Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:56:55 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19-l-executif-avertit-les-marchands-speculateurs

Covid-19 : L’Exécutif avertit les marchands spéculateurs

Togo - Societe
La crise sanitaire actuelle est une occasion pour les véreux commerçants de s’enrichir indûment. Le gouvernement les met en garde parce qu’ils augmentent exagérément les prix des produits de première nécessité.
C’est via un communiqué que l’Exécutif regrette que certaines personnes profitent des conséquences de la pandémie pour se livrer à la spéculation des prix de certains articles sur le marché. Ces dernières augmentent les prix à un niveau déraisonnable, constate-t-on. Dans certains cas, elles refusent carrément d’en écouler afin de créer le manque.

Pour tenter de décourager ces commerçants, le gouvernement assure que des contrôles inopinés seront effectués par des agents de santé, d’inspecteurs du commerce accompagnés de force de l’ordre.
Tout contrevenant répondra devant la loi, avertit le gouvernement.

Leurs attitudes à cette période de crise, poursuit la note officielle, « créent des pénuries artificielles sur les marchés », en violation donc des « dispositions des articles 13 et 18 de la loi N° 99-011 du 28 décembre 1999 portant concurrence au Togo ».

Les produits concernés sont le lait, le riz, la farine de blé, les huiles végétales, les concentrés de tomates, le sucre, les pâtes alimentaires, le gel hydroalcoolique, les masques et gants de protection, entre autres.

Le coronavirus est une réalité au Togo pour ceux qui continuent de ne pas y croire. Pour éviter sa propagation, il est important d’observer une distance sécuritaire d’un mètre au moins entre personnes, se laver les mains régulièrement, éviter les endroits où il y a beaucoup de monde, etc.

A.H.