7:57:05 AM Mardi, 7 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L’annonce de Covid-19 au Togo ne serait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes, dixit Agbéyomé

Togo - Politique
iciLome | | 37 Commentaires
l-annonce-de-covid-19-au-togo-ne-serait-etre-un-pretexte-pour-decourager-la-mobilisation-pour-la-verite-des-urnes-dixit-agbeyome


L’annonce du gouvernement de Faure Gnassingbé de l’apparition d’un cas de Coronavirus au Togo ne laisse pas indifférent le président Agbéyomé Kodjo. Dans un communiqué rendu public, celui qui s’est autoproclamé « président démocratiquement élu » invite tous les Togolais à la prudence et la vigilance. Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro et son gouvernement rassurent les Togolais que cette annonce du gouvernement sortant de Faure Gnassingbé ne saurait être un « prétexte pour décourager leur mobilisation pour la vérité des urnes ». Ils convient par la même occasion les uns et les autres à rester mobilisés. Lecture !

Communiqué de la présidence

L'annonce du gouvernement sortant de l'apparition d'un cas de Coronavirus a déclenché l'incrédulité du peuple togolais, d'autant plus qu'il y a quelques semaines, une source digne de foi nous a appris que le Togo ne disposait pas des équipements nécessaires pour confirmer le Covid-19.

Ce sentiment de doute des Togolais s'explique par la manipulation et l'exploitation de toutes les situations à des fins malveillantes auxquelles ce gouvernement les a habitués. Même si l'opinion a toutes les raisons de croire qu'une telle annonce vise à démotiver la mobilisation contre le holdup électoral du 22 février, le Président Agbeyomé Kodjo qui tient au bien-être de tous, en appelle à la prudence et à la vigilance.

Il appelle les Togolais à respecter scrupuleusement les règles d'hygiène en la matière notamment les lavages réguliers des mains et le signalement de tout cas suspect aux autorités sanitaires. Le Président élu et son Premier ministre demandent à l'Organisation Mondiale de la Santé, OMS, d'apporter à notre pays l'assistance, l'aide et le suivi nécessaires pour faire face efficacement audit fléau.
Ils rassurent le peuple que cette annonce ne saurait être un prétexte pour décourager leur mobilisation pour la vérité des urnes. Ils convient par la même occasion les uns et les autres à rester mobilisés en vue de la restauration des institutions de la République pour un Togo meilleur.

Fait à Lomé le 09 Mars 2020

Service de la communication


L’annonce de Covid-19 au Togo ne serait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes, dixit Agbéyomé
Togo - L'annonce de Covid-19 au Togo ne serait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes, dixit Agbéyomé





Autres titres
Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...
Togo - Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...
Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise ...
Togo - Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise ...
Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC
Togo - Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC "constituent une violation de la l...
SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Togo - SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 37   El Niño | Mercredi, 11 Mars 2020  - 0:8
  Réponse à 35-le fou
  La TVT vient de dire que le gouvernement togolais s'est trompé sur la dame qui aurait eu le Corona_Virus19.
Quelle HONTE! Qu'en est-il des 72,36% attribué au Prince Faure Gnassingbé?

 36   LAHONTE | Mardi, 10 Mars 2020  - 11:7
  Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo.

 35   le fou | Mardi, 10 Mars 2020  - 9:55
  Réponse à 32-Fernando garcia
  Hmmm!!!
Je viens de consulter le site de OMS.
OMS a publie la liste des pays touches par le coronavirus. Meme avec une loupe on ne voit pas le Togo.....

TOGO: Un Etat voyou dirigé par les memes malfrats qui rafle tous les deniers publics et les mettent au service des "sons of a bitch" tels garcia, abawe et les autres cohortes.

En passant!!! Ou est passe notre rappeur abawe. Il avait fait beaucoup de sorties le mois passe. 5000 F CFA x 30 = 150 000 FCA.
Il n'en revenait pas! il est parti se cacher pour dilapider son petit butin indument gagne.

Des que la disette se fera sentir, on le reverra.

 34   Citoyen Lambda | Mardi, 10 Mars 2020  - 5:38
 

Je vois dejà la Suite de l'episode Agbeyomé.

Corona Virus sera le bouc et missaire de la revolution avortée.

 33   Etiko | Mardi, 10 Mars 2020  - 3:44
  Réponse à 32-Fernando garcia
  Hihihi notre âne 🐴 gnassionnal délire. Quand une clique tribale armée prend tout un pays en ôtage c'est ce qu'on appelle franchir le Rubicon.

