4:38:26 AM Samedi, 4 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Agbéyomé Kodjo aux députés : « Chacun a son tour… »

Togo - Politique
iciLome | | 29 Commentaires
agbeyome-kodjo-aux-deputes-chacun-a-son-tour-


C’est ce vendredi que les députés devraient normalement se réunir à l’Assemblée nationale pour plancher sur la levée d’immunité parlementaire au président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). Mais aux dernières nouvelles, la séance a été reportée pour lundi prochain. Le « président démocratiquement élu de la République togolaise » interpelle la conscience de ses collègues.

Pour Agbéyomé Kodjo, il n’est pas question de reculer, ni de baisser les bras. La lutte, a-t-il indiqué, c’est pour la libération du peuple togolais. Et donc il faut aller jusqu’au bout pour « laisser à la génération future un Togo réconcilié et de paix, de progrès qui intègre les mutations ».

« Je lutte pour le peuple togolais. Si ceux qui sont là-bas et représentent le peuple togolais peuvent envoyer leur collègue en prison pour des faits politiques, chacun a son tour. Je fais confiance aux députés et à leur sagesse. Nous avons une cause commune », a-t-il dit sur Victoire FM.

Et d’ajouter à l’endroit des députés : « Aujourd’hui, c’est mon tour. Demain, à qui le tour ? Je loue l’éternel, c’est lui le maître de l’histoire, il fera jaillir la vérité ».

Le seul objectif aujourd’hui, a-t-il poursuivi, c’est de rassembler tous les Togolais autour d’un projet commun, leur montrer la voie de l’épanouissement, du bien-être individuel et collectif, et hisser le Togo dans le concert des nations.

« Je prie Dieu qui touche le cœur de chacun pour que chacun comprenne que nous sommes tous enfants d’une même nation et nos battent pour le meilleur. Je demande que nous puissions travailler la main dans la main », a souligné Agbéyomé Kodjo.


Agbéyomé Kodjo aux députés : « Chacun a son tour… »
Togo - Agbéyomé Kodjo aux députés : « Chacun a son tour... »





Autres titres
Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Togo - Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon
Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Togo - Lutte contre le Covid-19 : Le PPI se retrouve dans le discours de Faure Gnassingbé
Ce que je crois :  Le Togo doit renaître, nécessairement
Togo - Ce que je crois : Le Togo doit renaître, nécessairement
Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Togo - Le Parti des Togolais juge insuffisantes les mesures prises par le gouvernement
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 29   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 1:18
  Réponse à 25-AHLERAS
  Le Rpt_Nuire a commis 2 péchés originels:
- Le score de 72,36% était trop gourmand, ambitieux et irréfléchi.
- Renvoyer les observateurs américains du NDI.. Jamais, tu n'humilie un citoyen américain.
La roue tourne: Tic-tac...tel l'horloge de mon tricycle.

 28   Lucrece | Vendredi, 13 Mars 2020  - 18:18
  Réponse à 18-useless
  Vous avez tout dit mon cher. Comment quelq'un qui a voté contre les manifestations publiques, puisse demander au peuple de manifester?Agbeyome kodjo is playing game!
Il ne sera ni chef de file de l'opposition, ni président de la République!

 27   Stop | Vendredi, 13 Mars 2020  - 17:59
  Le poste 21 Analyst a dit quelque chose de pertinent , UNIR a eu 16% dans le quartier Bè est ce la fraude aussi. Arrêter de tergiverser pour rien, arrêter moi tous ces commentaires vides là.....

 26   LAHONTE | Vendredi, 13 Mars 2020  - 17:8
  TIC-TAC, TIC-TAC, comme une horloge!
Ils partiront qu'ils le veuillent ou pas, telle a été la décision de la majorité du peuple souverain le 22 Février 2020. Ils peuvent toujours continuer de se ridiculiser aux yeux du monde entier, cela ne changera en rien à la décision du peuple souverain.
Ont-ils encore une dignité? Ces dernières intimidations sont le signe manifeste de leur désarroi.
Le compteur tourne, quoiqu'ils en disent, ils partiront, ils ont plusieurs options sur la table. Le but n'est pas de chercher à les humilier mais plutôt de leur faire entendre raison une fois pour toute cette fois ci, pour la cohésion nationale. Ils se rendront très vite compte que ce qui se joue aujourd'hui, concerne aussi leur propre avenir, celui de leurs familles, celui de nous tous, de toutes les filles et fils de ce pays quel qu'ils soient. Il est illusoire de s'entêter indéfiniment contre la volonté d'un peuple.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Comment pouvez-vous imaginer que le peuple souverain se laisse indéfiniment piétiner, bafouer par une poignée d'individus sans foi ni loi.
La conférence des évêques dans sa dernière sortie ne vous a-t-il pas sagement indiqué la voie à suivre. Toutes les hautes autorités religieuses de toutes les obédiences du pays ne vous ont-ils pas appelé à la raison en vous demandant de rétablir la vérité du résultat des urnes.
Qui êtes vous pour méprendre, bafouer et ignorer autant les règles les plus élémentaires de vie en communauté nationale?
Chers messieurs, nous sommes au 21e siècle, en 2020, nous esquissons un sourire à chaque fois que nous vous surprenons en train de justifier vos turpitudes d'un autre temps sur les réseaux sociaux ou sur les médias de toute sorte.
Nous vous le redisons, souffrez à l'idée que sans violence ni effusion de sang, vous rendrez le pouvoir à celui que le peuple vient de désigner à travers les urnes.
Jamais le monde entier ne vous a autant surveillé que depuis le 22 Février 2020.
Nous croyons au sursaut de civilité et de civisme et sommes persuadés que vous négocierez la remise du pouvoir au vainqueur des élections.
Ne rêvez pas, il n' y aura pas de violence, votre sport favori.
Les togolais presque à l'unanimité rêvent d'alternance et l'arracheront bientôt dans un calme qui forcera le respect à travers le monde entier.
Vous n'êtes pas des monstres, vous n'êtes que des citoyens égarés qui de fuite en avant en fuite en avant se sont arrogés, au fil des années, au fil des décennies, des attributs inqualifiables.
Pour la cohésion du peuple souverain, et sait-on jamais, pour votre honneur, si vous en disposez encore, vous remettrez le pouvoir, dans les prochains jours à celui que la majorité du peuple souverain a désigné le 22 Juin.
C'est dans la cohésion nationale et le respect des valeurs universelles qui régissent les peuples civilisés, que le Togo, notre pays à tous, tournera définitivement les pages sombres de cette douloureuse histoire que vous lui avez fait écrire pour vivre la modernité qui lui a tant manqué depuis si longtemps.
Ensemble, nous y parviendrons parce que nous le croyons.
Que Dieu bénisse, le Togo

