Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:00:54 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-dilemme-de-cedric-bakambu

Le dilemme de Cédric Bakambu

Congo RDC - Sport
Actuellement confiné en France à cause de coronavirus, l’international congolais est sommé par son club chinois de rentrer avant la reprise du championnat alors que sa compagne va reprendre dans un mois.
La Chine semble sortir d’affaire. Elle donne l’impression d’avoir réussi à vaincre la crise sanitaire de sorte même que le championnat national d’élite va reprendre en mai prochain. Les clubs ont commencé les préparations de pré-saison.

Cédric Bakambu, après son transfert avorté au FC Barcelone, vit depuis quelques semaines en France auprès de sa compagne enceinte et son fils. Il n’a pas pu regagner son club Beijing Sinobo parce qu’entre-temps, le Covid y faisait des ravages.

Aujourd’hui, la pandémie fait du ravage dans l’hexagone. Les autorités décrètent le confinement. Comment quitter la famille dans cette situation d’autant que la femme ne peut pas l’accompagner en Asie à cause de son état ? Au même moment, son employeur lui met la pression de revenir avant la fin du mois de mars 2020, pour mettre en quarantaine pendant deux semaines, reprendre les séances d’entraînement afin d’être prêt pour l’entame de l’exercice.

L’ancien attaquant de Villareal est partagé entre deux options. Laquelle choisir ? C’est la question qu’il se pose dans son for intérieur.

En cette période de crise sanitaire, il a un mot pour ses compatriotes de la République démocratique du Congo (RDC). « On n’est à l’abri nulle part. Je sensibiliserai également mes compatriotes à travers mon émission sur ma chaîne YouTube, dès dimanche », confie le buteur des « Léopards » au journal L’Equipe.

A.H.