Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:43:40 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

droits-de-l-homme-asvitto-salue-le-rapport-2019-des-usa

Droits de l'Homme : ASVITTO salue le rapport 2019 des USA

Togo - Societe
L'Association des victimes de tortures au Togo (ASVITTO) se réjouit du rapport 2019 sur la situation des droits de l'Homme au Togo publié par les Etats-Unis. Lire le communiqué.
Communiqué de l’ASVITTO

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) vient approuver et valider le contenu du rapport 2019 des USA sur la situation des droits humains au Togo publié le 11 mars 2020.

Ce rapport qui n’a occulté aucun aspect, a fait preuve d’une clarté inégalable en relevant la quasi-totalité et les graves déséquilibres du fait de la gouvernance léthargique et approximative qui ne cesse de fragmenter davantage la nation Togolaise.

Les anomalies juridiques relatives à la restriction des libertés publiques, le non-respect des garanties judiciaires lors des procédures d’interpellation des citoyens, sans oublier les actes de tortures, les assassinats, les arrestations arbitraires et les surpopulations carcérales ont été ressorties. Ce rapport de 23 pages brille par son objectivité et son exhaustivité et aussi par sa clarté et ses précisions.

L’ASVITTO salue l’expertise de ce travail qui s’inscrit dans la droite ligne de sa lutte quotidienne et exhorte par la même occasion toutes les autres représentations diplomatiques et les partenaires du Togo notamment la France, l’Union européenne, l’Allemagne et le PNUD à clarifier leur position vis-à-vis de l’oppression et le malaise général que vivent les populations sur fond de déficit démocratique et d’absence d’Etat de droit. Car après s’être clairement prononcés sur le processus électoral, les USA sont aussi soucieux de la situation des droits humains au Togo pendant que les autres partenaires affichent un mutisme inadmissible.

Fait à Lomé, le 15 mars 2020.

Pour l’ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè