11:41:27 PM Dimanche, 5 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbéyomé Kodjo : « La prison, je l’ai déjà connue 2 fois, aller pour une 3eme fois, ça ne m’inquiète pas »

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
agbeyome-kodjo-la-prison-je-l-ai-deja-connue-2-fois-aller-pour-une-3eme-fois-ca-ne-m-inquiete-pas-


Agbéyomé est-il en route pour la prison ? Voilà une question légitime que tout observateur avisé de la scène politique togolaise doit se poser, surtout que le régime a finalement décidé de lever son immunité parlementaire.

Le député du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est accusé d'atteinte à la sûreté de l’Etat, de troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles et de dénonciations calomnieuses. Une fois son immunité parlementaire levée, Agbéyomé Kodjo sera à la merci du régime et il répondra à toutes ces accusations portées contre lui.

Mais c’est compter sans la détermination de l’ancien Premier ministre. C’est à croire qu’il savait d’avance, le coup que le régime prépare contre sa personne. L’homme qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier, avait déjà déclaré, au cours d’une conférence de presse, qu’il n’a pas peur d’aller en prison. Il disait être prêt à vivre ce calvaire pour défendre la victoire du peuple togolais que le régime tente de confisquer.

« Un leader qui n’est pas prêt à mourir pour une cause n’est pas un leader, moi Dieu m’a beaucoup donné, je peux partir maintenant, ce n’est pas un problème. Mais le peuple sera libéré. Je peux aller à la prison. La prison, je l’ai déjà connue 2 fois, aller pour une 3eme fois, ça ne m’inquiète pas. Cette fois, ça ne passera pas comme avant », avait-il déclaré.

« Nous n’avons pas d’arme, nous n’avons pas d’argent, mais on a Dieu de notre côté et le peuple avec nous. Même en croisant les bras, Faure Gnassingbé et son régime vont tomber, parce que personne ne peut accepter cela. Ils vont tomber. Ils ont pris un plat chaud, ils vont le laisser tomber », avait ajouté Agbéyomé Kodjo.

Godfrey Akpa


Agbéyomé Kodjo : « La prison, je l’ai déjà connue 2 fois, aller pour une 3eme fois, ça ne m’inquiète pas »
Togo - Agbéyomé Kodjo : « La prison, je l'ai déjà connue 2 fois, aller pour une 3eme fois, ça ne m'inquiète pas »





Autres titres
SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Togo - SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo
Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Togo - Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Togo - Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Ce que je crois :  Le Togo doit renaître, nécessairement
Togo - Ce que je crois : Le Togo doit renaître, nécessairement
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   Toi-aussi | Jeudi, 12 Mars 2020  - 5:15
  Réponse à 10-Fabre-prison
  Bien dit, mon frere. Pourquoi on se demande ? MNaleettte d'argent... mallette d'argent... mallette d'argent !.... Tu es un sage , vraiment.

 18   zozozo | Jeudi, 12 Mars 2020  - 5:11
  Réponse à 11-useless
  Useless ! Indeed useless ! Tu parles de Jean Pierre fabre en ce moment encore ? Useless indeed.

 17   zozozo | Jeudi, 12 Mars 2020  - 5:3
  Quand il y a le père et le fils, il y aura le saint Esprit ! En aucun cas le fils pourrait être en même temps le fils et le saint Esprit ? Qu'en pense le gouvernement sanguinaire de 54 ans ? On a toujours dit : Le Père, le Fils et le Saint Esprit, non ? Pourquoi ces ignorants n'arrivent plus a comprendre la Bible ? N'ont-ils plus à l'Eglise ou du moins n'ont-ils pas la conviction qu'il n'y a que le Père, le Fils et le Saint Esprit ?
Que la raison leur porte conseil ; s'ils n'ont plus la sagesse !

 16   HIRO HITO | Mercredi, 11 Mars 2020  - 21:9
  Réponse à 11-useless
  HIRO HITO | Mercredi, 11 Mars 2020 - 17:53
Au Burundi, Pierre Nkurunziza n'a pas sollicité un 4ieme mandat et 6 Candidats sont retenus pour les élections présidentielles du 20 Mai prochain.

Au Rwanda, Paul Kagamé promet de ne pas solliciter un 4ieme mandat.

En Cote d'Ivoire, Alassane Ouattara ne veut pas de 3ieme mandat malgré les multiples réalisations faites en seulement 9 ans de pouvoir.

