10:05:23 PM Mardi, 31 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Coronavirus/Dr Christian Spieker : « Ce régime est un danger pour le peuple togolais en matière sanitaire »

Togo - Societe
iciLome | | 33 Commentaires
coronavirusdr-christian-spieker-ce-regime-est-un-danger-pour-le-peuple-togolais-en-matiere-sanitaire-


Dr Christian Spieker, un Togolais de la diaspora, politicien, fustige le système sanitaire dont dispose le Togo, un système qui ne lui permet pas d'organiser la riposte contre le coronavirus.

L´inconscience et l´irresponsabilité de ceux qui soutiennent ce régime qui ne fait rien pour le secteur sanitaire. Voilà les conséquences de vos actes.

Nos concitoyens égoïstes et irresponsables qui soutiennent inconsciemment et aveuglement ce régime dictatorial qui ne fait rien pour le secteur sanitaire et laisse les hôpitaux sans matériels de soins, comprendront désormais la nécessité d´un changement dans le pays quand leurs proches seront aussi infectés de ce virus de corona, et arrivés à l´hôpital CHU Sylvanus Olympio ou CHU Campus, on leur dira malheureusement qu´il n´y a pas de lits adaptés en réanimation ou d´aspirateurs artificiels pour les secourir.

Même avec leur argent mal acquis, ils ne pourront pas venir se faire soigner ou se faire secourir en Europe dans le cas actuel de ce virus puisque l´Europe même est actuellement le foyer de cette épidémie et les frontières aériennes sont fermées aux autres pays. Voilà des cas qui pourraient aussi arriver aux dirigeants africains qui pensent avec erreur que cela n´arrivera qu´aux autres. Si cela leur arrivait et par malheur s´aggravait, alors il sera fatal pour eux aussi là où ils sont. Donc, vous qui êtes derrière ce régime, il faut chercher á être aussi un jour devant et soutenir le changement dans ce pays car ce régime est un danger pour le peuple togolais en matière sanitaire. Votre vie et survie ou celle de vos proches, femmes, maris et enfants aussi en dépendent.

Chaque Togolais, civil ou militaire, policier ou gendarme, doit comprendre la nécessité du changement au Togo. Qui ne pourra pas tomber malade`un jour? Quel militaire, même gradé, sous-officier, officier jusqu´au général, quel que soit son rang ne pourra jamais tomber malade au Togo ou être confronté à des cas graves de santé un jour ? Oú Eyadema était décédé ? Ce n´était pas en vol loin de son pays qu´il a dirigé pendant 38 ans ? S´il avait construit un hôpital approprié au Togo, peut-être qu´il aurait pu recevoir les premiers soins appropriés ou serait en vie pour quelques jours encore avant sa mort. Malheureusement, les dictateurs n´apprennent jamais les leçons des cas qui devraient normalement leur servir de leçons. Ils sont aveuglés par le pouvoir et ne voient que le présent. Le futur n´est pas leur souci. Sinon Faure Gnassingbé aurait dû apprendre du cas de son propre père qui était décédé dans l´avion pour construire un hôpital moderne au pays.

Un jour s´il ne fait pas attention, il subira le même sort que son père et mourra en vol ou à l´étranger, tout simplement parce qu´il n´a pas prévu de construire un hôpital moderne dans le pays. Voilà pourquoi les dictateurs seront toujours surpris dans leur sommeil de tout temps ou envenimés par leur cupidité démesurée sans s´occuper de la nécessité ou de ce qui est vital pour leur peuple et pour eux-mêmes en matière sanitaire.

Il faut dire tout simplement que ce régime ne mérite pas de conduire encore ce pays pendant 5 années quand on voit le bilan catastrophique de 15 années en matière sanitaire au Togo. Ceux qui soutiennent ce régime détruisent ce pays et freinent son avancement dans tous les domaines. Tout individu conscient et responsable, verra dans ce que je dis, une raison objective et non politicienne. La santé c´est pour tout le monde. Ceux qui soutiennent ce régime ne sont pas non plus épargnés. Ils ne sont pas immortels. Ils seront confrontés un jour ou leurs proches au problème de santé.

