5:52:15 AM Samedi, 4 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Lutte contre le COVID-19 : Le MCD appelle le gouvernement à prendre des mesures économiques et sociales pour soulager la population

Togo - Societe
iciLome | | 4 Commentaires
lutte-contre-le-covid-19-le-mcd-appelle-le-gouvernement-a-prendre-des-mesures-economiques-et-sociales-pour-soulager-la-population


Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) reste préoccupé par les conditions économiques des Togolais en ces moments de crise sanitaire. Le président de ce parti, Me Mohamed Tchassona Traoré demande au gouvernement de prendre des mesures économiques et sociales pour soulager les populations.

Communiqué N°2 du MCD relatif au coronavirus

Suite aux différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) avait appelé la population à l’observance de ces règles et demandé aux autorités de faire davantage pour barrer la route à cette maladie qui a déjà fait plus de 13.000 morts à travers le monde.

Le MCD voudrait, par la présente déclaration, attirer l’attention du gouvernement sur l’urgence des mesures sociales et économiques pour atténuer les effets des dispositions édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

À cet effet, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement invite le gouvernement à revoir à la baisse les prix de l’électricité, de l’eau, du carburant, de la communication notamment la connexion internet, des produits pharmaceutiques, les denrées alimentaires de consommation courante et de masse, afin d’aider la population, les entreprises et les services à supporter cette période de perturbations économiques et sociales.

Dans cet ordre d’idées, le MCD suggère un contrôle strict des prix des denrées alimentaires car les risques de spéculations en cette période sont énormes.

Pour l’approvisionnement des centres urbains et agglomérations en produits alimentaires de grande consommation, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement suggère que le gouvernement prenne des dispositions afin de soulager nos compatriotes des autres villes du pays dans un contexte où les déplacements interurbains sont très limités.

De plus, le MCD demande au gouvernement de renforcer les équipements du CHR Lomé Commune retenu pour la prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, de veiller à la protection du personnel soignant réquisitionné à cet effet, et de multiplier les centres d’accueil dans tous les chefs-lieux re région.

Par ailleurs, la pandémie du coronavirus étant devenue une cause nationale, le MCD demande aux entreprises du secteur privé et public de participer à l’alimentation d’un fonds spécial devant accompagner le comité mis en place dans la lute contre le Covid-19 à tous les degrés.

In fine, le MCD invite encore une fois la population au strict respect des consignes données par les autorités et à l’application des gestes barrières pour s’armer efficacement contre la maladie du coronavirus.

Fait à Lomé, le 23 mars 2020

Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE
Président du MCD


Lutte contre le COVID-19 : Le MCD appelle le gouvernement à prendre des mesures économiques et sociales pour soulager la population
Togo - Lutte contre le COVID-19 : Le MCD appelle le gouvernement à prendre des mesures économiques et sociales pour soulager la population





Autres titres
ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
Togo - ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps
Togo - Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps
COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s
Togo - COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s
Anticipation sur les risques d'inondation : Le gouvernement saisit les élus locaux
Togo - Anticipation sur les risques d'inondation : Le gouvernement saisit les élus locaux
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   1234 | Mardi, 24 Mars 2020  - 11:34
  Il est plus beau que AGBOYIBOR.



 3   Nez | Mardi, 24 Mars 2020  - 2:33
  Vous avez vu son nez?

 2   Ezevia | Lundi, 23 Mars 2020  - 18:48
  Ce monsieur est trop vilain pour la politique. Je le haie trop mal. Et surtout c'est lui qui torpille ses camarades podosants. Ce type merite la mort....Avec des types de ce genre Je prefere Faure et son armee...

 1   LANGABOU | Lundi, 23 Mars 2020  - 14:41
  Ce gard m'énerve!
Vas bouffer les sous de ton sale contrat.
Tu es maudit le reste de tes jours; malpropre


RECOMMANDÉS
ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers
1.  Togo - ASVITTO voit des calculs politiciens dans la libérations des prisonniers

2.  Togo - Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps

3.  Togo - COVID-19 : Angèle AZIABOU exige la libération des apprenti(e)s

4.  Togo - Anticipation sur les risques d'inondation : Le gouvernement saisit les élus locaux

5.  Togo - Première nuit de couvre-feu : Yark exprime son satisfécit et regrette les bastonnades




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média