11:37:34 AM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Kpodzro : « J’ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins entend parfois raison »

Togo - Politique
iciLome | | 34 Commentaires
mgr-kpodzro-j-ai-travaille-avec-eyadema-mais-lui-au-moins-entend-parfois-raison-


Mgr Philippe Kpodzro ne comprend pas pourquoi Faure Gnassingbé refuse d’entendre raison. Pour la énième fois, l’homme de Dieu demande au locataire de la Marina de ramener aux Togolais leur victoire qu’il tente de confisquer.

« J’ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins aime entendre parfois la vérité. Mais son fils, le gamin que nous avons là, n’est pas comme ça. Qu’est-ce que je n’ai pas fait pour adoucir son cœur ? Je l’ai appelé fils, fils bien aimé, fils très aimé. Masi pff, tout cela ne lui dit rien. C’est pourquoi je lui dis maintenant les quatre vérités, ce qu’il fait qui n’est pas bon, je le lui dis », a déclaré Mgr Kpodzro mardi dernier lors d’une conférence de presse à Lomé.

L’Archevêque émérite de Lomé regrette le fait que Faure Gnassingbé utilise l’argent des pauvres Togolais pour se maintenir au pouvoir. « Faure Gnassingbé utilise l’argent des pauvres pour se maintenir au pouvoir. Il en a donné aux Français. Oh argent des pauvres ! Il faut avoir le cœur dur pour faire ça. Il a perverti les chefs d’Etat africains. Mêmes certains Togolais sont corrompus. Une fois leur poche remplie, ils oublient la souffrance de leurs frères et sœurs. Tout ça doit terminer. Ayez pitié des pauvres !», s’est-il exclamé.

Par ailleurs, le prélat a invité les collaborateurs du candidat Agbéyomé à rester soudés, à ne pas jouer le rôle de Juda. Aux autres candidats de l’opposition et forces démocratiques du pays, Mgr Kpodzro demande de travailler ensemble avec le « président élu » afin que la vérité soit établie.

« La nouvelle page c’est de travailler en union avec l’élu pour que nous éliminons l’ennemi qui fait notre malheur », a-t-il conclu.

Godfrey Akpa


Mgr Kpodzro : « J’ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins entend parfois raison »
Togo - Mgr Kpodzro : « J'ai travaillé avec Eyadema, mais lui au moins entend parfois raison »





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 34   LAHONTE | Dimanche, 15 Mars 2020  - 21:37
  Il est de constat constant que c'est au moment même où les dictatures se croient toutes puissantes, invincibles, omnipotentes, omniscientes, qu'intervient leur chute, revisitez l'histoire de la chute des dictatures tant anciennes que contemporaines, surtout celle des plus récentes, vous vous rendrez compte que la similitude est patente, les signes avant coureurs sont là:
Elle, la dictature, n'écoute plus personne, ne respecte plus aucune règle, brutalise le peuple souverain, le piétine, le martyrise à volonté, cherche à le réduire à néant en le narguant de manière incessante en ce croyant être au dessus de tout ce qui peut exister sur terre.
Ils sont acculés, ils partiront sans coup férir, c'est acté, gravé dans du marbre, eux-même le savent.
Tous les signes de fin de règne sont là, nous en voulons juste pour preuve, le résultat qu'ils se sont arrogés à l'issu du scrutin présidentiel, 70.78% pour le candidat du parti au pouvoir à un premier d'élection présidentielle où se sont présentés 7 candidats.
Cela démontre à suffisance qu'ils sont arrivés à la fin d'un processus qui dépasse l'entendement.
Au lieu de saisir l'opportunité de négocier leur départ, ils continuent de tenter des ballons d'essais insignifiants. Sinon quelle est cette diversion qui consiste à lever l'immunité parlementaire de celui là-même que tous les militants et sympathisants de RPT-UNIR reconnaissent en privé comme élu dès le 1er tour, pour l'inculper des chefs d'accusations fictifs comme ceux qui ont été énoncés ces derniers temps par les organes de propagande des usurpateurs du pouvoir.
Ils rêvent d'user encore une fois de violence contre le paisible peuple togolais en intimant l'ordre à nos frères de l'armée de tirer sur leurs propres sœurs, frères, bref de tirer sur leurs familles.
L'occasion ne leur sera plus donnée car, heureusement pour le peuple et-sait-on jamais pour eux-aussi, ils partiront cette fois ci pour de bon, tout le reste n'est qu'illusion.
Wait and see!

 33   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 22:17
  Réponse à 28-AHLERAS
  Les yankees ne reculeront jamais. Le faux reste faux. Il parait que Miabé Fauronavirus Gnassingbé a chaud, très chaud et ses comptes commencent à geler aux Usa!
Vive AMK, Vive le Togo nouveau.

 32   Va au diable | Samedi, 14 Mars 2020  - 12:50
  Le cerveau de ce vieillard est du gari.

Il chante aujourd'hui les louanges d'Eyadema qu'il a transformé en punching-ball dans la salle Fazao lors de la conférence nationale.

Il croit se racheter avant d'aller rejoindre bientôt Eyadema qui l'attend de pied ferme.

Faure n'a pas le temps pour écouter ce zombi.

Kpodzro n'a qu'à prendre exemple sur Gilchrist qui est devenu un vieux sage respecté de tout le monde du Nord au Sud.

