Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:30:10 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-le-coronavirus-mme-adjamagbo-johnson-denonce-le-laxisme-du-gouvernement

Lutte contre le Coronavirus : Mme Adjamagbo-Johnson dénonce le laxisme du gouvernement

Togo - Politique
Les mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de Coronavirus ne rassurent pas certains acteurs de la vie sociopolitique du pays. A la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), l’on dénonce le laxisme du gouvernement.
Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, Secrétaire générale de cette formation politique, les mesures prises par les autorités togolaises sont insuffisantes, surtout que les structures sanitaires togolaises ne sont pas [bien] équipées avant cette pandémie.

« Des mesures ont été annoncées, mais on peut faire mieux. Il faut anticiper, il y a encore beaucoup de choses à faire. En temps normal, nous avons dû mal à nous soigner, maintenant quelles sont les mesures qu’on a effectivement prises pour que si jamais ce cas de maladie se propageait ? Il y a des choses à faire. Quand on est au pouvoir, on est responsable de la sécurité de ceux qu’on prétend gouverner », a-t-elle fait savoir.

Tout en appelant les Togolais à plus de vigilance, la responsable de la C14 insiste sur le respect des mesures de propretés.

« Vigilance ! De vigilance pour que nous restions en bonne santé, une invite à intensifier les mesures de propretés, de prévention, nous devons nous laver les mains. On nous a montré comment on peut se saluer désormais, on n’a pas besoin de continuer à le faire, comme on le faisait avant. J’ai confiance, je fais confiance aux Togolais », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Notons que pour l’heure, au moins 8 cas ont été signalés au Togo.