Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:46:57 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

coronavirus-les-francais-vivant-au-togo-appeles-au-respect-des-mesures-de-prevention

Coronavirus : Les Français vivant au Togo appelés au respect des mesures de prévention

Togo - Societe
L'ambassade de France à Lomé via un communiqué en date du 16 mars, appelle les Français à respecter les mesures prise par le gouvernement togolais réuni lundi en conseil des ministres extraordinaire, pour éviter la propagation du Covid-19 au Togo.
Le gouvernement togolais a décidé de la suspension de tous vols en provenance des pays à haut risque, dont la France, à partir du 20 mars prochain et, ce pendant 2 semaines. Ce qui amène Marc Vizy à conseiller « aux Français de passage au Togo de contacter leur compagnie aérienne afin d’anticiper leur retour pour ne pas rester bloqués au Togo ». L’ambassade de France, par la même occasion, exhorte les ressortissants français résidant au Togo d’en tenir compte « avant d’envisager tout déplacement en France ».

Les frontières terrestres du Togo étant encore ouvertes avec des mesures de contrôles sanitaires renforcées, l’ambassade de France à Lomé invite, cependant, les Français « à se renseigner sur la position des autorités béninoises, burkinabè ou ghanéennes et notamment sur les mesures d’auto-isolement éventuellement décidées ».

Au Togo, l’exécutif a également décidé que toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans les pays haut à risque sera obligatoirement mise en quarantaine. Le diplomate français invite ses compatriotes qui pourraient se retrouver dans ce cas de se signaler au Centre Médico-Social de l’ambassade.

« A compter du dimanche 22 mars au soir et pour 3 semaines, les regroupements de plus de 100 personnes sont supprimés. En conséquence, la programmation de l’Institut français du Togo est adaptée », souligne-t-il.

Pour conclure, Marc Vizy demande à ses concitoyens d’appliquer les mesures préventives. Se laver régulièrement les mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Edem A.