Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:50:47 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

coronavirus-pourquoi-faure-gnassingbe-devrait-s-adresser-au-peuple

Coronavirus : Pourquoi Faure Gnassingbé devrait s’adresser au peuple

Togo - Societe
Neuf (09) cas de coronavirus dont un cas guéri sont confirmés au Togo, a annoncé ce mercredi Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, sur les plateaux de la télévision nationale.
Moustafa Mijiyawa a tout d’abord indiqué que le premier patient testé positif au coronavirus est guéri « au quatorzième jour de son hospitalisation ». Il souligne cependant que ce dernier « reste aux observations médicales ».

« Par contre, le suivi régulier des contacts a révélé dans la nuit d’hier mercredi 18 mars 5 cas positifs au Covid-19. En outre, une Française, une Allemande et un Togolais rentrés le 13 mars 2020 au Togo après un séjour en Europe ont été testés positifs au Covid-19 », a révélé le ministre en charge de la santé.

Selon Moustafa Mijiyawa, le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des nouveaux cas.

Le silence coupable de Faure Gnassingbé

Pour beaucoup d’observateurs, Faure Gnassingbé doit parler. Du moment où les pays bien développés avec des infrastructures sanitaires bien sophistiqués assistent impuissant aux ravages de la maladie, le chef de l’État doit prendre la Parole, non seulement pour informer, mais aussi rassurer les Togolais. Alors que la pandémie se propage dans le pays.

Gerry Taama, député à l’Assemblée nationale l’imagine d'ailleurs dans son rôle de capitaine à bord du navire « Togo ».

« Personnellement, je crois que le peuple a besoin d'entendre la voix de son capitaine. Le président doit s'adresser à son peuple », écrit le président du NET sur sa page Facebook.

Le président du groupe parlementaire NET/PDP suggère même que le gouvernement ferrait encore mieux de « fermer les écoles et tous les autres lieux qui reçoivent du monde » et « fermer nos frontières terrestres pour un mois au moins et équiper rapidement des centres de traitement des éventuels malades ».

« Nous devons anticiper », a ajouté le député.

Edem A.