2:55:39 PM Samedi, 28 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Prévue pour ce vendredi, la séance pour la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo est reportée

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires
prevue-pour-ce-vendredi-la-seance-pour-la-levee-de-l-immunite-parlementaire-d-agbeyome-kodjo-est-reportee


La levée de l’immunité parlementaire du "président démocratiquement élu de la République togolaise", prévue ce vendredi à l’Assemblée nationale, aurait été reportée.

Le sort du député du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), arrivée en seconde position lors de la présidentielle du 22 février, selon les résultats publiés par la Cour constitutionnelle, devrait être décidé ce vendredi à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière.

De sources concordantes, elle est ajournée au lundi 16 mars.

Cependant, la commission spéciale chargée d’introduire la demande de levée de l’immunité parlementaire de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a déjà accompli son travail depuis mercredi, selon les informations. Le rapport sera transmis à la conférence des présidents pour la suite de la procédure.

Plusieurs chefs d’accusations, précisons-le, pèsent sur le candidat de la dynamique Kpodzro. Son domicile est toujours encerclé par les forces de sécurité.


Prévue pour ce vendredi, la séance pour la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo est reportée
Togo - Prévue pour ce vendredi, la séance pour la levée de l'immunité parlementaire d'Agbéyomé Kodjo est reportée





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   DAGAN | Vendredi, 13 Mars 2020  - 21:56
  FAURE GNASSINGBÉ EYADEMA et le RPT-UNIR sont le CORONAVIRUS du Togo.
Si FAURE GNASSINGBÉ pense avoir gagné il n'a qu'à commencer son travail.
FAURE GNASSINGBÉ veut faire peur au peuple.
Cette fois-ci ca ne passera plus. On attend

 10   AHLERAS | Vendredi, 13 Mars 2020  - 16:30
  Réponse à 4-djantoloto
  Je ne vois pas la raison dans votre raisonnement. Icilome avait supprime ma reponse mais je vais encore essayer.
Ce que tu reproches a AMKG n' est pas vrai. En campagne tout est permi pour raffler des votes. L' erreur de Fabre est qu' il n' a pas ete lucide en lisant les signes. Le peuple veut un changement, il a meme suivi Tikpi et veut quelqu' un qui peut gagner et aller loin dans sa reclamation. Kpodzro est alle le voir, Agbeyome est alle le voir mais il a toujours refuse. Et meme il se moquait de Kpodzro lors d' un de ses meetings. Le peuple est aussi une partie de son electorat. Quelque fois il faut etre faiseur de roi que d' etre le roi lui meme.
S; il a peur des cas de Ajavon au benin et de Soro alors il gagnerait ou du moins son parti gagnerait en participant a sortir le peuple togolais de sa misere. Si c' est pas moi alors personne l' a perdu.
L' ANC aurait immensement gagne en aidant directement AMGK a gagne et aurait participe au gouvernement en apprenant les affaires de l' etat et se positionner apres les 2 mandats de Agbeyome.
Moi je trouve quelque fois nos premier leaders de l' opposition nul en strategie. Ego and big ego and more of extremely big ego.

 9   LAHONTE | Vendredi, 13 Mars 2020  - 13:23
  TIC-TAC, TIC-TAC, comme une horloge!
Ils partiront qu'ils le veuillent ou pas, telle a été la décision de la majorité du peuple souverain le 22 Février 2020. Ils peuvent toujours continuer de se ridiculiser aux yeux du monde entier, cela ne changera en rien à la décision du peuple souverain.
Ont-ils encore une dignité? Ces dernières intimidations sont le signe manifeste de leur désarroi.
Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo

 8   Gbevouviwo | Vendredi, 13 Mars 2020  - 13:17
  Réponse à 4-djantoloto
  Merci mon frere pour ta luicidite. Tu as tout dit. Je suis entierement d avis avec toi. A ceci il faut ajouter le caractere tres corrompu du fichier electoral .Les 3 300 000 inscrits dt ns parle la fameuse CENI, a peine 1 200 0000 sont effectivement incrits compte tenu du boycott general lors de la revision electorale pour les legislatives de 2018. Pres de 2000 000 electeurs sont fictifs et fabriques. Et xa qui a servi a bourrer Les urnes a l interieur du pays.

 7   Hevi | Vendredi, 13 Mars 2020  - 12:22
  Réponse à 6-Ahleras
  Je me pose des questions sur l'administrateur. Je me demande s'il a aussi reçu une valise?

 6   Ahleras | Vendredi, 13 Mars 2020  - 11:56
  Icilome, vous supprimez les postes maintenant sans insultes. Vous allez trop loin avec vos affaires avec le regime.

 5   azea | Vendredi, 13 Mars 2020  - 11:34
  Réponse à 4-djantoloto
  Merci djantoloto tu as tout dit et c est sa la verite filbert Attisso et Adjamagbo vont recolter se qu ils ont semer

 4   djantoloto | Vendredi, 13 Mars 2020  - 10:58
  Réponse à 1-Vérité rouge
  Exactement! Et maintenant un de ces officiers et de surcroit sudiste croupit en prison!
Personne ne sait quels sorts sont réservés à ce pauvre jeune officier!

