Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:57:08 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

coronavirus-l-ambassade-des-usa-au-togo-ferme-temporairement-ses-portes

Coronavirus : L’ambassade des USA au Togo ferme temporairement ses portes

Togo - Diplomatie
A compter de ce mardi, l’ambassade des Etats-Unis au Togo ferme temporairement ses portes et ce, jusqu’à la solution à la crise sanitaire dû à la pandémie du COVID-19, a annoncé Eric Stromayer. Le diplomate américain invite les Togolais à observer les mesures sanitaires recommandées par l’OMS et le gouvernement.
Selon ce diplomate, les citoyens togolais négligent encore à ce jour, les recommandations visant à freiner la propagation du coronavirus sur le territoire togolais. L’interdiction des attroupements, la fermeture des bars et discothèques, et d’autres mesures allant dans le sens de la résolution de cette crise sanitaire sont minimisés par ces derniers qui font courir à tout le monde, un grand danger.

« Je vous exhorte à prendre conscience du danger que vous faites courir non seulement à vous-mêmes, mais aussi à votre famille, aux voisins et à tout le monde », a indiqué l’ambassadeur des USA au Togo.

Et d’ajouter : « Partout dans le monde, y compris le Togo, la situation risque de s’aggraver dans les prochains jours si les décisions les plus énergiques ne sont pas adoptées pour préserver la santé de nos collègues, de nos amis et de nos proches ».

Ainsi l’ambassade des Etats-Unis au Togo a suspendu toutes ses activités sur le territoire togolais, ce qui naturellement passe par la fermeture des portes de l'ambassade. « Cela ne voudrait pas dire que le gouvernement américain se désengage du Togo », a précisé Eric Stromayer.

Pendant le temps de la fermeture partielle, a-t-il poursuivi, « les fonctions essentielles liées à l’humanitaire et à la communication avec le peuple togolais seront assurées », tout en rassurant que l’ambassade reprendra ses activités lorsque la situation sanitaire sera à nouveau sous contrôle.

Le représentant du gouvernement américain au Togo demande par ailleurs aux uns et aux autres d’éviter la stigmatisation des personnes infectées.