2:19:26 PM Samedi, 28 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Prof Komi Wolou demande l'arrêt des actes de violences contre Agbéyomé Kodjo

Togo - Politique
iciLome | | 21 Commentaires
prof-komi-wolou-demande-l-arret-des-actes-de-violences-contre-agbeyome-kodjo


Le Secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Prof Komi Wolou ne comprend pas l'acharnement du régime de Faure Gnassingbé contre le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo. Il demande l'arrêt des violences à l'encontre de ce dernier.

Communiqué

Depuis les élections présidentielles du 22 février 2020, se succèdent dans notre pays des événements inquiétants.

Des informations concordantes émanant du terrain avaient attesté l’existence de nombreuses irrégularités et des actes de violences que nul ne peut, de bonne foi, nier. Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, les institutions ont validé ces élections.

Cette validation ne peut en soi mettre fin aux contestations politiques qui, en pareilles circonstances, sont courantes et légitimes. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire et circonscrire à leur juste portée les actes de protestation et de revendication de M. AGBEYOME Kodjo. C’est pourquoi nous déplorons et condamnons les actes de violences, d’intimidation et les arrestations opérés en violation flagrante des règles légales en vigueur. Le monopole de la violence étatique ne peut se comprendre que lorsque les autorités y recourent dans des conditions qui préservent les droits fondamentaux des citoyens.

À supposer même établie une infraction, les institutions étatiques ont toujours l’obligation de respecter la loi dans la mise en œuvre des procédures.

Alors qu’il est encore temps, il convient de mettre fin aux procédures en cours afin de limiter les blessures déjà profondes que subit le peuple Togolais.

La paix à laquelle nous aspirons tous ne peut se réaliser de façon durable sans un respect mutuel à tous les niveaux, celui des lois dans leur ensemble y compris les processus électoraux et la vérité des urnes.

Les sentiments d’injustice répétée sont sources de frustrations qui portent les germes d’un désordre aux conséquences imprévisibles qu’il faut impérativement éviter. L’intérêt du pays le commande. Nous invitons les autorités à faire preuve de responsabilité et de mesure en ces moments critiques pour notre pays.

Le Secrétaire national

Prof. Agrégé WOLOU Komi


Prof Komi Wolou demande l'arrêt des actes de violences contre Agbéyomé Kodjo
Togo - Prof Komi Wolou demande l'arrêt des actes de violences contre Agbéyomé Kodjo





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 21   IvanLeTerrible | Vendredi, 13 Mars 2020  - 12:34
  Un vrai "Prof"! Il en a la noblesse, la dignité et le style! Un discours limpide et émollient, qui dit la vérité sans violence!
Faure n'en pas de pareils dans sa cabale!

 20   AHLERAS | Vendredi, 13 Mars 2020  - 3:1
  Continuer par Bluffer et essayer de gagner du temps en vidant les coffres, en mettant vos cash a l' abris dans d' autres pays avec des voyages aller retour multiples et en effacant les traces compromettantes de vos margouilles. On s' en fout. Nous sommes juste tout heureux de se debarrasser de vous.
Vive le togo et la fraternite retrouvee entre ses filles et fils du nord au sud et de l'est a l' ouest sans oublier le centre.

 19   LAHONTE | Vendredi, 13 Mars 2020  - 0:17
  TIC-TAC, TIC-TAC, comme une horloge:
Qu'ils le veuillent ou pas, ils partiront! Ils ne cessent de se ridiculiser aux yeux du monde entier.
Ont-ils encore une dignité? Ces dernières intimidations sont le signe manifeste de leur désarroi.
Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo

 18   LAHONTE | Jeudi, 12 Mars 2020  - 23:59
  Nous devons tous méditer cette phrase de notre compatriote, Mme Maryse QUASHIE:

" La vérité n'a pas besoin d'armes ni d'armées pour gagner, elle n'a besoin d'aucun artifice, d'aucun autre soutien qu'elle-même, elle s'avance nue et libre, on ne peut pas l'acheter, elle n'a pas de prix, on ne peut pas la tuer, elle ne meurt jamais... La vérité s'impose d'elle-même ! C'est donc la vérité que nous choisissons pour avancer, elle sera notre seule arme. Nous allons nous battre pour la victoire de la vérité sur la violence."

Qu'ils le veuillent ou pas, ils partiront par la volonté populaire.

 17   Atalolo | Jeudi, 12 Mars 2020  - 23:46
  Vos intoxications et manipulations ne passeront plus au Togo. Vous avez perdu. Par conséquent, remettez le pouvoir au peuple.

AGMK n' ira nul part. Cette fois-ci, les exilés seront de vos rangs y compris votre Monstre fraude Faure.

Wait and see!

 16   El Niño | Jeudi, 12 Mars 2020  - 22:54
  Réponse à 13-La vérité
  @ posting # 14 et posting # 13, veuillez aller gongonner vos fausses nouvelles à la Cité du Vagin. On s'en fout de vos nouvelles inventées de toutes pièces.

Vous avez choisi d'être des cyber-métayers et des Esclaves pour Faure, allez-y chercher vos 2000 francs de misère et de malédiction.

AMK est serein et zen dans sa villa. AMK a reçu les messages de félicitation et d'encouragement des puissants de ce monde...Alors, taisez-vous

 15   Etiko | Jeudi, 12 Mars 2020  - 22:20
  Réponse à 13-La vérité
  Un gay comme toi viens l'ouvrir ici?

 14   Info | Jeudi, 12 Mars 2020  - 21:48
  Agbeyomé est en fuite au Bénin.

Il s'est déguisé en femme pour passer incognito


 13   La vérité | Jeudi, 12 Mars 2020  - 20:18
  Réponse à 12-LAHONE
  La vérité est que Kpodzro le faux homme de Dieu est un perdant depuis 30 ans. C'est le président Faure qui lui offrira des obsèques nationales.

 12   LAHONE | Jeudi, 12 Mars 2020  - 20:6
  Nous devons tous méditer cette phrase de notre compatriote, Mme Maryse QUASHIE:

" La vérité n'a pas besoin d'armes ni d'armées pour gagner, elle n'a besoin d'aucun artifice, d'aucun autre soutien qu'elle-même, elle s'avance nue et libre, on ne peut pas l'acheter, elle n'a pas de prix, on ne peut pas la tuer, elle ne meurt jamais... La vérité s'impose d'elle-même ! C'est donc la vérité que nous choisissons pour avancer, elle sera notre seule arme. Nous allons nous battre pour la victoire de la vérité sur la violence."

Qu'ils le veuillent ou pas, ils partiront par la volonté populaire.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média