5:47:16 AM Mardi, 7 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Hold-up électoral: (DTA) appelle le peuple togolais à la résistance

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires
hold-up-electoral-dta-appelle-le-peuple-togolais-a-la-resistance

Le hold-up électoral orchestré par le régime de Faure Gnassingbé, qui s'est attribué un score à la soviétique de 72, 36% alors même qu'il est battu dans les urnes par le candidat de la Dynamique de Mgr KPODZRO, Gabriel Agbeyomé KODJO, est une forfaiture.

C'est une insulte à l'intelligence des Togolaises et des Togolais qu'un chef d'État qui se présente pour un quatrième mandat et dont la gestion est un désastre ait pu bénéficier d'un tel score. Ces résultats fabriqués par la CENI sont faux et contraires à la volonté populaire exprimée à travers les urnes le 22 février 2020.

Le seul et unique vainqueur du scrutin présidentiel du 22.02.2020 au Togo est Mr. Gabriel Agbeyomé KODJO, le candidat du peuple Togolais.

Par conséquent la DTA fidèle à sa volonté d‘œ
total :
 condamne le hold-up électoral du régime RPT/UNIR,
 apporte son soutien au peuple togolais et au président élu
KODJO
 exhorte toute la classe politique togolaise à taire ses divergences pour se lever et mettre fin au système RPT/UNIR et à la dynastie des Gnassingbé.
 convie toutes les forces vives du Togo et de la diaspora à entrer dans la résistance jusqu'à ce que la vérité des urnes soit dite, Agbeyome KODJO soit proclamé Président de la République du Togo et que la volonté exprimée par les électeurs et électrices en faveur de l'alternance soit respectée.
 demande à tous les candidats se réclamant de l'opposition et aux acteurs de la société civile, de se retrouver pour me pour mener la résistance en vue d'arracher la victoire du peuple.

Enfin la DTA appelle toutes les togolaises et tous les togolais de se tenir prêts pour des actions futures.

Nous encourageons donc tous les concitoyens de la Diaspora comme du pays à dépasser les clivages politiques et autres en privilégiant les intérêts du Togo avant toute autre considération partisane.

Fait à Wuppertal, le 24.02.2020

Le présidium
Mr. Bassirou AYEVA, Mr. Comi AMOUZOUVI et Mr. Djibril GAFFAR
DIASPORA


Hold-up électoral: (DTA) appelle le peuple togolais à la résistance
Togo - Hold-up électoral: (DTA) appelle le peuple togolais à la résistance





Autres titres
Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...
Togo - Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...
Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise ...
Togo - Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise ...
Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC
Togo - Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC "constituent une violation de la l...
SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Togo - SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   citoyen bêta | Mercredi, 11 Mars 2020  - 8:1
  Réponse à 9-Citoyem Lambda
  Et ceux qui ont detecte le corona virus ils fumaient quoi deja ?

 9   Citoyem Lambda | Mercredi, 11 Mars 2020  - 7:20
  Réponse à 8-Lucrece
 
Agbeyomé a l'attitude de quelqu'un qui n'est pas dans son état normal quand il s'exprime.

certaines Langues disent qu'il fument de la marijuana appélé communement ( Gué ).

Donc , ca explique pourquoi il se croit president de la republique. bien qu'il n'a aucune force d'arracher le pouvoir.


 8   Lucrece | Mercredi, 11 Mars 2020  - 0:32
  Réponse à 7-El Niño
  Les sanctions vont venir d'où? mon cher; Reveille-toi!!
Parfois je me demande si tu parles juste pour t'amuser!
À quoi ont servi les sanctions contre Eyadema?
Au contraire, ces sanctions rendent l'économie exsangue et affaiblissent le peuple!
Votre candidat malheureux se retrouvera bientôt dans les engrenages de la justice togolaise! Cela vous apprendra à ne pas désobéir aux lois de la République!!

 7   El Niño | Mercredi, 11 Mars 2020  - 0:6
  Réponse à 5-Lucrece
  La TVT vient de dire que le gouvernement togolais s'est trompé sur la dame qui avait le Corona_Virus19.
Quelle HONTE! Qu'en est-il des 72,36% attribué au Prince Faure Gnassingbé?

 6   El Niño | Mardi, 10 Mars 2020  - 23:39
  Faure Gnassingbé essaie de compliquer une équation très simple: Quand on perd une élection, on quitte Lomé2 sans faire trop de tapage.
Faure sait qu'il n'a jamais gagné cette élection. Encore moins avec un score soviétique de 72,36%.
Le patapa ne fonctionnera pas avec AMK...Les sanctions vont commencer à tomber sur les RoPoTo. A suivre...

 5   Lucrece | Mardi, 10 Mars 2020  - 23:17
  Lu pour vous ailleurs: vers la levée de l'immunité parlementaire de Agbeyome kodjo.

Troubles aggravés à l'ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciations calomnieuses, atteinte à la sûreté intérieure de l'État. Telles sont quelques unes des charges retenues par le procureur de la République à l'encontre d' Agbéyomé Kodjo, leader du MPDD.

