10:46:38 PM Lundi, 30 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Kpodzro a passé la nuit chez Agbéyomé, le siège vient d'être levé

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires


Le régime de Faure Gnassingbé poursuit ses manœuvres d’intimidations contre le député Agbéyomé, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier. Depuis hier, des hommes en uniforme, lourdement armés, ont encerclé la maison de l’ancien Premier ministre. Dans la nuit, le dispositif a été renforcé.

C’est la énième fois que le candidat des forces démocratiques, Agbéyomé Kodjo est séquestré chez lui à la maison. Et ce, depuis la tenue de l’élection présidentielle du 22 février dernier. C’est à croire que l’ancien président de l’Assemblée nationale fait extrêmement peur au régime de Faure Gnassingbé.

Depuis hier mercredi, le domicile du Dr Agbéyomé Kodjo a été de nouveau assiégé par des corps habillés lourdement armés. Le siège est maintenu toute la nuit durant avec un dispositif impressionnant. Il a été même corsé avec des éléments venus en renfort. Jusqu’à ce jeudi matin, des camions militaires sont toujours positionnés aux alentours du domicile de l’ancien Directeur du Port Autonome de Lomé.

Les forces de l’ordre et de sécurité sont présentes dans tous les coins des rues du quartier et interdisent même aux riverains de circuler devant la maison du Dr Kodjo.

Selon les informations, Mgr Philippe Kpodzro a dû passer la nuit au domicile de son candidat. Une façon, comme promis par l’archevêque émérite de Lomé au cours de sa conférence de presse organisée hier sur ces mêmes lieux, de protéger le « Président élu ». Le prélat n’a pas fermé l’œil de nuit, selon les informations. Pour un homme de plus de 90 ans, on peut imaginer l’impact que cette situation aura sur son état de santé. Il a passé la nuit à faire des prières, méditer et égrainer le chapelet.

Rappelons que certaines forces démocratiques du pays dénoncent vigoureusement cette manœuvre d’intimidation du régime de Faure Gnassingbé.

Selon les informations qui viennent de nous parvenir, le siège vient d'être levé au domicile d'Agbéyomé Kodjo.


Godfrey Akpa


Mgr Kpodzro a passé la nuit chez Agbéyomé, le siège vient d'être levé
Togo - Mgr Kpodzro a passé la nuit chez Agbéyomé, le siège vient d'être levé





Autres titres
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - "Hold-up électoral" 2020 : Edem Atsou Kwasi va traduire Faure Gnassingbé en justice
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   LAHONTE | Vendredi, 13 Mars 2020  - 0:28
  TIC-TAC, TIC-TAC, comme une horloge:
Qu'ils le veuillent ou pas, ils partiront! Ils ne cessent de se ridiculiser aux yeux du monde entier.
Ont-ils encore une dignité? Ces dernières intimidations sont le signe manifeste de leur désarroi.
Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo

 10   Kalenfei | Jeudi, 12 Mars 2020  - 23:42
  Réponse à 8-Fernando garcia
  Tu Es malade.Togolais inutile.

 9   Kara | Jeudi, 12 Mars 2020  - 21:20
  Les perdants des elections ont quitte'le domicile du president elu.

 8   Fernando garcia | Jeudi, 12 Mars 2020  - 20:58
  "Mgr Kpodzro a passé la nuit chez Agbéyomé"

Ha!'ils se sont bien BAISSE. LE VIEU A RENOUVELLE SON SANG. A QUAND LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS?

 7   Zeudi | Jeudi, 12 Mars 2020  - 13:58
  Ces bandits ont quitte' la residence du president elu.Bande de mangeurs de chiens.

 6   Abladjo | Jeudi, 12 Mars 2020  - 12:38
  Réponse à 2-NAIFS
 
Mon cher, mon Abladjo est d'accord a 100% avec toi.
Et ceci est valable uniquement dans un pays ou les autorités respectent eux meme les lois qu'ils se sont donnés et surtout que la transparence et l'éthique sont au sommet de l'Etat.

Tu n es pas a comprendre que la simple candidature de faure Eyadéma est illegale dans la mesure que l'article 158 de la constitution qui l'y authorise n a pas sa place dans la constitution parce que cet article n a pas été élaboré selon les regles de l'assemblée nationale et la procédure a violé la constitution elle meme.

