10:14:52 PM Lundi, 30 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Lutte contre le Coronavirus : Mme Adjamagbo-Johnson dénonce le laxisme du gouvernement

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires
lutte-contre-le-coronavirus-mme-adjamagbo-johnson-denonce-le-laxisme-du-gouvernement


Les mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de Coronavirus ne rassurent pas certains acteurs de la vie sociopolitique du pays. A la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), l’on dénonce le laxisme du gouvernement.

Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, Secrétaire générale de cette formation politique, les mesures prises par les autorités togolaises sont insuffisantes, surtout que les structures sanitaires togolaises ne sont pas [bien] équipées avant cette pandémie.

« Des mesures ont été annoncées, mais on peut faire mieux. Il faut anticiper, il y a encore beaucoup de choses à faire. En temps normal, nous avons dû mal à nous soigner, maintenant quelles sont les mesures qu’on a effectivement prises pour que si jamais ce cas de maladie se propageait ? Il y a des choses à faire. Quand on est au pouvoir, on est responsable de la sécurité de ceux qu’on prétend gouverner », a-t-elle fait savoir.

Tout en appelant les Togolais à plus de vigilance, la responsable de la C14 insiste sur le respect des mesures de propretés.

« Vigilance ! De vigilance pour que nous restions en bonne santé, une invite à intensifier les mesures de propretés, de prévention, nous devons nous laver les mains. On nous a montré comment on peut se saluer désormais, on n’a pas besoin de continuer à le faire, comme on le faisait avant. J’ai confiance, je fais confiance aux Togolais », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Notons que pour l’heure, au moins 8 cas ont été signalés au Togo.


Lutte contre le Coronavirus : Mme Adjamagbo-Johnson dénonce le laxisme du gouvernement
Togo - Lutte contre le Coronavirus : Mme Adjamagbo-Johnson dénonce le laxisme du gouvernement





Autres titres
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - "Hold-up électoral" 2020 : Edem Atsou Kwasi va traduire Faure Gnassingbé en justice
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   Amegan | Dimanche, 22 Mars 2020  - 11:29
  La pauvre Sogelene du togo, elle essaie de se faire entendre par tous les moyens et á toutes occasion

 9   impartial | Vendredi, 20 Mars 2020  - 20:39
  Réponse à 8-El Niño
  J'ai l'impression que certaines personnes ont de l'eau dans la tête, Tu traites le gouvernement de menteur parce qu'ils ont annoncé un cas probable de coronavirus, dans tous les pays c'est pareil les plus développés aussi difficile de maîtriser ce virus, parfois des cas de faux positifs et c'est pourquoi c'est difficle de controler la propagation de ce virus. J'ai discuter ce matin avec un ami au Togo qui m'a dit qu'il y a actuellement 8cas au Togo en liaison peut être avec la première personne et les écoles sont fermées.

 8   El Niño | Vendredi, 20 Mars 2020  - 18:53
  Réponse à 6-impartial
  Le gouvernement menteur avait effectivement annoncé un cas, puis le même gouvernement avait démenti 2 jours après qu'il n'y avait aucun cas au Togo. La vidéo est encore disponible sur Youtube.

 7   LAHONTE | Vendredi, 20 Mars 2020  - 18:31
 
Nous devons sensibiliser la population sur les mesures de précaution à prendre contre le drame sanitaire que constitue l'épidémie du coronavirus, mais en même temps, nous ne devons pas perdre de vue notre combat contre la dictature sanguinaire qui croit pouvoir continuer de s'arroger le droit de diriger notre pays contre la volonté du peuple souverain.
Le combat contre cette dictature concerne toutes les filles et fils du Togo de l'intérieur du pays comme de la diaspora, aucun de nous ne doit y rester indifférent. Il est réconfortant de constater que l'opposition à travers ses principaux leaders a pris la mesure de l'enjeu.

Nous devons faire nôtre, ces quelques vers ci-dessous du Pasteur Martin Niemöller:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Quand ils sont venus me chercher.
Il ne restait personne pour protester.

 6   impartial | Vendredi, 20 Mars 2020  - 18:27
  il y a quelques jours le gouvernement a annoncé un probable cas de coronavirus mais vous avez accusé le gouvernement de mensonge aujourd'hui vs revenez dire que c'est insuffisant, Vraiment notre opposition veut quoi au juste, n'est ce pas que la première prise de disposition est la mise en garde en partageant l'information.

 5   An-ADJATO | Vendredi, 20 Mars 2020  - 13:38
  NUL ZERO
PEUT MIEUX FAIRE

 4   El Niño | Vendredi, 20 Mars 2020  - 13:26
  Merci beaucoup Brigitte Johnson.
Qui a des nouvelles du Nullard Paresseux Faure Gnassingbé élu avec 72,36% ? Fauronavirus Gnassingbé, ayez HONTE !


 3   Boussou | Vendredi, 20 Mars 2020  - 12:44
  Oooooooooooooh elle n a pas honte cette femme.elle s est une fois dénudée au grand marché.elle qui accusait le gouvernement de menteur oooooooooh mon Dieu.

 2   AnCon | Vendredi, 20 Mars 2020  - 10:29
  https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU

 1   CIKN | Vendredi, 20 Mars 2020  - 10:21
  La responsabilité c'est aussi de dire la vérité même si on est opposant. J'ai les gens applaudirent et Mme Johnson rire quand Kpodzro a dit qu'il n'y a pas de corona au Togo et que c'était une invention pour décourger les rassemblements.


RECOMMANDÉS
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
1.  Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...

2.  Togo - Covid-19 : 4 nouveaux cas de contamination enregistrés ce lundi

3.  Togo - Covid-19 : Le SYNJIT appelle à la protection des emplois des journalistes

4.  Togo - La gratuité du test au Covid-19

5.  Togo - ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média