 25   AHLERAS | Vendredi, 13 Mars 2020  - 16:43
  Réponse à 16-Citoyem Lambda
  C'est l' actualite chaude de l' heure. Donc c' est normal que ca soit au premier plan. Donc rien n' a change. Si cela vous melange l' esprit alors tu ne dois pas faire ce job que tu fait maintenant. Va te trouver quelque chose d' autre.

 24   FARCEUR AGBEYOME | Vendredi, 13 Mars 2020  - 16:18
  Agbeyomé négocie en ce moment dur pour pas perdre son immunité parlementaire c'est dire qu'il est plus accroché à son titre d'honorable député qu'à celui DE "président élu". Voici à quoi mène les plaisanteries de mauvais goût. Tout simplement pathétique.....
Ta cellule à la prison civile de Kara est prête pour toi tu n'y seras pas dépaysé.......

 23   Etiko | Vendredi, 13 Mars 2020  - 15:6
  Réponse à 15-Lucrece
  Hihihi notre saprophyte qui partage la même entrer-coucher avec pépé et mémé dit quoi mannnnnn? Le plus taisonnable pour lui c'est d:aller d'abord se louer une pièce de 10.000 frcs avant de venir ici l'ouvrir. Chuannnn un chihuahua 🐕 obligé des Gnassingbé qui aboie pour avoir de l'🦴😜

 22   JACKO | Vendredi, 13 Mars 2020  - 15:5
  Quelqu'un est contre la vrai vérité à icilomé. Tous mes posting sont effacés en moins de 2min. Vive la démocratie au Togo. Certains comme Mawoua parlent d'autres non.

 21   Analyst | Vendredi, 13 Mars 2020  - 14:42
  Réponse à 19-Mawoua
  Arreter de faire diversion pour rien, Faure a eu 16% dans le quartier Bè. Est ce qu'il peut y avoir fraud à Bè impossible, si UNIR a reussi à avoir 16% dans le quartier Bè fief radical et incontestable de l'opposition , que diras-tu de la partie septentrionale? Relevez vous et allez y au Travail.

 20   César ABEKOUE | Vendredi, 13 Mars 2020  - 14:40
  Réponse à 8-Lucrece
  Pour vous, il s'agit de « susciter l'admiration de la communauté internationale et surtout de la France » avant de pouvoir revendiquer ce qui vous revient de droit ? Déjà en 1959, les Guinéens avaient ARRACHÉ leur indépendance, la France ne la leur avait pas octroyée avec ses bénédictions ! Arrêtons de nous aplatir devant la France ou toute autre nation étrangère ! Nous sommes en 2020.

Ceux que vous évoquez avec autant d'admiration, votre fameuse « communauté internationale », semble léthargique parce que les Togolais (ceux de votre trempe) baissent les bras. Qui voulez-vous qui vienne lutter à votre place ? Que voulez-vous que la soi-disant communauté internationale dise si des gens comme vous baissent leurs culottes devant Faure et sa clique ? Faure en 2020 est-il plus fort que Mobutu l'était en 1997 ? Faure est-il plus fort aujourd'hui que ne l'étaient Ben Ali, Omar El-Bechir ou Moubarak ?

C'est en se dégonflant comme des pleutres que les Togolais n'arrivent pas à bouter cette engeance maléfique et kleptocrate de la tête du pays. UNIR un colosse ? Un colosse ne se comporte pas en bandit sans foi ni loi. Un colosse politique se bat avec des idées, pas avec des canons, pas en usant de force ignoble sur des populations à mains nues, pas en volant sans gêne, de manière éhontée, la victoire dans les urnes. UNIR, c'est de la charogne ignoble !


RECOMMANDÉS
ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
1.  Togo - ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers

2.  Togo - Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps

3.  Togo - COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s

4.  Togo - Première nuit de couvre-feu : Yark exprime son satisfécit et regrette les bastonnades

5.  Togo - Lutte contre le coronavirus : Le MMLK en tournée dans la région maritime




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média