12:13:01 PM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Faure Gnassingbé et Aliko Dangote ont parlé de l’emploi des jeunes

Togo - Societe
iciLome | | 26 Commentaires
faure-gnassingbe-et-aliko-dangote-ont-parle-de-l-emploi-des-jeunes


Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce jeudi 12 mars 2020 à Lomé l’homme d’affaires Nigerian Aliko Dangote. Au menu des échanges, le renforcement du partenariat entre le Togo et le groupe fondé et dirigé par le milliardaire en vue de créer des emplois dans les domaines de la cimenterie et des fertilisants notamment.

En effet, les deux hommes ont évoqué les stratégies pour faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, conformément à l’ambition déclinée dans l’axe 1 du plan national de développement (PND, 2018-2022).

Par ailleurs, le gouvernement a conclu deux importants accords industriels et miniers avec Aliko Dangote en fin novembre dernier. De ce fait, les deux ententes d’une valeur de 2,6 milliards visent respectivement la valorisation et la transformation du phosphate togolais en engrais phosphatés à destination des autres pays de la sous-région ouest africaine, et l’implantation d’une nouvelle cimenterie sur le territoire.

« Nous envisageons créer des emplois pour la jeunesse togolaise. Nous sommes en train de voir comment faire du Togo l’un des espoirs de l’Afrique de l’ouest en matière des affaires », a déclaré Aliko Dngote, se félicitant par la même occasion des efforts déployés par le Togo dans l’amélioration de son environnement des affaires.


Faure Gnassingbé et Aliko Dangote ont parlé de l’emploi des jeunes
Togo - Faure Gnassingbé et Aliko Dangote ont parlé de l'emploi des jeunes





Autres titres
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit
Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit
Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage
Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage
Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?
Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 26   Justin | Lundi, 16 Mars 2020  - 2:56
  Quelle que soit sa puissance financière, Dangoté n'aurait pas été permis de tenir devant un Chef d'Etat , échanger avec lui , avec une main dans sa poche. Un Chef de l'Etat représente ici ou ailleurs toute une nation et Faure représente tout le peuple togolais. Qu'il soit aimé par tous ou non , là n'est pas la question.
Il faut bien qu'on lui apprenne à bien se tenir la prochaine fois qu'il va arriver, sinon il peut garder ses emplois. Sans lui nous avons toujours mangé au Togo et nous sommes fiers d'être togolais , même si nous avons de petits problèmes internes.

Sedjé !!!!

 25   AHLERAS | Samedi, 14 Mars 2020  - 23:39
  Réponse à 24-El Niño
  C' est une photo d' archive. Ils avaient pris plusieurs. Je ne crois pas que le locataire soit aussi souriant maintenant.

 24   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 22:31
  Regardez bien cette photo. On voit un Dangoté confiant et sûr de lui. A gauche en revanche, c'est un Fauronavirus Gnassingbé complexé et insécure donnant l'impression qu'il est venu chercher du travail aupres de Dangoté sans succès.
Faure quand on est Nul, on démissionne!

 23   El Niño | Samedi, 14 Mars 2020  - 21:53
  Réponse à 18-Lucrece
  Pour la 1ere fois, la CENI a mis moins de 24 heures pour comptabiliser manuellement les votes de 9300 bureaux de votes. Cela suppose que le décompte bureau par bureau prendra moins que 24 heures. En quoi ça dérange?

 22   AHLERAS | Samedi, 14 Mars 2020  - 19:42
  Réponse à 21-Lucrece
  Et vous qui avez manipule ce peuple pendant 5 decennies, alors le peuple s' est choisi un homme avise en la personne de Agbeyome alors votre probleme il est ou? Il a un Doctorat, a eu a occuper de grande fonctions dans l' administration du pere et est devenu conseiller du fils. Alors tu vas essayer de remuer ta petite cervelle pour me convraicre que c' est un avatar?

 21   Lucrece | Samedi, 14 Mars 2020  - 17:26
  Réponse à 20-AHLERAS
  Contrairement à ce qu'on vous fait croire, un peuple se trompe souvent, un peuple est toujours manipulé, que ce soit en démocratie ou en dictature.
Il faut des hommes bien avisés pour conduire un peuple et non des avatars opportunistes sans vision aucune.
Ce n'est pas Agbeyome, grand artisan du RPT que le nonagénaire Kpodzro devrait nous présenter comme un candidat de l'alternance! C'est du pipeautage que le tandem Kpodzro- Agbeyome sait n'allait pas aboutir!
L'alternance viendra mais allons-y calmement et sûrement.

 20   AHLERAS | Samedi, 14 Mars 2020  - 16:43
  Réponse à 18-Lucrece
  Meilleur ou pas n' est pas votre probleme. Le peuple va en juger et decider. Vous vous etes toujours arroge cette prerogative insolente de vouloir decider de ci est bon pour le peuple.
Qu, il electe un voleur, un paresseux ou pas pour le diriger il a aussi les moyens de le faire partir.
Votre erreur est d' avoir toujours erige un systeme electoral base sur la tricherie, le voir, l' intimidation pour decider a la place du peuple.
Le peuple se dote de depute qui consultent leur base pour certaines decisions jugees de premier ordre. Alors le peuple souverain se choisit un dirigeant et peut le demetre a tout moment qu' il juge que ce dirigeant ne lui convient plus. Pardon, respecter cela.

 19   KRATOS | Samedi, 14 Mars 2020  - 16:23
  Réponse à 16-Lucrece
  LAISSEZ AU MOINS CLÉMENT GAVI HURLER SA PEINE, SON MAL ÊTRE ET SON MÉPRIS DE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT. ÇA AUSSI IL DOIT AVOIR VOTRE PERMISSION D'ABORD ? CLÉMENT GAVI JE LE KIFFE ET À LE LIRE SOUVENT JE CROIS DUR COMME FER QU'IL DOIT EN AVOIR EU PLEIN LE DOS DES MONSTRUOSITÉS DE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT. COMPRENEZ CELA AU MOINS.

 18   Lucrece | Samedi, 14 Mars 2020  - 14:36
  Réponse à 17-tg
  C'est Agbeyome qui sera meilleur? Mon cul!
Qu'a-t-il pu accomplir 30 ans durant avec Eyadema? Catastrophe, désolation, misère au prix de son zèle sans nul autre pareil.
Agbeyome est un véritable opportuniste, un avatar politique qui surfe sur la naïveté du peuple togolais.

Du n'importe quoi

 17   tg | Samedi, 14 Mars 2020  - 14:6
  Réponse à 16-Lucrece
  Tu es pathetic, on ne parle pas de faire mieux, on parle de meilleur Dan's ce pays a tous les niveaux de la vie sociale. Fait mieux? Ce pays deja chaotique ou la misere et la corruption ont fait legion? De quoi parles-tu


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média