Ne pas se soucier de la santé de ses concitoyens en tant que président de la République pour construire des hôpitaux est pire qu´un crime contre son peuple.


Coronavirus/Dr Christian Spieker : « Ce régime est un danger pour le peuple togolais en matière sanitaire »
Togo - Coronavirus/Dr Christian Spieker : « Ce régime est un danger pour le peuple togolais en matière sanitaire »





Autres titres
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...
Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...
Coronavirus : Le confinement total coûtera 42 000 FCFA à chaque ménage, selon Thomas ...
Togo - Coronavirus : Le confinement total coûtera 42 000 FCFA à chaque ménage, selon Thomas ...
Lutte contre le Covid-19 : Des Togolais contre un confinement total
Togo - Lutte contre le Covid-19 : Des Togolais contre un confinement total
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 33   MERCI | Mercredi, 25 Mars 2020  - 9:56
  MERCI
LE MINISTRE DE SANTE DU GOUVERNEMENT DEMOCRATIQUEMENT ELU DE SON EXCELLENCE AGBEYOME KODJO

CEST QUAND VOTRE DATE DE PRISE DE FONCTION

 32   Noni | Samedi, 21 Mars 2020  - 22:22
  Réponse à 31-Sakabo
  @ Sakabo, vous n'avez pas saisi mes propos, et pourtant.
Vous n'avez pas pû répondre à quoi que ce soit.
Vous êtes ingénieux pour "inventer " des scores de 72%, utilisez le même génie pour créer la richesse. Si après 15 ans, vous en êtes incapables, alors libérez le plancher pour que d'autres fils et filles du pays essaient d'autres formules plus pragmatiques!

 31   Sakabo | Samedi, 21 Mars 2020  - 20:39
  En français facile nous aussi nous sommes entrain de te dire que même les Etats qu'on qualifie de developpés connaissent l'hecatombe lié au corona virus. Malgré leurs systeme de santé.

Pour developper le systeme de santé ,il faut créer des richesses .
Ce n'est pas en allant servir les Etats européens comme ce Dr Spieker que les intellectuels africains vont reussir à developper leurs pays .

Sans creation de richesses, il n' y pas d'argent. Et sans argent ,il n'ya pas de systeme de santé.

Voilà.

Rentrez pour developper vos pays ! Allez sur le terrain vous .même .


 30   Noni | Samedi, 21 Mars 2020  - 17:11
  Réponse à 24-Sakabo
  @ Sakabo et les "autres ignorants" qui n'ont rien compris de la mise en garde de Mr Spieker, vous me rendez bien triste.

Il ne s'agit point ici de simplement décrier le régime des Gnassingbé. Il ne fait que relever leur manque de vision et donc leur incompétence notoire à la tête du pays.

Le Coronavirus n'épargne personne ni aucun pays, aussi super puissant ou riche soit- il. C'est un fait. La Chine et l'Italie, pour ne citer que ces 2 pays, ont des systèmes de santé très efficaces et performants et pourtant, les patients atteints du Covid-19, pour les cas les plus extrêmes, tombent comme des mouches.

Qu'en serait-t-il du Togo si la pandémie se répandait ? De combien de ICU (Intensive Care Units / Unités de Soins Intensifs) disposez-vous à Lomé ? Je ne parle même pas du Togo, parce que quand le virus atteint les voies respiratoires, il faut des équipements sophistiqués pour assister artificiellement les malades. Et que dire des personnes souffrant déjà de maladies chroniques et qui contractent le virus ?

En 15 ans, qu'est ce que ce régime a fait en matière de santé ?
Gouverner c'est prévoir! Vous parlez de PND? Qu'est est le volet Education/Formation /Renforcement des Capacités /Santé dans votre fameux PND?

Vou voulez attirer des investisseurs étrangers ? Encore faut -il avoir des systèmes de santé appropriés qui pourront soigner les Travailleurs. Si les employés d'une boîte tombent malades et ne peuvent pas se soigner, ça impactera négativement la productivité et le rendement qui a leur tour, ralentiront les activités ou au pire feront perdre des sous à la boîte. A long terme, personne n'est gagnante!!

