9:35:53 AM Mercredi, 30 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Col. Gnama Latta : « Il n’y a plus de vol d’Air France, Brussels Airlines… c’est terminé »

Togo - Societe
iciLome | | Commenter


En conseil des ministres lundi à Lomé, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures pour éviter la propagation de coronavirus au Togo. Parmi ces mesures, y figure la suspension, à compter de ce vendredi 20 mars 2020, des liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

Dans une interview accordée récemment aux confrères de la radio Zéphyr, le Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC), Colonel Dokisime Gnama Latta est revenu sur les dispositions prises pour endiguer le mal au niveau de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

« A partir de ce jeudi à minuit, il n’y a plus de vol d’Air France, Brussels Airlines… c’est terminé. C’est pour protéger la population. Au niveau de l’ANAC, nous avons déconseillé toute personne qui voulait aller en mission dans ces pays à haut risque. Ceux qui reviennent, on prend leur température et procède à l’auto confinement. C’est-à-dire que vous êtes chez vous et il y a un service médical dirigé par un docteur qui va régulièrement vous appeler et passer deux fois par jour pour voir votre état. C’est pour vous-mêmes », a-t-il souligné.

Selon le DG de l’ANAC, tout le personnel a reçu des formations, surtout savoir comment se comporter en face des personnes suspectées. Col. Gnama Latta confie également que son équipe a réactivé tout le dispositif sécuritaire.

« Nous avons installé des appareils distributeurs de liquide hydro alcoolique et nous avons réactivé les scanners. D’abord dans l’avion, nous avons exigé que les hôtesses annoncent aux passagers comment ils seront traités une fois à l’aéroport. Quand le passager arrive, on récupère sa fiche au niveau de l’immigration et la personne passe devant le distributeur de liquide hydro alcoolique pour se désinfecter et ensuite elle passe devant les termoscanners. Mais quand la personne vient des zones à haut risque, même si elle a une température inférieure à 38° C, il y a une procédure à suivre. Nous prenons la fiche de la personne, son numéro de téléphone, son adresse et immédiatement cette fiche est envoyée à la cellule de veille qui se charge de suivre la personne à la maison », a expliqué le DG de l’ANAC.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa


Col. Gnama Latta : « Il n’y a plus de vol d’Air France, Brussels Airlines… c’est terminé »
Col. Gnama Latta : « Il n'y a plus de vol d'Air France, Brussels Airlines... c'est terminé »








RECOMMANDÉS
Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo
1.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo

2.  Togo - Covid-19 : la pratique du sport ne sera plus la même dans les écoles

3.  Togo - CNDH : Acte 3 de la gestion de la Covid-19 en rapport avec les libertés

4.  Togo - Dévégo : La population et la société Samira ont trouvé un terrain d'entente

5.  Togo - Vers l’inclusion sociale des personnes atteintes d’albinisme




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média