3:31:58 PM Samedi, 28 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Situation tendue après la présidentielle : Togo Debout manifeste son ras-le-bol

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
situation-tendue-apres-la-presidentielle-togo-debout-manifeste-son-ras-le-bol


Irrégularités lors du vote le 22 février dernier, fraudes massives, résultats falsifiés, siège au domicile d'Agbéyomé Kodjo et menaces de l'emprisonner, etc. le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) crie son ras-le-bol et appelle les Togolais à se mobiliser pour arrêter la forfaiture.

COMMUNIQUE

TROP C’EST TROP

Une fois encore, le pouvoir togolais use et abuse de la répression contre ses propres citoyens qu’il s’est pourtant engagé à défendre. On assiste depuis quelques jours à des encerclements de domicile de M. Agbeyomé KODJO, de Mgr Philippe KPODZRO et depuis hier à un blocus inqualifiable autour du domicile de M. Agbéyomé KODJO qui est sous la menace de levée de son immunité parlementaire et d’arrestation.

Par ailleurs dans la nuit du 9 mars, M. APEDO Koashie Otto, responsable de la sécurité du MPDD et M. AKATO Koami Dzigbodi ont été enlevés par des éléments des forces de sécurité dans des conditions innommables à leur domicile et depuis nul n’a de leurs nouvelles.

Enfin depuis l’élection présidentielle du 22 février 2020, ce sont des intimidations et interpellations en tout genre parmi les militants de l’opposition à travers tout le territoire.

Où est l’Etat de droit dont on nous parle tant ? Où se trouve la suprématie de la loi qui doit s’imposer à tous, gouvernants et institutions compris ? Où est même l’Etat tout court qui dans sa mission est chargé de protéger ses membres et tous les citoyens ?

Qu’est-ce qui justifie encore une telle démonstration de « puissance » à l’endroit de ses propres concitoyens qui soi-disant ont voté à plus de 70 % en faveur de ce régime ?

Il est vrai que l’annonce du plébiscite à 70,78 % n’a suscité aucune liesse populaire et cela est plutôt édifiant. Il est vrai que personne n’y a cru et ce ne sont pas les nombreux barrages militaires, les intimidations, les interpellations des militants de l’opposition et l’acharnement sur la personne de M. Agbeyomé KODJO qui n’a fait que demander la vérité des urnes (comme la majorité des acteurs politiques) qui y changeront quelque chose.

Le temps de la dictature et l’instauration de la terreur ne peuvent plus continuer dans notre pays en ce XXIè siècle. L’amour d’un peuple se mérite et ne se décrète pas.

« Togo Debout, Luttons sans défaillance » ! Les USA ont demandé le recomptage des bulletins bureau de vote par bureau de vote. Le peuple togolais remercie les USA pour leur courage dans la défense de la vérité des urnes. Le peuple togolais les remercie aussi pour leur détermination à être aux côtés d’un peuple en souffrance et qui n’aspire qu’à la liberté dans un Etat de droit démocratique. D’autres puissances ont pris acte sans employer le terme de félicitation en vers le pouvoir qui prétend avoir gagné l’élection présidentielle de février dernier. Le pouvoir togolais devrait y réfléchir plutôt que de continuer à abuser de la répression pour museler davantage les citoyens togolais. Cette situation ne peut plus continuer car le pouvoir politique n’est pas un bien privé mais une mission de service envers tous les citoyens afin qu’ils jouissent de leurs droits.

Le Front Citoyen Togo Debout, devant ces violences gratuites et injustifiables, demande qu’il soit mis fin à cette politique de terreur et que les menaces qui pèsent sur la personne d’Agbeyomé KODJO cessent immédiatement afin d’apaiser les tensions et d’éviter au Togo de plonger à nouveau dans une période d’incertitude.

Le Front Citoyen Togo Debout invite tous les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 à rester solidaires pour la défense de la vérité des urnes et de l’alternance dans notre pays car la victoire est collective.

Le Front Citoyen Togo Debout demande à tous les partis politiques, aux différentes confessions religieuses de notre pays et à la diaspora de se mobiliser davantage pour qu’advienne définitivement dans notre pays l’alternance.

Le Front Citoyen Togo Debout demande enfin à tous les citoyens de se mobiliser pour la défense de la liberté, car une minorité ne peut pas indéfiniment et de manière forcée vouloir dominer la majorité.

Il est temps de nous remobiliser tous pour la défense de l’alternance dans notre pays qui doit cesser d’être une singularité dans l’espace CEDEAO. L’heure est grave et nous devons dépasser nos divergences et particularités pour libérer le Togo des jougs de la dictature.

La lutte pour l’alternance devient un impératif pour tous.

Fait à Lomé le 12 mars 2020

Pr. David Ekoué DOSSEH


Situation tendue après la présidentielle : Togo Debout manifeste son ras-le-bol
Togo - Situation tendue après la présidentielle : Togo Debout manifeste son ras-le-bol





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   Force Divine | Jeudi, 12 Mars 2020  - 14:19
  Bonjour,
Je dénonce fermement avec toute rigueur ces comportements de faure a chaque dans notre pays.et qdemande ml a libération de Mr Akato et du Mr kouachie. Et demande a faure et ces laquais de respecter la vie sacré des ltogolais et togolaise et notre constituons de la République.Merci Togo Debout pour vos devouents apporter a la République.

 4   Comptage | Jeudi, 12 Mars 2020  - 14:16
  Merci TOGO DEBOUT.

L'étape suivante, c'est la mobilisation des citoyens, comme vous savez bien le faire par tous les moyens disponibles pour un assaut final. Porte à porte, rencontre des leaders politiques pour l'unicité d'action, distribution des tracts, plus de proximité avec notre ARMÉE (80%). Et BOOM, ça prendra comme des nuées de sauterelles qui déferlent soudain sur toute une RÉGION.

L'ALTERNANCE C'EST MAINTENANT.

Vive le Togo libre.

 3   Titigueti | Jeudi, 12 Mars 2020  - 11:29
  Le pire dans tout cela c'est que les autres parties d'opposition qui auparavant nous faisait croire qu'ils luttaient pour nous n'en disent rien et se taisent, le car, le pnp, l'anc....
On a mieux fait de voter Agbeyome
Vraiment Mgr kpodzro est un homme très sage, nous luttons avec lui et nous ne demandons qu'a passer aux sérieux que les marches

 2   Tadjin | Jeudi, 12 Mars 2020  - 9:29
  Enfin mieux vaut tard que jamais. En effet nous sommes surpris dun silence des acteurs politiques et plus précisément les mouvements de la société civile.
Concernant les partis politiques de la opposition à part les sorties du président de la ADDI pour dénoncer avec véhémence les autres sont restés étonnement silencieux. Surtout ceux qui réclament la révolution. ..Ce n'est pas le moment idéal ? Tout le monde se tait à part la dynamique de Msg Kpodjro.
Maître zeus ajavon est où ? Dieu est grand c est la preuve que ce monsieur roulait pour JP FABRE. Vous allez voir ce qui va se passer dans les prochains mois. LANC doit être mis au bord des accusés le moment venu

 1   Razielo | Jeudi, 12 Mars 2020  - 9:17
  Merci. Togo Debout. On vous suit de prêt. Ce qui est sûr. Ils ne l'emporteront pas cette fois ci. Nous avons compris leurs stratégie. Ça passe ou ça casse. Si on laisse faire il nyaura plus d'opposition au Togo. Mais Faure fera ce mandat avec tous les problèmes de ce monde . s'il pende qu'il va enfermer Agbeyome pour gouverner il a menti.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média