 32   Fernando garcia | Mardi, 10 Mars 2020  - 1:41
  Qu'arrive-t-il à Mgr Kpodzro ?

Lorsque dans un pays qui a opté pour la démocratie, des hommes réputés être des références dans la préservation de la paix font des amalgames avec des idées saugrenues, il y'a de fortes raisons de croire que ceux-ci sont dans du dilatoire.
Le cas de Mgr Kpodzro doit interpeller les bonnes consciences en ce sens que ce prélat avec tous les atouts dont il dispose pour appeler les fidèles en Christ à la paix et par ricochet le peuple togolais, a plutôt des idées funestes et préconçues pour ternir l'image du pays.
Tous les pays qui aspirent à la démocratie font des exploits pour pouvoir se hisser dans le firmament du développement.
Qu'à cela ne tienne, si un quidam pense prendre le manteau de donneur de leçon pour narguer les populations soi-disant qu'un candidat qu'il a choisi au grand dam des autres a été volé par la voie des urnes, il est de bon ton de rappeler à l'ordre ce dernier fut-il homme de dieu.
Mgr Kpodzro est en train de franchir le Rubicond avec ses actes répréhensibles qui ne peuvent aucunement avoir l'aval des bonnes consciences moins encore des observateurs avisés de la scène politique au Togo.
Que cherche réellement Kpodzro lorsqu'il demande encore à quelques militants de Kodjo Agbeyomé de manifester ? Ce prélat a perdu le sens de responsabilité et de discernement.
Dans ses sorties médiatiques, Mgr Kpodzro a encore commis des gaffes quand il soutient que le peuple doit sortir dans la rue pour donner l'assaut final au régime de Faure Gnassingbé. De quel peuple parle-t-il?
Faure Gnassingbé a été plébiscité à une majorité absolue, 70,78% des voix. Diantre que lui arrive- til ? Ce prélat a perdu ses sens et dans son obsession à mettre le pays à feu et à sang, il déconne, dévisse et se comporte comme un mouton de Panurge.
Tel un forcené, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, a l'intention de mettre le pays dans une situation difficile à gérer lorsqu'il demande à ses partisans de descendre dans les rues pour » l'assaut final » de la lutte pour l'alternance au sommet de l'Etat.

Il est clair que le prélat veut renverser les institutions de la république en incitant le peuple à la révolte. Cet appât lancé par le prélat mordra-t-il ? Rien n'est sûr puisque le peuple n'a plus foi à ces hommes et femmes qui l'envoient à l'abattoir au mépris des règles de la République.

Nouvelle Opinion
PARTAGER

 31   Clement GAVI | Mardi, 10 Mars 2020  - 0:55
  'L'annonce du gouvernement de Faure Gnassingbé de l'apparition d'un cas de Coronavirus au Togo ne laisse pas indifférent le président Agbéyomé Kodjo'

Car, Faure Gnassingbé incarne une idéologie cancérigène et mortifère. Il est la manifestation pratique d'une idéologie terroriste pire que Boko Haram. Les millions qui sont meurtris dans la chair et dans l'âme au Togo et ailleurs, ne le sont pas du fait de je ne sais quel Coronavirus, mais du virus mortifère, destructeur, qui ronge, mine, ruine qu'ils constituent. Tavio Amorin, Marc Atidépé, Tépé, Améyi, les corps sans vie de la lagune de Bè, ces centaines collectivement égorgés en 2005, etc, etc ces milliers de kidnappés puis assassinés, ces millions de vies brisées, etc. L'apparition du Coronavirus au Togo est alors un épi phénomène. Un dilatoire dont se sert cette sanglante dictature terroriste.

Il faut refuser et résister.

 30   Kozah Nostra | Mardi, 10 Mars 2020  - 0:37
  AUX ARMES CITOYENS !!!!

 29   President encombrant | Mardi, 10 Mars 2020  - 0:19
  Rpt Urine parti encombrant

 28   le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 9 Mars 2020  - 23:32
  Lu pour vous .. du Media Francais..



"Faure Gnassingbé et UNIR/RPT ont-ils écouté le Peuple togolais ? Assurément non !

Faure Gnassingbé n'écoute personne mais répond aux sollicitations de ses affidés et de sa clientèle privilégiée, gravitant autour de la mouvance présidentielle dont le socle demeure le RPT/UNIR, le parti qu'il faut bien qualifier de ceux qui « mangent aux dépens du reste du Peuple ».

Est-ce que Faure Gnassingbé a montré des signes de bonne volonté ? Pris des actes concrets permettant de garantir la stricte expression de la Vérité des Urnes ? Absolument pas !!!

Au contraire, le renforcement de l'institutionnalisation de la contrevérité des urnes sur la base de l'achat des consciences, y compris au sommet de certains partis d'opposition, a permis à ce jour à Faure Gnassingbé et au parti de la mouvance présidentielle RPT/UNIR de systématiquement amener une partie de ceux de l'opposition à légitimer le système, en les convainquant d'aller aux élections pour perdre et de mystifier de la sorte le Peuple togolais !!!


RECOMMANDÉS
AKO Ayao, un Togolais demeurant à Bruxelles, écrit au Président de la République togo...
1.  Togo - AKO Ayao, un Togolais demeurant à Bruxelles, écrit au Président de la République togo...

2.  Togo - Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...

3.  Togo - Ressources naturelles et Gouvernance : Large cycle de vie minier (suite et fin)

4.  Togo - Covid-19 : L’UPF-Togo et le SYNJIT se mobilisent pour la protection des journalistes

5.  Togo - Nouveau vaccin à expérimenter en Afrique contre le COVID-19 : Père Affognon demande d...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média