9:51:59 AM Samedi, 28 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Covid-19 : Les inquiétudes de Dr Tsolényanu

Togo - Societe
iciLome | | 15 Commentaires
covid-19-les-inquietudes-de-dr-tsolenyanu


Le Coronavirus sévit déjà au Togo. Actuellement, plusieurs cas ont été enregistrés. Le personnel soignant est préoccupé par le manque de moyens. Il réclame des matériels de soins ainsi que des matériels de protection.

« Le personnel soignant est déterminé à faire face à ce fléau du Covid-19. Cependant, il faut souligner que la situation n’est pas facile pour nous. Nous avons besoin, face à l’urgence, des moyens supplémentaires. Il s’agit des moyens de protections pour le personnel soignant. Je veux parler des masques, des combinaisons, des gants, des solutions hydro-alcooliques », a indiqué Dr Gilbert Tsolégnanou, Secrétaire Général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

« Il faut aussi dire que nous avons besoin des moyens thérapeutiques dans le cas de complication. Il s’agira d’avoir des masques simples et des masques à hausse concentration pour oxygéner des patients en soins intensifs, pour des patients admis en réanimation, nous avons besoin de respirateurs, d’oxygène d’air médical », a-t-il poursuivi.

Il faut noter que plusieurs cas de Covid-19 ont été déjà enregistrés au Togo. Et pour la prise en charge des malades, le gouvernement togolais a réquisitionné certains centres de santé du pays. A Lomé, c’est le Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé-Communiqué qui a été réquisitionné.

Seulement Dr Tsolégnanou craint le pire. Pour le SG du SYNPHOT, ces sites ne sont pas équipés pour une prise en charge adéquate.

« Il n’est un secret pour personne que sur les sites choisis, le matériel dont nous avons besoin pour la prise en charge des malades est insuffisant. Si nous n’arrivons pas à avoir cet équipement de pointe dans des délais raisonnables, si par mégarde des cas compliqués arrivaient nous aurons vraiment des problèmes », a-t-il noté.







Autres titres
Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?
Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?
Lutte contre le coronavirus : La CPP exige une sensibilisation accrue
Togo - Lutte contre le coronavirus : La CPP exige une sensibilisation accrue
06 mois, délai de délivrance du titre foncier
Togo - 06 mois, délai de délivrance du titre foncier
Covid-19/Antoine Koffi Nadjombé : « Que personne ne cède à la peur »
Togo - Covid-19/Antoine Koffi Nadjombé : « Que personne ne cède à la peur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Lucrece | Lundi, 23 Mars 2020  - 22:3
  Réponse à 11-Noni
  Peut-on construire les ICU actuellement? Le gouvernement a des carences, certes. Mais ce n'est pas le moment des récriminations et surtout des récupérations politiques!
Faites des propositions constructives, tout le monde sait que le système de santé au Togo a besoin de profondes réformes.

Pour en finir, tu n'as pas besoin d'expliquer tes terminologies médicales, tu ne parles pas à un novice!!
Du n'importe quoi.

 14   Lucrece | Lundi, 23 Mars 2020  - 21:50
  Réponse à 12-Ahannn
  Comme notre baluche n'a pas de méga, il lui est impossible de visionner la vidéo et de savoir quand date cette vidéo, alors il pose une question bête! C'est normal.

 13   AnCon | Lundi, 23 Mars 2020  - 17:6
  Réponse à 12-Ahannn
  La vidéo date de quand monsieur? Réponse: La vidéo date de 1990!

 12   Ahannn | Lundi, 23 Mars 2020  - 16:56
  Réponse à 10-Lucrece
  La video date de quand monsieur? Plutôt vous devriez vous demander pourquoi plus personne au monde ne vous croit. Comme vous connaissez la réponse je vais m'arrêter ici.

 11   Noni | Lundi, 23 Mars 2020  - 16:38
  Réponse à 7-Lucrece
  @ Lucrece et les "autres ignorants" qui n'ont rien compris, je reprends textuellement, un de mes récents commentaires sur les propos similaires de Mr Spieker.

