Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:04:56 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

face-au-coronavirus-la-fifa-appelle-a-la-protection-de-tous-les-acteurs-du-football-

Face au coronavirus, la FIFA appelle à la protection de « tous les acteurs du football »

Inter - Sport
Le patron du football mondial est aussi préoccupé par la maladie virale qui fait actuellement de ravage dans le monde entier. Et il insiste sur le fait qu’il est important que les sportifs comme les dirigeants et supporters, soient protégés.
Le Covid-19 est déclaré non plus comme une épidémie, mais une pandémie par l’Organisation de la santé (OMS), preuve que la maladie a franchi une nouvelle étape dans sa propagation.

« Dans un tel contexte, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les supporters, les joueurs, les entraîneurs et, plus généralement, tous les acteurs du football. Plus concrètement, les autorités sportives doivent prendre toutes les mesures qui s’imposent pour prévenir la propagation du virus à l’échelle mondiale », alerte Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’instance mondiale, explique son chef, en concertation avec l’OMS a pris des « initiatives de sensibilisation destinées à fournir des recommandations et des mesures pratiques permettant d’enrayer la progression du Covid-19 ». Elles vont du lavage des mains à l’évitement de tout contact étroit avec une personne présentant des symptômes semblables à ceux de la grippe en passant par se couvrir la bouche et le nez à l’aide d’un mouvoir avant d’éternuer ou rester chez soi lorsqu’on se sent fiévreux, etc.

Tout en prenant au sérieux le coronavirus, il est recommandé de garder la tête froide, répète par ailleurs M. Infantino. « Pour l’instant, la communauté mondiale a fait preuve d’une solidarité à toute épreuve face à cette crise. Il est essentiel d’envisager avec la même unité la gestion des conséquences de la situation actuelle, une fois que toute menace sur la vie humaine sera écartée », lit-on en outre dans la lettre destinée à la communauté du football.

A.H.