Mais au Togo le Dictateur sanguinaire et Nullard Faure Gnassingbé qui, en 2005 après un triple coup d'état a fait égorger près de 1000 Togolais veut s'accrocher à vie au pouvoir.
Apres avoir perdu comme d'habitude les élections présidentielles qui ont vu son rêve de faire un 4ieme mandat s'envoler, il veut mettre en prison Mr. Gabriel Messan Agbeyome Kodjo le nouveau Président démocratiquement élu par le peuple.
Certains Chefs d'Etat de la CEDEAO qu'il a achetés avec l'argent du peuple font semblant de ne pas voir la crise au Togo mais pointent du doigt d'autres pays.

Si jamais Mr. Kodjo, notre Président élu est arrêté et jeté en prison, le peuple doit commencer par relever le défi lancé par Christian Trimua à savoir : Si vous voulez le pouvoir, prenez les armes.

Eh bien ! Le peuple appauvri et martyrisé doit se préparer a prendre des armes biologiques du genre CORONAVIRUS pour contraindre le clan des Usurpateurs, des Voleurs et des Assassins a se barricader chez eux ou a fuir le pays.
La peur a depuis élu domicile dans leur de camp. ILs savent qu'ils ne s'en sortiront pas.


 15   Saint Avlekete | Mercredi, 11 Mars 2020  - 17:6
  Réponse à 3-djantoloto
  Ce n'est pas notre compatriote K. Kofi FOLIKPO qui a ecrit

 14   LAHONTE | Mercredi, 11 Mars 2020  - 15:39
  Qu'ils le veuillent ou pas, ils partiront! Ils ne cessent de se ridiculiser aux yeux du monde entier.
Ont-ils encore une dignité? Ces dernières intimidations sont le signe manifeste de leur désarroi.
Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo

 13   EWO N' ZINZIN | Mercredi, 11 Mars 2020  - 15:27
  MON PRESIDENT, DU COURAGE DIEU EST AUX MANNETTES. FAURE LE DIABLE, L'ASSASSIN, L'ARROGANT, LE VOLEUR D'ELECTIONS, L'OPPORTUNISTE, LE MECHANT, LE LACHE NE REUSSIRA PAS SON COUP. IL A TIRE A TERRE COMME DISENT LES IVOIRIENS. CE PETIT DICTATEUR AVIDE DU POUVOIR A PRIS LE PAYS EN OTAGE AVEC SA BANDE DE VOYOUS, DE VENDEURS DE DROGUE, D'ESCROCS. LE TOGO N'EST PAS SA PROPRIETE PRIVEE. TOUT CE QUI A UN DEBUT, A TOUJOURS UNE FIN. FAURE PARTIRA AVEC SA BANDE D'ALI BABA.

 12   AKÉYIBÈLO | Mercredi, 11 Mars 2020  - 14:33
  Ne soyez pas naïfs.
Kofi Folikpo à toujours signé ses articles.
C'est un énergumène du RPT-UNIR qui a expédié.
Ils ont toujours usurpé.
103% aux élections.
Pouaaaaah

 11   useless | Mercredi, 11 Mars 2020  - 13:14
  Tous ces brouhahaha avaient pour but de détruire l'ANC , le reste n'est que de la pure comédie
quand bien même c'est de l'échec on va chercher le poux dans la tête de l'anc et son président.

Je l'avais dis depuis le début qu'agbéyomé etait en mission recommandée et il la joue très bien avec un vieux manipulé à tort et à raison par d'autres partis en complicité avec le régime.

Où sont les amis barons et de l'armée d'agbéyomé?
et son fameux carnet d'adresse rempli?
même les pvs ils sont incapable de les avoir.
En 2015 Agbéyomé avait dis que l'anc n'avait pas gagné les élections et il était le premier à féliciter fraudevi , le jour de la prestation de serrement Agbéyomé y était et à la fin il se la coulait du champagne avec ses amis de rptunir et aujourd'hui on veut nous faire avaler des la pilule du saint esprit de Kpodzro? et bien voilà les résultats
Agbéyomé " votez pour moi et à midi je vous apporterai la victoire , je n'irai pas à la plage réclamé ma victoire"
Il n'a pas fait mieux que l'ANC ..

 10   Fabre-prison | Mercredi, 11 Mars 2020  - 13:6
  Le RPT UNIR n'a jamais mis Fabre en prison pourquoi?


RECOMMANDÉS
Covid-19 : Le nombre de cas confirmés passe à 44 ce dimanche
1.  Togo - Covid-19 : Le nombre de cas confirmés passe à 44 ce dimanche

2.  Togo - Le FMI va décaisser 131,3 millions de dollars au Togo pour faire face à l'impact du...

3.  Togo - SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo

4.  Togo - Plus méchant et inhumain que le régime de Faure Gnassingbé, tu meurs!

5.  Togo - Saison pluvieuse : Les riverains de Bè-Gakpoto craignent le pire




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média