Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:49:20 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-l-opposition-a-peche-par-son-manque-de-solidarite-dixit-prof-wolou

Présidentielle 2020 : L’opposition a péché par son manque de solidarité, dixit Prof. Wolou

Togo - Politique
Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Prof. Wolou Komi du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février 2020, revient sur les irrégularités ayant émaillé tout le processus électoral, notamment la fraude massive consistant aux bourrages des urnes par des bulletins prévôtés, le traficotage des procès-verbaux, l’expulsion des délégués de l’opposition des bureaux de vote, etc.

A en croire Prof. Wolou, si seulement les 6 candidats de l’opposition avaient pu mutualiser leurs efforts, l’on aurait pu éviter certaines irrégularités qui ont favorisé le régime.

« La pluralité des candidatures n’était pas le problème. Seulement, nous n’avons pas pu mutualiser nos efforts comme nous l’avons envisagé. On n’a pas réussi à la faire. A un moment donné, la société civile m’a chargé de prendre contact avec les 6 candidats pour que nous puissions mutualiser nos efforts. J’ai essayé de prendre contact avec les autres candidats, au total 4 m’ont fait le retour. Il y a deux qui ne m’ont pas fait le retour. J’ai insisté, mais toujours rien », a regretté le Secrétaire national du PSR.

Selon l’ancien leader de la C14, jusqu’à présent, aucun des 6 candidats de l’opposition ayant participé à la présidentielle du 22 février 2020, n’a encore reçu les 42 millions promis par l’Etat pour la campagne électorale.

L’opposant déplore les manœuvres d’intimidation du régime à l’égard du candidat Agbéyomé Kodjo. « Je trouve légitime que le candidat Agbéyomé conteste ces résultats. On peut lui reprocher un certain nombre de choses, mais la logique d’aujourd’hui doit être une logique d’apaisement. Il faut qu’on arrête ces poursuites judiciaires contre le président du MPDD », a indiqué Prof. Wolou.

Suivez plutôt !