C'est vrai que Agbéyomé est arrivé en tête du premier tour, mais nul ne sait à quel score.

Le fait qu'il ait dit publiquement: << "Moi, on ne me vole pas ma victoire, quand on me la vole je vais l'arracher; je connais des officiers supérieurs dans l'armée qui sont prêts à défendre ma victoire! Je ne suis pas comme les autres à qui on vole leurs victoires et ils ne peuvent les prendre! Allez voter pour moi de 06H à 16H, et à 18H je vous ramène la victoire">>!

Éprise d'une alternance, la base électorale de JPF a été beaucoup démobilisée par ce message d'Agbéyomé. Mais, est-ce pour autant? Nul ne saurait le dire; car le pouvoir sait que malgré ce message démobilisateur d'Agbéyomé, JPF reste encore très populaire, c'est la raison pour laquelle la campagne de JPF a été très perturbée par le régime sanguinaire!

Que des journalistes écrivent que l'arrogance et le va-t-en guerre de JPF lui ont fait avoir 4% et que Agbéyomé a eu entre 57% et 61%, est une hérésie intellectuelle; car la même fraude qui a octroyé 70% à Faure et 18% à Agbéyomé c'est elle aussi qui a octroyé 4% à JPF.

Qu'est ce qui fait croire à ces journalistes aigris contre JPF qui perturbe le sommeil de leur prince depuis un moment que si les décomptes avaient eu lieu normalement au soir du samedi 22 février 2020, un second tour n'eût été prévu entre Agbéyomé et JPF; Car je vois mal le rejeton Gnassimgbé prendre la 2eme place?

Mais paradoxalement, tous ces journalistes aigris, toutes ces personnes naïves, qui disent que JPF a récolté 4% dû à son arrogance, écrivent et se demandent pourquoi JPF ne met son arrogance en avant pour faire sortir la population et défendre Agbéyomé contre la soldatesque du régime.

Mais, est-ce que vous êtes sérieux? Mais d'après les résultats frauduleux que vous connaissez, la base électorale de JPF a été du côté de la dynamique Kpodjro, comment JPF peut-il encore lui dire de se lever alors qu'elle a déjà pris position?

Si, vous avez raison et c'est le calcul qu'a fait le régime, faire un coup double: laisser JPF faire sortir la population puis alors laisser les forces de désordres tirer dans la foule!
Dès cet instant le régime va dire de JPF qu'il est arrivé 3eme avec 4% et il fout du bordel; et la France, haha, cette France mesquine volera au secours de la dictature nord coréenne africaine et la boucle est bouclée!

Au lieu qu'on parle des élections truquées on parlera que de l'arrogance de JPF, et la France en coulisses cherchera à amadouer Agbéyomé!

Que cherchent les togolais? Que le mal aimé JPF sorte la population pour défendre quelqu'un qui a déjà dit de lui qu'il utilise la population comme des chairs à canons?

Vous savez, dans la dynamique Kpodjro, il y a beaucoup de personnes telles que Fubert Attisso, le psychiatre Atssou, Agbéyomé, et tant d'autres, qui disaient de JPF qu'il utilise la population comme chairs à canons. C'est de ça que vous voulez aujourd'hui?

Le prélat n'avait-il pas dit de JPF qu'il est judas, égoïste, Satan?

Chères sœurs et chers frères, l'heure n'est pas à la polémique! Agbéyomé et JPF n'ont-ils pas dit qu'ils sont toujours en contact?

Pour nous lever, nous n'avons pas besoin d'un mot d'ordre de JPF! Laissons JPF tranquille et le moment venu chacun répondra de ses actes!

Je ne connais pas JPF, mais je sais qu'il est aussi très préoccupé de cette situation que nous tous!

Que des mauvaises langues écrivent ce qu'elles veulent, si ça rendra à Agbéyomé sa victoire, tant mieux!!


 3   President encombrant | Vendredi, 13 Mars 2020  - 10:44
  Rpt unir voleurrrrrrrrs sans honnnnnnte du 21e siecle.Pauvres mongoles.Personne ne vous aime.Vous etes vommmmmi a' jamais . Mangeurs de chiens cessez de reflechir par Les muscles.Le pouvoir est un jeu,quand on perd on quitte.Liverpool bien solide, vient d'etre elimine'.Sarkhozi a ete'vaincu il vit paisiblement aujourd'hui.Akhufo a battu Mahma au Ghana...trop d'exemples. Il faut etre tare' pour penser qu'on est invincible.

 2   Ebizovo | Vendredi, 13 Mars 2020  - 10:18
  Réponse à 1-Vérité rouge
  Je veux juste te dire que ces officiers avec qui il mange d'apres sont juste des laches si non ils defendront le people au lieu de soutenir le tyrant.Ils sont juste des feneants des leches cui et laches.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média