Voici dans un Français plus facile, ce qu'il faut retenir et comprendre des propos de Mr Spieker.

On ne fait pas le parallèle entre la politique au Togo et les faits d'actualité juste pour le plaisir. Le régime en place passe son temps à développer des formules qui lui permettront de confisquer le pouvoir à vie plutôt que des plans visionnaires pour hisser le pays à un niveau qui rend fier et non le contraire !
Relevez le débat SVP, l'heure est grave, ouvrez vos yeux et vos oreilles!

 29   Ahaa | Samedi, 21 Mars 2020  - 15:38
  Réponse à 28-Sakabo
  On va voir

 28   Sakabo | Samedi, 21 Mars 2020  - 13:36
  Réponse à 27-Solimda
  Ce monsieur est vraiment malade .

En Italie, ils trillent même les malades pour soigner...

Son titre de Dr ne reflete pas toutes ces conneries qu'il a debité sur ce site .

Quelle tristesse.


 27   Solimda | Samedi, 21 Mars 2020  - 12:38
  Donc pour ce monsieur, si le virus s'est propagé dans les pays européens c'est parce que les dirigeants qui se sont succédés n'ont pas été bons et il va falloir changer ceux qui sont là présentement.
Si il propose que Faure parte c'est que tous les chefs d'État des pays où le virus s'est répandu devrait être chassés.
Du n'importe quoi ?

 26   Emefa be sron | Samedi, 21 Mars 2020  - 11:6
  Réponse à 6-Blêwou
  Toi petit makabo Blewou, Il faut envoyer cette remarque du Dr Christian Spieker au soulard alcoolique ANANI SOSSOU et a son ami Yark a Lome. Ce vendeur de ticket de metro qui fait l'ecrivailleur a la semaine au pays pour quelques miettes. Il faut lui lire ces mots du docteur: "L'inconscience et l'irresponsabilité de ceux qui soutiennent ce régime qui ne fait rien pour le secteur sanitaire. Voilà les conséquences de vos actes. Nos concitoyens égoïstes et irresponsables qui soutiennent inconsciemment et aveuglement ce régime dictatorial qui ne fait rien pour le secteur sanitaire et laisse les hôpitaux sans matériels de soins, comprendront désormais la nécessité d'un changement dans le pays quand leurs proches seront aussi infectés de ce virus de corona, et arrivés à l'hôpital CHU Sylvanus Olympio ou CHU Campus, on leur dira malheureusement qu'il n'y a pas de lits adaptés en réanimation ou d'aspirateurs artificiels pour les secourir".

 25   Emefa | Samedi, 21 Mars 2020  - 11:1
  Il faut envoyer cette remarque du Dr Christian Spieker au soulard alcoolique Anani Sossou et a son ami Yark a Lome. Ce vendeur de ticket de metro qui fait l'ecrivailleur a la semaine au pays pour quelques miettes. Il faut lui lire ces mots du docteur: "L'inconscience et l'irresponsabilité de ceux qui soutiennent ce régime qui ne fait rien pour le secteur sanitaire. Voilà les conséquences de vos actes. Nos concitoyens égoïstes et irresponsables qui soutiennent inconsciemment et aveuglement ce régime dictatorial qui ne fait rien pour le secteur sanitaire et laisse les hôpitaux sans matériels de soins, comprendront désormais la nécessité d'un changement dans le pays quand leurs proches seront aussi infectés de ce virus de corona, et arrivés à l'hôpital CHU Sylvanus Olympio ou CHU Campus, on leur dira malheureusement qu'il n'y a pas de lits adaptés en réanimation ou d'aspirateurs artificiels pour les secourir".

 24   Sakabo | Vendredi, 20 Mars 2020  - 19:40
  Nur ein Spieker!
Pfffffff....


RECOMMANDÉS
Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés
1.  Togo - Covid-19 : Trois médecins et un infirmier touchés

2.  Togo - Coronavirus dans la cité, pas de messe de Pâques ni de chemin de croix cette année

3.  Togo - Une boutique cambriolée à Lomé

4.  Togo - Décès de Dominique Aliziou : Le partage des vidéos de ses derniers instants est passi...

5.  Togo - Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à év...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média