2:04:25 PM Samedi, 28 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Me Célestin Agbogan : « Je ne sais pas sur quoi on se base pour parler de dénonciation calomnieuse »

Togo - Politique
iciLome | | 15 Commentaires
me-celestin-agbogan-je-ne-sais-pas-sur-quoi-on-se-base-pour-parler-de-denonciation-calomnieuse-


Les acteurs de la société civile togolaise condamnent également la situation difficile que traverse actuellement le député Agbéyomé. Intervenant sur les ondes de la radio Victoire FM, Me Célestin Agbogan a rejeté les charges retenues contre l’ancien Premier ministre.

Pour le président de Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), la dénonciation calomnieuse retenue comme chef d’accusation contre le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) n’est pas juste.

« Ce que nous regrettons, c’est que parmi les chefs d’accusation, il y figure le délit de dénonciation calomnieuse. Je ne sais pas sur quoi on se base pour parler de dénonciation calomnieuse parce qu’en droit, lorsqu’on parle de dénonciation calomnieuse, cela suppose que certaines personnes se sont plaint. Et ces personnes qu’on estime qu’on accuse à tort, ont été blanchies au préalable par une décision de Justice. Parce que cette histoire de dénonciation calomnieuse concerne cette affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara dans laquelle on pointe du doigt certains d’être à l’origine de ces incendies.

Seulement voilà, ceux qu’on accuse à tort ou raison n’ont pas été jugés ni blanchis par une décision de justice. Du moment où on n’a aucun jugement ou aucune décision de justice sur cette affaire, on ne peut pas parler dénonciation calomnieuse », a argumenté Me Célestin Agbogan.

Pour rappel, Agbéyomé Kodjo est accusé d'atteinte à la sûreté de l’Etat, de troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles et de dénonciations calomnieuses.

Godfrey Akpa


Me Célestin Agbogan : « Je ne sais pas sur quoi on se base pour parler de dénonciation calomnieuse »
Togo - Me Célestin Agbogan : « Je ne sais pas sur quoi on se base pour parler de dénonciation calomnieuse »





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Lucrece | Dimanche, 15 Mars 2020  - 8:25
  Réponse à 14-kao kao
  En somme une opposition apragmatique qui avance à pas feutrés. Je dirais sans me tromper que c'est cette opposition claudiquant sous le coup de ses inepties, son snobisme et ses présomptions naïves, qui galvanise le régime depuis près de trois décennies.
Il me parait tout à fait expédient que nous redéfinissions les paradigmes au sein de la classe politique togolaise en général pour redonner un goût de vivre aux citoyens togolais qui aujourd'hui ne resentent qu'amertume, mépris, apathie et  désespoir.

 14   kao kao | Samedi, 14 Mars 2020  - 5:55
  Faure et ses sbires exploitent la division interne des politiciens cartouchards pour avancer de fallacieux arguments et circonscrire tout ce bétail d'opposants.
Dans le camp Faure vivotent aussi des griots ventrologues qui sont prêts à céder, juste pour une nuit, leur propre épouse à Faure, rien que pour un peu de blé, une procuration administrative pour devenir intouchable commeles autres; les affaires restent les affaires.
C'est depuis 1993 que la communauté internationale a étiqueté les opposants togolais comme nuls et du néant qund Lacques Chirac a laissé entendre que je cite: remplacer Gnassimgbe Eyadéma avec quoi?
Et obnubilé de cette prophétie, Eyadéma a dit à ses enfants de ne jamais le pouvoir; pendant ce temps, Agbéyomé jouissait toujours de toutes les largesses du clan malgré les désordres que cet Agbéyomé milliardaire a créés au sein même de la famille des Gnass.
M Agbéyomé n'est le représentant idéal qui puisse démanteler le clan; mais ce choix ayant été ce qu'il a été, les Togolais doivent comprendre qu'ils sont mal partis pour affronter la locomotive des Gnass qui a ses tentacules bien incrustées dans les chambres fortes de tous prétendus grands de ce monde.
En admettant que des ors noirs dégoulineraient des veines de tous ceux qui aspirent renvoyer Faure et sa clique, Américains et Européens leur auraient depuis longtemps coupé le cordon.

Les Togolais peuvent vociférer, verser des larmes de sang humain, la communauté internationale ne manquera jamais l'occasion se taire et regarder ailleurs.