 31   1 | Samedi, 14 Mars 2020  - 10:3
  Ce vieux crapaud, qui ne veut pas se faire respecter, attend voir c'est la honte, et la désolation, qui te feront fuir le Togo un jour. Hypocrite.

 30   Anonymous | Samedi, 14 Mars 2020  - 6:20
  Merci Monseigneur kpodzro.
Merci pour votre lutte, continuez à dire tout haut, ce que les 7 millions de togolais pensent tout bas.
Trop c'est trop.
Le Togo n'est pas la propriété privée d'une famille, d'un clan. Ça suffit passez le relais à d'autres fils et filles de la nation.
Le moment est venu de partir la tête haute.
Depuis la proclamation des résultats tronqués de l'élection présidentielle, les scènes livrées sur les réseaux sociaux font pitiés, cela ridiculise le Togo.
S'il vous reste un peu de classe, partez, donnez le pouvoir à l'élu du peule
A bon entendeur salut !

 29   Tony | Samedi, 14 Mars 2020  - 2:44
  Une Verite historique.. Debout le peuple Togolais pour soutenir massivement le PRESIDENT democratiquement elu le 22 fervier 2020 au premier Tour 54,78%.. Debout le peuple Togolais pour soutenir le nouveau premier ministre.Le Coup d'etat electorale criminel en preparation par le President sortant Faure Gnassingbe et sa bande criminel predateur pret a tuer pour se maintenir au pouvoir.. Apres 53ans d'un seul clan tribale clanique au pouvoir le 22 fervier a ete le vrai jour de l'independance du TOGO dans les mains des colons noires kabiye aujourd'hui le peuple est fatigue de la colonisation d'une petite minorite criminel soutenu par une Armee tribale une Milice ethnique soi-disante armee Nationale..Ce Regime tribaliste sanguinaire predateur faira tout pour se maintenir au pouvoir deja certaines chefs d'etats sont deja dans la Mafia du coup d'etat electorale le President sortant du Niger a deja deux societes economiques prevus a Lome pour son fils et le Ghana du President candidat Nana dont la campagne electorale sera financier par Faure Gnassingbe.. Faure Gnassingbe l'ancien PRESIDENT il faut quitter le peuple presidentielle ta location est termine le 22 fervier 2020..La premiere puissance du monde USA number one ne reconnait pas la victoire frabriquer par le PRESIDENT Sortant Faure Gnassingbe la France prend act le Canada ne reconnait pas les resultats UK consider que Faure Gnassingbe n'a pas gagne au premier Tour L'UE ne reconnait pas la victoire du President sortant Faure Gnassingbe l'UA prend act et la CEDEAO sur les 15 pays 11 pays ne reconnait pas la victoire de l'ancien President Faure Gnassingbe..Nous demandons au President sortant d'arreter la Rebellion armee criminel contre le nouveau Regime afin de permettre au nouveau President democratiquement elu de mettre en place son cabinet et son gouvernement..Nous demandons le nouveau premier ministre de renter au pays et nous felicitations le premier ministre pour la nomination du jeune juriste competent au ministre des affaires etrangers..Nous demandons le President elect de publier la liste des membres du nouveau gouvernement..Nb.Mr le President elect nous demandons la nomination d'un ministre de la Defense ce ministere ne sera plus dirige par le President le systeme du Regime militaire tribale de Faure Gnassingbe est termine au TOGO le 22 fervier 2020 le jour de l'independance Nationale.

 28   AHLERAS | Samedi, 14 Mars 2020  - 1:40
  Réponse à 27-El Niño
  Eh Oui, compatriote. J' approve totalement. Parce qu' ils ont ete dans une replublique bananiere, ils se croient tout permis. Humilier les Americains comme ca? Saisir leur ordinateurs (et apres les fouiller) et ensuite les renvoyer illico dans leur pays comme de vulguaire malpropre. Gees!!!!
Trop de jeune loups entrain de conseiller votre champion. C' est comme s' il recompense celui qui est le plus ZELE.
Appretez vos valises, le temps n' est plus a tourner en rond. Vous ne comprenez toujours pas que les AMERICAINS NE VONT JAMAIS RECULER. ILS ONT PRIS LEUR DECISION et ils l' ont pris a haute voix.
Ils sont la et vous regardent et epient vos moindre geste. Essayez de franchir la ligne rouge en arretant Agbeyome et vous allez voir.
C' est trop irreflechi.

 27   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 1:19
  Réponse à 20-Fernando garcia
  Le Rpt_Nuire a commis 2 péchés originels:
- Le score de 72,36% était trop gourmand, ambitieux et irréfléchi.
- Renvoyer les observateurs américains du NDI.. Jamais, tu n'humilies un citoyen américain. Tôt ou tard, tu paieras cash!
La roue tourne: Tic-tac...tel l'horloge de mon tricycle.

 26   azea | Samedi, 14 Mars 2020  - 0:37
  Réponse à 24-JP fabre ou est u?
  JPF pour faire quoi quand Attisso disait qu ils ont empieter les militants de l'ANC qui ont voter pour la MPDD
vous voulez que JPF appel qui pour sortir marcher

 25   President encombrant | Vendredi, 13 Mars 2020  - 22:38
  Faure ne peut jamais entendre raison.A 53 ans et celibataire, comment peut il raisonner? Faure n'est rien sans le vole'!


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média