Si rpt_Nuir dit qu'il a gagné les élections, ils n'ont qu'a le prouver eux aussi. Il n'est pas donné que ce sont les autres uniquement qui doivent prouver la vérité des urnes.

Il y a un seul moyen de faire une election claire et transparante. C'est la recherche de la vérité des urnes et on transgresse cette transparance pour cacher des choses d'ou les constatations.

Si on veut faire du juridisme, rpt_Nuir serait déja derriere les barreaux et le palais de la Marina nétoyé.

Agbéyomé se bat avec les armes qu'il a. rpt_nuir a des forces de sécurité a sa botte, des procureurs, des juges et quoi encore.

Tu sais pourquoi Mandela a fait la prison? Parce qu'il s'est battu avec les armes a sa disposition.

Quand on t a pris jusqu'a ta dignité, les limites de la légalité ne sont plus faites pour toi.




 5   1 | Jeudi, 12 Mars 2020  - 12:15
  Réponse à 2-NAIFS
  Merci concitoyen pour ce commentaire très intelligent écrit en des termes simples
Malheureusement il y'a trop d'diots sur ce site ils n'y comprendront rien.
Ils préfèrent se masturber l'esprit à longueur de journée avec des inepties de tout genre d'un prétendu vainqueur d'une élection qui jusqu'alors n'a publié aucune preuve concrète (PV issus des bureaux de vote dont il a en sa possession en tant que candidat)......
L'esprit saint avait tout prévu sauf l'arrestation d'Agbeyomé qui n'est plus qu'une question d'heures....
Bande de branleurs........

 4   Mawoua | Jeudi, 12 Mars 2020  - 11:55
  Ils (FDS) obéissent déjà au Pm... Hahaha ha gnarou, fernando général aBawe and CO venez nous expliquer encore...que patati, patata etc..

 3   Vivre | Jeudi, 12 Mars 2020  - 11:44
  Réponse à 2-NAIFS
  Naïf
Quand ANC avait fournit les preuves de sa victoire en 2010 puis 2015, Favre a t'il eut accès à la présidence?
Pauvre NAÏF!!!

 2   NAIFS | Jeudi, 12 Mars 2020  - 11:8
  Bonjour Cher Compatriotes ,

il sera arretez et les élucubrations de Quashie , Dosseh et cie n'y feront rien ! Demain après la pleinière a l'assemblée nationale il sera arreté dans les 24 heures qui vont suivre le vote de la levée de son imunité parlementaire .
Faites face à vos propres turpitudes :

1- Si l'opposition etait présente au parlement la levée de l'immunité serait plus difficile à obtenir
2- Pourquoi s'autoproclamer avant la CENI?
3-Pourquoi utiliser les armoiries de la république avant d'etre investit?
4-Ou sont les preuves de sa prétendue victoire ? (Quand l'ANC le dit , vous fondez sur eux en injures.)

le drame de la soi disante lutte pour la démocratisation au Togo , c'est que vous ne voulez pas faire d'analyse froide et objective. Et vous abusez de la naiveté des Togolais . Vous avez créer un monde en blanc et noir . Les méchants d'un coté et les bons de l'autre . Vous savez bien que la réalité est plus nuancée .
Combien de temps encore acant que vous ne soyez méthodique , vraiment organisé et vous basé sur du réeel et du concret aulieu de surfer sur la naiveté de nos concitoyens et de voler de mensonges en mensonges en flouant le Togo

Agbeyomé parle de reconaissance de sa victoire par les USA ..... hmmm ou est la lettre le prouvant . Erman Cohen ne parle pas au nom des USA. Dites la vérité pour que votre lutte soit faite avec méthode et rigeur .
le communiqué de l'ambassade n'est pas une reconaissance d'une quelconque victoire et vous le savez bien .....

je sais , parceque j'ai cherché à etre objectif , je suis un vendu à la solde des Gnassingbé, je suis du RPT UNIR , on me paye pour commenter les articles sur icilome .

Pourquoi vous etes tant hermétiques à l'objectivité mes amis ? Oh !


RECOMMANDÉS
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
1.  Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...

2.  Togo - Covid-19 : 4 nouveaux cas de contamination enregistrés ce lundi

3.  Togo - Covid-19 : Le SYNJIT appelle à la protection des emplois des journalistes

4.  Togo - La gratuité du test au Covid-19

5.  Togo - ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média