Il ne s'agit point ici de simplement décrier le régime des Gnassingbé. Dr Tsolenyanu (et qqs jours plus tôt Dr Spieker ) ne fait que relever leur manque de vision et donc leur incompétence notoire à la tête du pays.

Le Coronavirus n'épargne personne ni aucun pays, aussi super puissant ou riche soit- il. C'est un fait. La Chine et l'Italie, pour ne citer que ces 2 pays, ont des systèmes de santé très efficaces et performants et pourtant, les patients atteints du Covid-19, pour les cas les plus extrêmes, tombent comme des mouches.

Qu'en serait-t-il du Togo si la pandémie se répandait ? De combien de ICU (Intensive Care Units / Unités de Soins Intensifs) disposez-vous à Lomé ? Je ne parle même pas du Togo; parce que quand le virus atteint les voies respiratoires, il faut des équipements sophistiqués pour assister artificiellement les malades. Et que dire des personnes souffrant déjà de maladies chroniques et qui contractent le virus ?

En 15 ans, qu'est ce que ce régime a fait en matière de santé ?
Gouverner c'est prévoir! Vous parlez de PND? Qu'est est le volet Education/Formation /Renforcement des Capacités /Santé dans votre fameux PND?

Vou voulez attirer des investisseurs étrangers ? Encore faut -il avoir des systèmes de santé appropriés qui pourront soigner les Travailleurs. Si les employés d'une boîte tombent malades et ne peuvent pas se soigner, ça impactera négativement la productivité et le rendement qui a leur tour, ralentiront les activités ou au pire feront perdre des sous à la boîte. A long terme, personne n'est gagnante!!

Voici dans un Français plus facile, ce qu'il faut retenir et comprendre des inquiétudes du Dr Tsolenyanu. C'est un Professionnel de la Santé et lui au moins, il n'usurpe pas son titre.

On ne fait pas le parallèle entre la politique au Togo et les faits d'actualité juste pour le plaisir. Le régime en place passe son temps à développer des formules qui lui permettront de confisquer le pouvoir à vie plutôt que des plans visionnaires pour hisser le pays à un niveau qui rend fier et non le contraire !
Relevez le débat SVP, l'heure est grave, ouvrez vos yeux et vos oreilles!

 10   Lucrece | Lundi, 23 Mars 2020  - 16:30
  Réponse à 9-AnCon
  J'ai visionné la vidéo, kpodzro est malade, croyez-moi.

 9   AnCon | Lundi, 23 Mars 2020  - 16:2
  https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU

 8   AnCon | Lundi, 23 Mars 2020  - 16:1
  https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU

 7   Lucrece | Lundi, 23 Mars 2020  - 13:57
  Réponse à 5-Kpakpa
  Des véritables tintins! Quelqu'un écrit un texte, vous prenez seulement quelques lignes qui vous arrangent.
Avez-vous lu les premières lignes de mon texte?
Ce que je voudrais faire ressortir ici ce sont vos récriminations intempestives du gouvernement togolais: oh on n'a ceci, on n'a pas ça; pas d'hôpitaux, pas de matériel, blablabla. Pensez-vous qu'il n'y aient pas de matériel en Chine, en Italie?
Arrêtez de faire paniquer les gens, observez les règles d'hygiène et surtout pas de récupération politique!
Faure et le gouvernement font de leur mieux dans cette pandémie tragique.

Du n'importe quoi.

 6   Courage les héros | Lundi, 23 Mars 2020  - 13:45
  Ce mr parle trop au moment où les gens serrent les doigts pour se lever comme un seul homme pour combattre ce mal lui ne fait que critiquer.mr ferme ta gueule 🤐


RECOMMANDÉS
Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?
1.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?

2.  Togo - Suspension des journaux "Alternative" et "Liberté"; la HAAC approuve le coup de massu...

3.  Togo - Cellule sectorielle de gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus : Voici la l...

4.  Togo - Lutte contre le coronavirus : La CPP exige une sensibilisation accrue

5.  Togo - Le statde de Kégué prêt !




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média