Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:00:32 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

a-defaut-des-marches-la-dynamique-kpodzro-preconise-le-bruit-des-casseroles-pour-revendiquer-la-victoire-d-agbeyome

A défaut des marches, la dynamique Kpodzro préconise le bruit des casseroles pour revendiquer la victoire d’Agbéyomé

Togo - Politique
Les membres de la dynamique Mgr Kpodzro ne lâchent pas du lest. Ils comptent revendiquer la « victoire » de leur candidat Agbéyomé Kodjo, et ce malgré la présence du Covid-19 au Togo.
Le ravage que fait le Coronavirus ne semble pas décourager Mgr Kpodzro et sa dynamique. L’équipe du prélat octogénaire compte mener la « résistance » par tous les moyens pour arracher des mains du régime, la victoire du peuple togolais qu’il tente de confisquer.

Normalement, les femmes de la dynamique Kpodzro et d’autres togolaises devraient manifester ce dimanche à Lomé pour revendiquer la victoire d’Agbéyomé Kodjo et protester contre la levée de son immunité parlementaire. Mais intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, Mme Brigitte Adjamagbo, porte-parole du candidat Agbéyomé, a annoncé l’annulation de cette marche pacifique pour cause de Covid-19.

A défaut de cette manifestation, la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a invité les femmes togolaise à rester débout et à manifester leur ras-le-bol dimanche prochain à travers des vacarmes.

« Nous avons pris la décision de transformer la manifestation que nous devons avoir. Au lieu de marche suivi de meeting qui induit un rassemblement, nous avons décidé tout simplement de manifester notre désaccord avec ce qui se passe en faisant du bruit ce dimanche chez nous. Nous allons faire du bruit dans nos quartiers, dans nos maisons, en tapant sur les casseroles, en soufflant dans les sifflets et dans les vuvuzela. Nous allons faire du bruit pour qu’on sache que nous ne sommes pas d’accord avec le régime. Nous avons voté, c’est notre devoir de défendre notre vote », a indiqué Mme Adjamagbo.