Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:02 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-lct-demande-une-baisse-des-prix-des-produits-petroliers-a-la-pompe

La LCT demande une baisse des prix des produits pétroliers à la pompe

Togo - Societe
Après le Mouvement Martin Luther King (MMLK), c’est le tour de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) d’interpeller le gouvernement togolais sur la constante régression du prix du baril du pétrole à l’internationale.
« Hier, le prix du baril avoisine 70 dollars. Aujourd’hui, on est à plus de 30 dollars de diminution. Les autorités ont l’habitude de dire que lorsque l’augmentation va au-delà de 5%, elles augmentent le prix à la pompe. De même, lorsque la diminution dépasse 5%, on procède également à la diminution du prix à la pompe. Mais, cela n’a jamais été appliqué », a fustigé Emmanuel Sogadji, président de la LCT.

Pour lui, le gouvernement ne respecte pas l’arrêté sur la vérité du prix des produits pétroliers.

Le leader de la LCT pense que l’Etat togolais devrait revoir à la baisse le prix des produits pétroliers à la pompe en considération à la diminution du prix du baril du pétrole au plan international.

« A 30 dollars le baril aujourd’hui, quelle est cette faveur que la nature puisse nous offrir aujourd’hui plus que ça ? », s’est-il demandé.

« Selon la Banque Mondiale, de 2019 à 2020, il était indispensable que les produits pétroliers connaissent une révision à la baisse des prix à la pompe. Malheureusement, rien n'est fait au Togo où les prix sont toujours restés inchangés. Pire de nos jours, le prix du baril a nettement chuté et est en dessous de 50 Dollars, ce qui nécessite une diminution des produits pétroliers à la pompe », a indiqué le président du MMLK qui intervenait sur le même sujet.

Pour cet autre acteur de la société civile, « c'est un droit pour les consommateurs » que le gouvernement réduise le prix des produits pétroliers à la pompe et « rien ne justifie le maintien des prix actuels », a-t-il relevé.