9:49:03 PM Mardi, 31 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : L’opposition a péché par son manque de solidarité, dixit Prof. Wolou

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires


Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Prof. Wolou Komi du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février 2020, revient sur les irrégularités ayant émaillé tout le processus électoral, notamment la fraude massive consistant aux bourrages des urnes par des bulletins prévôtés, le traficotage des procès-verbaux, l’expulsion des délégués de l’opposition des bureaux de vote, etc.

A en croire Prof. Wolou, si seulement les 6 candidats de l’opposition avaient pu mutualiser leurs efforts, l’on aurait pu éviter certaines irrégularités qui ont favorisé le régime.

« La pluralité des candidatures n’était pas le problème. Seulement, nous n’avons pas pu mutualiser nos efforts comme nous l’avons envisagé. On n’a pas réussi à la faire. A un moment donné, la société civile m’a chargé de prendre contact avec les 6 candidats pour que nous puissions mutualiser nos efforts. J’ai essayé de prendre contact avec les autres candidats, au total 4 m’ont fait le retour. Il y a deux qui ne m’ont pas fait le retour. J’ai insisté, mais toujours rien », a regretté le Secrétaire national du PSR.

Selon l’ancien leader de la C14, jusqu’à présent, aucun des 6 candidats de l’opposition ayant participé à la présidentielle du 22 février 2020, n’a encore reçu les 42 millions promis par l’Etat pour la campagne électorale.

L’opposant déplore les manœuvres d’intimidation du régime à l’égard du candidat Agbéyomé Kodjo. « Je trouve légitime que le candidat Agbéyomé conteste ces résultats. On peut lui reprocher un certain nombre de choses, mais la logique d’aujourd’hui doit être une logique d’apaisement. Il faut qu’on arrête ces poursuites judiciaires contre le président du MPDD », a indiqué Prof. Wolou.

Suivez plutôt !


Présidentielle 2020 : L’opposition a péché par son manque de solidarité, dixit Prof. Wolou
Togo - Présidentielle 2020 : L'opposition a péché par son manque de solidarité, dixit Prof. Wolou





Autres titres
Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Togo - Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo
Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des
Togo - Suspension de Liberté et L'Alternative : Le CAR dénonce des "sanctions abusives" de l...
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   de n'importe quoi | Mercredi, 18 Mars 2020  - 7:38
  @ de n'importe quoi vous y est allé á cause des 42 millions promis par l'Etat pour la campagne électorale. Opposant de ventre

 9   Koffi2 | Mardi, 17 Mars 2020  - 23:50
  Mme Tsegan a castré le député Agbeyomé

 8   kozah Nostra | Mardi, 17 Mars 2020  - 17:9
  Le problème du Togo c'est que tout le monde est corrompu!!!

 7   Kozah Nostra | Mardi, 17 Mars 2020  - 16:44
  Je dois dire au politicard Wolou, qui par sa candidature, attendait certainement les 42 millions FCFA de financement public pour se faire une santé financière, que ce n'est pas une question de solidarité de l'opposition. Même sans cette solidarité chimérique, AGBÉYOMÉ A LARGEMENT GAGNÉ, c'est ce qu'il faut reconnaître!!! Point barre.
AUX ARMES CITOYENS!!!

 6   Julsto | Mardi, 17 Mars 2020  - 16:32
  Réponse à 4-Chris
  Les autres candidats de l'opposition savent que Kpodzro et Agbeyome mentent.c'est simple

 5   Retouche | Mardi, 17 Mars 2020  - 15:54
  C'est vous toujours qui péchez. C'est inutile de revenir sur le fait que l'opposition ne soit pas parvenue à choisir un candidat unique pour les présidentielles. C'est pas la faute du peuple mais bien la vôtre, leaders de l'opposition. Pour ne pas toujours rester dans le péché, c'est le moment de vous réunir vous de l'opposition pour une action commune contre les manœuvres du pouvoir et ses instructions pour envoyer Agbeyomé en prison . Sinon , vous énervez enfin !

 4   Chris | Mardi, 17 Mars 2020  - 15:46
  Réponse à 2-Atalolo
  Effectivement; j'ajouterai que je ne comprends pas pourquoi les autres candidats de l'opposition ne peuvent pas être solidaire au président élu AMK si vraiment ils pensent au bien de ce peuple. Professeur Wolou, avant les présidentielles je vous appréciais; mais depuis les présidentielles personnellement vous me décevez. vous devriez connaitre ce régime.