Il est également reproché au député de faire un usage illégal des symboles et emblème du pays.

Le bureau de l'Assemblée nationale a été saisi pour examiner une levée de son immunité parlementaire. Une commission spéciale réunira mercredi à 9h. La présidente de l'Assemblée, Chantal Yawa Tsègan, a adressé un courrier en ce sens à M. Kodjo.

Son entourage a indiqué qu'il serait présent.

Le serpent Agbeyome victime de son propre venin!!

Cela dit si le sieur Agbeyome cherche un avocat, que ce dernier soit Français! Les avocats togolais sont nuls!

 4   kao kao | Mardi, 10 Mars 2020  - 22:15
  Les Togolais ont fabriqué un TIMONIER national dont les progénitures tentaculaires, minoritaires soient-ils, continuent de fillonner, pénélopper et valser toute une entité générationnelle.

Messan Kodjo Agbéyomé, ex bras droit d'Eyadéma que Monseigneur Kpodzro essaie d'absoudre va subir le conséquent des actes qu'il avait posés; pardonner du bout des lèvres ne peut jamais réparer certains dégats, surtout ceux qui ont meurtri le coeur d'innocents citoyens.

À Sabine, La maman de Faure, de sortir et avouer à son fils que j'ai forniqué pour te mettre au monde par adultère; les Togolais ne veulent plus de toi comme ton père; reviens à la maison: j'assume.

Là commencera le vrai pardon. Mais tergiverser dans l'absolutisme du néant ou nier, revient de blesser davantage les meurtris, les blessés à vie.

Et les vautours qui voltigent autour du soit-disant "PaPa m'a dit -Papa m'a dit" peuvent se ressaisir et lâcher ce qui ce qui ne leur appartient.

 3   Zungrana | Mardi, 10 Mars 2020  - 21:38
  Chers compatriotes de la DTA, envoyez cette déclaration à Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République allemande, au cabinet de la Chancelière, aux parties politiques et surtout à certains journaux comme:
- Le SPIEGEL
- La Süddeutche Zeitung
- la FAZ
Faites de Lobbying auprès du parti DIE GRÜNEN
Bon entendeur..

Zungrana

 2   Fernando garcia | Mardi, 10 Mars 2020  - 21:31
  BREAKING NEWS

Présidentielle au Togo: La Cédeao met fin à tout, Agbéyome Kodjo dans la tourmente, trois idéologies autour du candidat,

En analysant de fond en comble les différentes sorties médiatiques autour du candidat malheureux Agbéyome Kodjo qui ne reconnaît pas sa défaite, tout porte à croire qu'il y a trois idéologies qui minent la dynamique: celle de Mgr Kpodzro, celle d'Agbéyome Kodjo lui-même et celle de la diaspora.
Là où tout espoir est parti en fumée, c'est cette sortie du président nigérien et également président en exercice de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao...

Le candidat de la dynamique de Mgr Philippe Kpodzro serait dans une tourmente. Ce, après la sortie du président nigérien, également président en exercice de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao.

"Au lendemain de votre réélection à la magistrature suprême de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes plus vives félicitations, ainsi que mes compliments au peuple togolais et aux institutions compétentes de votre pays, pour la réussite de cette consultation électorale majeure",

écrit le président nigérien. Une sortie qui vient diminuer les ardeurs chez les militants et sympathisants du candidat malheureux.
Aujourd'hui Mgr Philippe Kpdzro se bat pour la vérité des urnes et va jusqu'à appeler la population à prendre la rue par tous les moyens pour chercher la victoire volée. "J'invite tous les togolais à une forte mobilisation sur tout le territoire national afin de mettre dehors, par tous les moyens, les imposteurs qui cherchent encore à voler notre victoire", avait lancé l'homme de Dieu, pour dit-il, "l'assaut final" dans l'optique de récupérer le pouvoir. Pourquoi c'est le prélat qui prend le devant de la lutte et non Agbéyome Kodjo?

Si la position du prélat est bien connue, l'opinion pense que, du flou commence à se faire voir chez le candidat Kodjo lui-même. Agbéyome Kodjo dans ses multiples sorties médiatiques, n'a jamais appelé le peuple à descendre dans la rue pour une manifestation. Il joue seulement sur les mots. "Le peuple doit prendre ses responsabilités", ne cesse de dire Agbéyome sans appeler clairement à une descente dans la rue. Ou encore, "Je conteste ces chiffres depuis la CENI jusqu'à la Cour Constitutionnelle. Je continue de les contester. Les Américains ont reconnu ma victoire, ils m'ont envoyé des félicitations et ils ont estimé que les chiffres publiés par la CENI relèvent de la fraude. J'ai eu plus de 67% du suffrage. Le vrai vainqueur du scrutin du 22 février, c'est Agbéyomé Kodjo" ou encore "Nous utilisons tous les moyens légaux à notre disposition pour faire échec à cet énième hold-up. Je demande aux Togolais d'être sereins et à l'écoute de notre mot d'ordre", ne cesse de multiplier dans ses différentes sorties.