 13   Kozah Nostra | Samedi, 14 Mars 2020  - 2:37
  Réponse à 11-El Niño
  Si cette petite bi.te de président Emmanuel Macron veut, les togolais peuvent lui faire cadeau de l'energumene Faure GNASSINGBE pour lui gna.pper comme il se doit sa viei.lle maman de femme!!! Car Faure Gnassingbe sait très bien comment contenter le viei.lles dames, Suzanne Aho et compagnie peuvent en témoigner!!! #FAURE_DEGAGE.

 12   Kozah Nostra | Samedi, 14 Mars 2020  - 2:14
  Réponse à 11-El Niño
  Même sans l'aide de personne, les togolais sont capables de DÉGAGER cette mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l'energumene tare' Faure Aveleleleble Gnassingbe qui n'est que le supplétif des colons français !!!
Nous allons bouter la pu.taine de France et sa petite bi.te de président Emmanuel Macron hors du Togo en cette année 2020!!!

 11   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 1:20
  Réponse à 4-Kozah Nostra
  Le Rpt_Nuire a commis 2 péchés originels:
- Le score de 72,36% était trop gourmand, ambitieux et irréfléchi.
- Renvoyer les observateurs américains du NDI.. Jamais, tu n'humilies un citoyen américain. Tôt ou tard, tu paieras cash!
La roue tourne: Tic-tac...tel l'horloge de mon tricycle.

 10   LAHONTE | Samedi, 14 Mars 2020  - 0:44
  Ils n'ont pas d'autres choix, ils sont condamnés à se soumettre à la dure volonté du peuple souverain au nom duquel ils prétendent gouverner.
Le chronomètre tourne, il avance inexorablement vers l'heure du clapet final de 53 ans de comédie.
Nous osons croire qu'ils sauront entendre raison et négocier leur départ. Il est illusoire voire inutile qu'ils comptent s'appuyer sur la violence. il n' y aura pas de violence ni d'effusion de sang dans les prochains jours au Togo, c'est dans le calme qu'ils remettront le pouvoir longtemps usurpé à son vrai détenteur, le peuple souverain, Ils ont tort de penser que nos frères de l'armée vont les suivre dans leur entêtement à piétiner, à enfreindre les règles les plus élémentaires d'un Etat civilisé. On ordonne pas à une armée de tirer sur ses propres sœurs et frères, les commanditaires en répondront tôt ou tard devant tous les tribunaux requis.
Ils seront étonnés de constater après leur départ, dans les prochains jours, que notre pays à tous, le Togo ne sera pas le théâtre de leur prédiction macabre, ce pays se relèvera, plus rapidement qu'ils ne le prédisent, les fils de ce pays, du nord au sud s'uniront, se donneront les mains et surmonteront sans ambages les affres de 53 ans de dictature sanguinaire qui n'a fait que retardé à tous ses fils l'émergence et l'immersion dans un monde moderne. C'est dans un sursaut d'unité inégalé que notre peuple vous dira dans les prochains jours, basta! car cette fois-ci, no pasaràn!
En toute honnêteté, qu'ils partent avant que la furie du peuple souverain les emporte dans les prochains jours. Trop c'est trop! La clique usurpateur du pouvoir au Togo a mangé son pain blanc.
Ils doivent trembler au réveil imminent du peuple souverain dont ils en sont aussi l'émanation malgré leurs multiples trahisons à son égard.
Ils ne sont pas sans savoir que le vrai détenteur de la la souveraineté dans une démocratie c'est le peuple, aussi, auront-ils bientôt l'occasion de s'en rendre compte.
Wait and see!
Leur dictature sanguinaire a franchi cette fois ci des limites inacceptables et inadmissibles, ce faisant, ils viennent de creuser leur propre tombe, ils le regretteront à jamais. Pourtant, ils avaient la possibilité de se racheter en se ravisant, en reconnaissant humblement leur défaite, ce qui leur aurait permis de sortir par la grande porte.
Ce pays appartient à tous les togolais y compris à la majorité des militants et sympathisants de RPT- UNIR qui, par peur, feignent de les suivre alors qu'au même moment, en privé ne cessent de témoigner leur rejet, leur dégoût pour ainsi dire leur exaspération vis à vis d'un système clanique et familial dont ils sont tous devenus prisonniers, ils en seront tous bientôt débarrassés par l'action concertée voire unanime de la majorité du peuple souverain, majorité qui vient de les désavouer en les rejetant dans les urnes lors de ces élections présidentielles qu'ils ont en désespoir de cause, transformé en mascarade comme à l'accoutumée.
Qu'il y a t-il d'humiliant pour eux à reconnaître leur échec à une élection au suffrage universel surtout après 53 ans de pouvoir.
Qu'ils prennent eux-mêmes, leurs responsabilités en remettant le pouvoir à celui que le peuple souverain a désigné le 22 février 2020 pour assurer la charge de la gestion de notre pays. Ils n'ont pas su quitter le pouvoir avant que ce dernier lui-même ait décidé de les quitter. Qu'ils libèrent sans conditions ni délais, les rênes du pouvoir, il n' y aura pas de renoncement cette fois-ci de la part du peuple souverain , leurs heures sont comptées, je dis bien leurs heures sont comptées.
Ils oublient: "qu'on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Qu'ils s'en aillent tous se reposer pour que vive notre pays, le Togo, l'or de l'humanité.
Wait and see!

