Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:47:10 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

semaine-culturelle-et-sorties-pedagogiques-annulees-dans-les-ecoles

Semaine culturelle et sorties pédagogiques annulées dans les écoles

Togo - Societe
Dans une circulaire, les ministres des Enseignements primaire et secondaire, et de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’insertion professionnelle interdisent la semaine culturelle et les sorties pédagogiques dans les écoles.
Ces deux ministères ont pris la décision, à titre préventif, destinée à lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus dans les établissements scolaires et centres de formation en demandant aux directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs de l’éducation nationale, les chefs d’établissements scolaires et les enseignants de ne pas organiser de semaine culturelle ni de sorties pédagogiques.

Cette décision trouve son origine dans la mesure prise par le gouvernement en conseil des ministres de ce 16 mars interdisant « tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un (01) mois, à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit ».

Affoh Atcha-Dedji, ministre des Enseignements primaire et secondaire et Taïrou Bagbiegue, celui de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle invitent « chacun en ce qui le concerne à faire respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène requises ».

Ces membres du gouvernement de Komi Selom Klassou II, proscrivent donc « toutes les activités induisant le regroupement des élèves », c’est-à-dire les festivités de la semaine culturelle dans les établissements scolaires et centres de formation, les sorties touristiques et pédagogiques, les campagnes de sensibilisation et autres activités extrascolaires pouvant drainer du monde.

Les contrevenants à ces directives, avertit la circulaire, « sous quelque prétexte que ce soit », répondront devant la loi.

A.H.