Pourquoi le candidat ne prend pas le courage à deux mains pour appeler le peuple à descendre dans la rue comme le fait Mgr Kpodzro? Tout se passe comme autour du candidat, trois voix agissent de façon disparate. La position de Mgr Kpodzro n'est pas celle de la cellule de communication du candidat incarnée par les togolais de la diaspora foncièrement contre le régime en place et la position d'Agbéyome même est totalement loin des autres.

Le fait que, l'appel à manifester dans les rues sort toujours de la bouche des autres et non d'Agbéyomé lui-même, cela fait réfléchir plus d'un. Ce qu'il y a aujourd'hui, c'est que Agbéyome Kodjo se soucie plus du sort que lui réservera peut-être ses alliés d'hier, RPT-Unir car il est conscient. Il connaît le milieu et sait que, le prix de la traitrise en osant défier le clan, allié d'hier est trop cher. Ira t-il jusqu'au bout? Le temps nous édifiera plus.

La Cédeao met fin

Depuis la proclamation officielle des résultats par la cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé a déjà reçu des félicitations de plus d'une dizaine de dirigeants africains sans oublier celle qui vient de la Chine. Et parmi les voix, celle du président nigérien a été un coup de massue sur la tête de ceux qui nourrissent de l'espoir que, Agbéyome Kodjo va récupérer un pouvoir imaginaire. Chez les militants, la sortie du président en exercice de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao pour féliciter Faure Gnassingbé, le vainqueur de la présidentielle du 22 Février 2020, est un coup dur. Surtout que, la plupart des dirigeants africains ne cesse d'adresser leurs félicitations à l'élu, c'est un signal qui déiminue les ardeurs chez les militants. Même si Agbéyomé Kodjo parle de contacts à remuer, les militants sont conscients qu'aujourd'hui, garder de l'espoir que, Agbéyome Kodjo reprendra le pouvoir des mains de Faure Gnassingbé, c'est attendre une pluie pendant la période de l'harmattan.

Combien de fois le peuple au nom duquel on menait la lutte pour l'alternance n'a pas entendu ce refrain. L'ex chef de file de l'opposition en sait quelque chose. Au lieu de maintenir le flou, Agbéyome Kodjo gagnerait en popularité en reconnaissant sa défaite pour penser à une stratégie pour les 5 ans à venir. Si l'on regarde autour de nous, aucun pays n'a intérêt à mettre de l'huile sur le feu au Togo.L'accrobatie des responsables de l'Alliance nationale pour le changement (Anc) pour se joindre à la dynamique de Kpodzro pour la lutte, montre que, dans la lutte politique togolaise, il y a trop d'enfantillage.
S'il y a synergie d'action, le moment est mal choisi. Si la dynamique Kpodzro n'a pas emballé avant la tenue de la présidentielle du 22 Février 2020, cela provient de l'Anc qui comptait sur sa popularité en refusant de s'aligner derrière le candidat choisi par la dynamique Kpodzro. Aujourd'hui, l'élection présidentielle se raconter avec le verbe passé. Le parti Anc, avait été traité de tous les noms d'oiseaux le prélat. Mais aujourd'hui, se joindre à cette idéologie, c'est peut-être à dessein inavoué.
Rappelons que, l'ancien Premier ministre, ex directeur général du port autonome de Lomé conteste toujours les résultats définitifs de la cour constitutionnelle et de la Commission électorale nationale indépendante (ceni). Arrivé en deuxième position avec 19,46% de voix, Agbéyomé Kodjo estime que, ce ne sont pas les résultats des urnes et que les vrais résultats disent qu'il est le gagnant. Il continue de demander au peuple, de rester mobilisé pour faire échec à cet énième hold-up et à la communauté internationale à ne pas reconnaître la fausse victoire de Faure Gnassingbé.



















 1   El Niño | Mardi, 10 Mars 2020  - 20:37
  Conférence de presse à son domicile

Son excellence Agbeyomé Kodjo organise d'extreme urgence une conférence de presse à son domicile tout à l'heure à 20h30 de Lomé. Quelques heures plus tôt, huissier et forces de l'ordre sont passés à son domicile. Il porte pour les médias un message capital et urgent. Prière relayer ce message d'urgence.

MAX SAVI Carmel
Directeur de la communication de Agbeyomé Kodjo


RECOMMANDÉS
AKO Ayao, un Togolais demeurant à Bruxelles, écrit au Président de la République togo...
1.  Togo - AKO Ayao, un Togolais demeurant à Bruxelles, écrit au Président de la République togo...

2.  Togo - Les contrevenants au couvre-feu; quand Yark Damehame recommande la torture comme solu...

3.  Togo - Ressources naturelles et Gouvernance : Large cycle de vie minier (suite et fin)

4.  Togo - Covid-19 : L’UPF-Togo et le SYNJIT se mobilisent pour la protection des journalistes

5.  Togo - Nouveau vaccin à expérimenter en Afrique contre le COVID-19 : Père Affognon demande d...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média