Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:20:01 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

pas-de-cas-de-coronavirus-au-togo-le-gouvernement-s-est-trompe

Pas de cas de coronavirus au Togo, le gouvernement s'est trompé

Togo - Societe
On se souvient tous que vendredi dernier, le gouvernement a annoncé officiellement un cas de coronavirus détecté sur le territoire togolais ? Et bien les autorités togolaises se seraient trompées. Dans un autre communiqué rendu public dans la soirée d’hier mardi, l’Etat togolais revient sur sa déclaration, la présumée malade ne présente aucun symptôme du virus.
Selon le communiqué du gouvernement, l’état de santé de la dame de 42 ans est « satisfaisant », elle est donc « exempte » de la fièvre. A en croire le document, la présumée malade ne souffre à ce jour, « d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation ».

« Les personnes qui sont mises en quarantaines sont suivies quotidiennement et ne font objet d’aucun symptôme du coronavirus, et aucun autre cas de la maladie n’est enregistré au Togo », lit-on dans le communiqué qui précise par ailleurs que le traitement se poursuit selon le protocole consacré à cette affection.

Par conséquent, il n’y a aucun cas du virus COVID-19 sur le territoire togolais.

Rappelons les Togolais avaient le cœur en main à l’annonce de cette nouvelle qui, selon des observateurs, était un moyen pour le gouvernement togolais de faire comme à son habitude, obstacle aux manifestations qui se profilent à l’horizon en contestation aux résultats du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

Mais comment le gouvernement togolais peut-il se tromper sur un sujet aussi grave ? Il appartient à chacun de faire son jugement.


Nicolas K