 3   LAHONTE | Mardi, 17 Mars 2020  - 14:26
 
QUOIQUE QU'ILS FASSENT, LEURS HEURES A LA TÈTE DU PAYS SONT COMPTÉES, ILS PARTIRONT SANS AUCUN DOUTE, QUELQUES SOIENT LEURS DERNIÈRES INTRIGUES.

Qui accorde encore dans le monde, un tant soit peu de crédit, d'importance aux soit- disant institutions factices et moribondes d'un autre temps dont se servent ses usurpateurs décadents pour assouvir leurs multiples forfaits contre le peule souverain togolais?
Alors que le monde entier se retrouve en pleine tourmente de crise sanitaire de coronavirus, que des dirigeants dignes de ce nom de presque tous les pays du monde, se bousculent pour sauver les vies de leurs compatriotes, vous, vous œuvrez à en ôter à un maximum des vôtres, après s'être arrogés une victoire que le monde entier sait que vous n'avez jamais remportée.
Où se trouve votre dignité d'hommes? Pendant que le monde entier vous surveille vous vous apprêtez, à travers un énième plan machiavélique, à brutaliser le peuple souverain, allez-y, osez-le, encore cette fois-ci, vous verrez.
Vous n'êtes pas sans savoir q'une liste non exhaustive de tous les donneurs d'ordre quel qu'ils soient dans vos rangs est établie et actualisée en permanence, à chaque exaction commise depuis plusieurs mois. Continuez dans l'illusion de croire que vos nombreux crimes de ses dernières années resteront impunies dans ce monde ouvert du 21ème siècle.
C'est au moment même où les dictatures se croient toutes puissantes, invincibles, omnipotentes, omniscientes, qu'intervient leur chute, revisitez l'histoire de la chute des dictatures tant anciennes que contemporaines, surtout celle des plus récentes, vous vous rendrez compte que la similitude est patente, les signes avant coureurs sont là.
Elle, la dictature, n'écoute plus personne, ne respecte plus aucune règle, brutalise le peuple souverain, le piétine, le martyrise à volonté, cherche à le réduire à néant en le narguant de manière incessante en se croyant être au dessus de tout ce qui peut exister sur terre.
Ils sont acculés, ils partiront sans coup férir, c'est acté, gravé dans du marbre, eux-même le savent.
Tous les signes de fin de règne sont là, nous en voulons juste pour preuve, le résultat qu'ils se sont arrogés à l'issu du scrutin présidentiel, 70.78% pour le candidat du parti au pouvoir à un premier tour d'élection présidentielle où se sont présentés 7 candidats.
Cela démontre à suffisance qu'ils sont arrivés à la fin d'un processus qui dépasse l'entendement.
Au lieu de saisir l'opportunité de négocier leur départ, ils continuent de tenter des ballons d'essais insignifiants.
Quelle est cette diversion qui consiste à lever l'immunité parlementaire de celui là-même que tous les militants et sympathisants de RPT-UNIR reconnaissent en privé comme élu dès le 1er tour, pour l'inculper des chefs d'accusations fictifs comme ceux qui ont été énoncés ces derniers temps par les organes de propagande des usurpateurs du pouvoir.
Ils rêvent d'user encore une fois de violence contre le paisible peuple togolais en intimant l'ordre à nos frères de l'armée de tirer sur leurs propres sœurs, frères, bref de tirer sur leurs familles.
L'occasion ne leur sera plus donnée car, heureusement pour le peuple et-sait-on jamais pour eux-aussi, ils partiront cette fois ci pour de bon, tout le reste n'est qu'illusion.
Wait and see!

 2   Atalolo | Mardi, 17 Mars 2020  - 13:29
  Monsieur Wolou, tu commences à énerver.

Où étais-tu quand on criait solidarité ?

Trouve plutôt un moyen pour que l' alternance devienne une réalité.

Le peuple a voté positivement pour l' alternance, alors, que veux-tu exactement encore?

Vas dire aux voleurs de tous les jours d' arrêter leurs bêtises pour une fois de bon. Des peureux et paresseux!

 1   Sakabo | Mardi, 17 Mars 2020  - 10:53
  " On peut lui reprocher un certain nombre de choses,....." dixit le professeur OCCULTIS !

Justement c'est pour ces choses que TSCHEGAN lui presse les testo !

Le simple fait d'être un acteur politique ne vous donne pas le droit de violer les lois dans le pays.


RECOMMANDÉS
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
1.  Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés

2.  Togo - Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

3.  Togo - Une boutique cambriolée à Lomé

4.  Togo - Décès de Dominique Aliziou : Le partage des vidéos de ses derniers instants est passi...

5.  Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média