 9   Etiko | Vendredi, 13 Mars 2020  - 22:55
  Réponse à 8-Gabriel Douflé
  Tu n'es qu'un chihuahua 🐕. Nous vous attendons. Venez l'arrêter et vous allez voir. Ton fraudeur de la rue du vagin est si minable devant Dr Gabriel Agbeyome. Entre-temps demande à ton flemmard fraudeur que sont devenus ses comptes et avoirs chez nous les Yankees. Hihihi. Tu connais bien les Yankees non. Quand ils disent non c'est non.

 8   Gabriel Douflé | Vendredi, 13 Mars 2020  - 20:40
  L'apôtre Gabriel Douflé à qui Dieu a promis ce mois le fauteuil présidentiel est en prison.

Il se prépare à accueillir son homonyme Gabriel à qui le Saint-Esprit a promis également le fauteuil présidentiel.

 7   l'eclaireur | Vendredi, 13 Mars 2020  - 19:48
  Réponse à 4-Kozah Nostra
  Agbeyome, JPF, Faurevi sont tous de la meme famille. Nous allons les balayer tous

 6   l'eclaireur | Vendredi, 13 Mars 2020  - 19:43
  Réponse à 2-LAHONTE
  Restez la a parler, Agbeyome est entrain de negocier, Il a depaase les limites. Maintenant , il a peur. Il ne veut pas aller en prison. demander a Adjamagbo et les autres pourquoi ils ne veulent pas etre dans le gouvernement de Agbeyome. Le travail qu'on lui a confie etait de defaire Fabre, mais comme c'est un opportuniste, il a voulu essayer pour voir jusqu'ou il peut aller. Ce voleur, menteur qui suit Faure dans les missions officielles va etre de l'opposition? quand meme, les Togolais qui croyaient en Agbeyome sont minables. Arretez de vous amuser avec le nom de Dieu dans ce pays. Quand Dieu dit quelque chose , il le fait. aller demander au Egyptiens , ce qui leur est arrive quand Ils n'ont pas voulu laisser partir les enfants de Dieu. Attendez voir, c'est la CEDEAO qui va demander a Faurevi de le prendre, parce qu'ils ne voudront pas que cela se repete chez eux. Pour qu'il y ait l'alternace , il faudrait que sela soit:
-les armes
-la France decide de remplacer Faure
- un soulevement populaire tout azimut du Nord au Sud comme ce que Tipki avait fait, mais quand il a associe les podosants vous voyez la ou ca nous a amene.
- les elections , si et seulement si c'est democratique, transparant, l'oppo dont on est sur qu'ilsition a un representant sur dans chaque bureau de vote avec des consignes a respecter rigoureusement, a savoir " en aucun cas , il ne doit sortir du bureau de vote, meme si c'est le PR lui meme-qui l'appelle. Amener les representant si possible de Lome ou des localites dont on est sur qu'ils honetes et acquis a la cause de l'alternance. Si ce sont les petits fonctionnaires des villages ou canton, les eleves et desoeuvres des villages, alors oubliez tout espoir d'alternace.
Ceci dit Agbeyome, sait qu'il n'a pas gagne les elections. il comptait sur la fraude de NDI. Il n'a meme pas de representant dans les bureau de vote. Vous croyez que le RPT-Urine vat le laisser aller s'ils savent qu'il va les battre? Soyons serieux.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média