus grand combat, c’est d’amener toutes les couches sociales à bien prendre soin de leur corps, à moindre coût et surtout avec des produits bio.

« Nous voulons aujourd’hui mettre l’accent sur la formation des jeunes filles et des femmes défavorisées sur les métiers de beauté. Nos sœurs doivent s’accepter telles qu’elles sont en faisant confiance en elles et à la nature », affirme-t-elle.

Pour Charity, chaque femme peut impacter positivement son milieu sur tous les plans afin d’être une référence pour la génération montante.

Eric Ametsipé, promoteur des Vallées des métiers de la beauté (VMB), explique à son tour que « la femme a droit à la beauté, au bien-être, et au respect. Soutenons-les en toute beauté ». Il faut souligner que VMB une organisation qui promeut la beauté de la femme africaine et les produits locaux.

Après une étude sur les habitudes de consommation en produit de soin corporel, on a constaté que les Togolais utilisent 95% des produits cosmétiques importés au Togo contre 5% de produits locaux. Avec ses chiffres, il y a du travail à faire, a-t-elle relevé. Elle propose différentes gammes de produits aux femmes à savoir : savon au beurre de cacao, la crème cacao-coco, et la chantilly de beurre de karité.

« Nous utilisons également les cabosses de cacao pour faire du savon noir qu’on mélange avec la poudre de son de riz de Kovié et du gel d’aloès pour les peaux très sensibles », souligne-t-elle.

Pour aller à l’avènement d’une véritable génération égalité, les efforts s’intensifient, surtout par les gouvernants pour réduire tout type de discrimination, handicapant à l’évolution des femmes dans la société.

Au Togo, le ministre de la Promotion de la femme rappelle que les actions menées jusqu’ici par les gouvernement en synergie avec les partenaires financières et techniques et les organisations de la société civile concernent entre autres : l’amélioration du cadre juridique et institutionnel, (avec plusieurs lois qui promeuvent la protection des droits des femmes de même que la révision du code des personnes et de la famille qui corrige le déséquilibre entre les droits des femmes et des hommes en matière de mariage) et le renforcement de l’autonomisation économique des femmes à divers niveaux.

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à exhorter dans un tweet ‘’d’encourager le potentiel féminin dans chaque sphère de notre société car cela contribue à réduire les inégalités et à assurer une égalité de chances à nos filles, nos sœurs, nos mères. Elles ne peuvent rester en marge du développement’’.


Culture : La femme a droit à la beauté, soutenons-les en toute beauté
Culture : La femme a droit à la beauté, soutenons-les en toute beauté





Autres titres
Togo - A l'instar du Bénin, le Togo tient à rapatrier ses biens culturels
- Togo - A l'instar du Bénin, le Togo tient à rapatrier ses biens culturels
Ce que nous rappelle la date du 11 mai
- Ce que nous rappelle la date du 11 mai
Dunenyo za retourne à Bè trois ans après
- Dunenyo za retourne à Bè trois ans après
Technologie : Visite de Marc VIZY à l’espace dédié à la réalité virtuelle à l’Institu...
- Technologie : Visite de Marc VIZY à l’espace dédié à la réalité virtuelle à l’Institu...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Le souvenir de Docteur Kaolo reste bien vivace dans les esprits
1.  Togo - Le souvenir de Docteur Kaolo reste bien vivace dans les esprits

2.  Togo - BTCI, UTB, Togocom…Puis NSCT Va-T-On Vendre Tous Les ‘‘Bijoux De Famille’’ ?

3.  Togo - Covid-19 : Le pays est à 671 cas actifs

4.  Togo - Le Col. Amblesso Kokou N’soua libéré

5.  Togo - Kalen Damessi évoluera désormais en National 3




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média