10:51:21 PM Mercredi, 8 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Coronavirus : Quand une « fake news » a emballé des médias

Togo - Faits divers
iciLome | | 15 Commentaires
coronavirus-quand-une-fake-news-a-emballe-des-medias


Dans la mi-journée de lundi, quelques médias ont relayé une information selon laquelle une personne serait décédée du coronavirus, au CHR Lomé-Commune. Aux dernières nouvelles, ce décès n’est pas lié au Covid-19.

Dr Ihou Wateba en charge du CHR Lomé-Commune, réquisitionné pour le traitement des personnes infectées, a dû refaire des analyses qui se sont révélées négatives. Il est donc clair que cette personne, une dame, n’est pas décédée du coronavirus.

Sa famille a également démenti l'information selon laquelle elle était atteinte du virus.

Ce mardi, le nombre de personnes touchées a encore augmenté, passant de 18 à 20 cas confirmés, dont 19 actif et une malade guérie.

A l’heure actuelle, le pays n’enregistre pour le moment aucun décès lié au Covid-19.


Coronavirus : Quand une « fake news » a emballé des médias
Togo - Coronavirus : Quand une « fake news » a emballé des médias





Autres titres
Aného : Un militaire arrêté pour viol
Togo - Aného : Un militaire arrêté pour viol
Saison pluvieuse : Les riverains de Bè-Gakpoto craignent le pire
Togo - Saison pluvieuse : Les riverains de Bè-Gakpoto craignent le pire
Confinement partiel/Covid-19: « Réduisez les frais de connexion »
Togo - Confinement partiel/Covid-19: « Réduisez les frais de connexion »
Scènes de violence à la prison civile de Lomé
Togo - Scènes de violence à la prison civile de Lomé
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 15   Citoyen Lambda | Mercredi, 25 Mars 2020  - 11:13
 
Mes chèrs compatriotes togolais. c'est normal que vous n'aimez pas vos autorités pour certaines raisons,
c'est votre droit le plus absolu.

Mais de grâce, apprener a aimer votre pays le Togo.

Copier un peu les camerounais. ils detestent leurs autorités, mais on sent beaucoup d'amour pour leur pays.

Le togolais, sa specialité est de denigrer son pays devant les étrangers. HONTE À VOUS !!!!!

 14   Honte | Mercredi, 25 Mars 2020  - 7:0
  Réponse à 11-Franco bili
  Franco bili, les etablissements scolaires y compris l'enseignement superieur ne sont pas fermes pour un an. L'enseignement traditionel sur les campus ou le contact direct entre professeurs et etudiants est certes suspendu jusqu'a nouvel ordre afin de limiter la propagation du Coronavirus dans le temple du savoir. D'ailleurs les grandes vacances sont en principe dans quelques mois a venir.
En contre partie de la suspension des contacts directs sur les campus, les cours continuent normalement en ligne, sur internet ou par teleconfrence...Le materiel informatique est fourni aux eleves ou etudiants qui n'ont pas un laptop ou un acces internet digne de ce nom. Seuls les cours qui necessitent les labs seront un peu pertubes comme c'est le cas pour le Nursing.

 13   tg | Mercredi, 25 Mars 2020  - 3:32
  Réponse à 11-Franco bili
  Mon post etait PR le 11, franco bi..machine..li

 12   tg | Mercredi, 25 Mars 2020  - 3:31
  Au fait, quel est le rapport entre les etats unis ou virginie qui ont ferme leurs ecoles et le mensonge probable du chaos du corona virus au Togo? C'est l'oms qui viendra confirmer la verite du ministre de la sante sur l'etat de cette pandemie dans notre pays? A vous entendre parler: "meme E.U", "OMS", vous faites parti de ceux -la qui envoient leurs enfants au pays du blanc effectuer leurs etudes et qui a la fin leur disent ne pas revenir et servir le blanco, car le pays est "gate" alors que c'est vous-meme qui l'avez "gate" ce pays.

 11   Franco bili | Mardi, 24 Mars 2020  - 22:19
  Réponse à 9-Mon Dieu!!
  Demande à ton fils qui vit là bas s il a une fois entendu parler de Virginie Si oui demande le lui ok

 10   Franco bili | Mardi, 24 Mars 2020  - 22:16
  Réponse à 9-Mon Dieu!!
  Pour montrer au monde qui nous suive que je mesure bien mes mots et je fais bien mes recherches je te défie.Apres les discussions je me suis lancé à chercher tout sauf rien mon frère va poliment sur Google et tape sur (virginia closes schools for the year) .Vous avez la bouche pour insulter c est ça le problème togolais .

 9   Mon Dieu!! | Mardi, 24 Mars 2020  - 21:27
  Réponse à 6-Franco bili
  Chef, ta prétendue cousine ne réside pas aux USA. Je n'ai pas appelé, moi. Je vis aux Etats Unis où mon fils aîné fait l'université, le socond la classe équivalente à la première et le dernier la la classe équivalente à la troisième. Tous prennent des cours à distance depuis la fermeture des écoles. Pour les deux derniers, c'est les établissements scolaires qui ont même fourni des ordinateurs et connexion internet à ceux qui n'en ont pas. Ta cousine est-elle vraiment informée de la situation des Etats Unis? Elle vit plutôt dans quel hameau du Togo? Et toi-même, vas-y faire des recherches en ligne. Du n'importe quoi!! Encore une fois, les Etats Unis ne sont pas le Togo. Ne faites pas de votre ignorance le centre de la connaissance. Quand vous ne connaissez pas, c'est que vous ne connaissez pas. Ce n'est pas encore un crime ou une fatalité. Mais ne faites pas de votre ignorance une désinformation, une intoxication, bref un "fake news", comme quoi, les Ivoiriens disent: "A connaît pas, à demander". Nous Togolais aimons trop mentir.

 8   Mon Dieu | Mardi, 24 Mars 2020  - 21:14
  Réponse à 4-Franco bili
  Chef, ta prétendue cousine ne réside pas aux USA. Je n'ai pas appelé, moi. Je vis aux Etats Unis où mon fils aîné fait l'université, le socond la classe équivalente à la première et le dernier la la classe équivalente à la troisième. Tous prennent des cours à distance depuis la fermeture des écoles. Pour les deux derniers, c'est les établissements scolaires qui ont même fourni des ordinateurs et connexion internet à ceux qui n'en ont pas. Ta cousine est-elle vraiment informée de la situation des Etats Unis? Elle vit plutôt dans quel hameau du Togo? Et toi-même, vas-y faire des recherches en ligne. Du n'importe quoi!! Encore une fois, les Etats Unis ne sont pas le Togo. Ne faites pas de votre ignorance le centre de la connaissance. Quand vous ne connaissez pas, c'est que vous ne connaissez pas. Ce n'est pas encore un crime ou une fatalité. Mais ne faites pas de votre ignorance une désinformation, une intoxication, bref un "fake news", comme quoi, les Ivoiriens disent: "A connaît, à demander". Nous Togolais aimons trop mentir.

 7   dismoilamain | Mardi, 24 Mars 2020  - 19:51
  Les chiffres sont donnés par la CEDEAO et non l'OMS.

 6   Franco bili | Mardi, 24 Mars 2020  - 19:8
  Réponse à 5-Mon Dieu
  Voilà un one man show au dos voûté qui au lieu de faire des recherches vient se vanter comme s il a des infos.mon frère va faire tes recherches.Ce matin à l heure où blanchissait la campagne j ai appelé une cousine dans un état des USA plus précisément en Virginie pour voir l état de déroulement des événements.celle ci me dit que le gouverneur vient de fermer les écoles pour 1 ans qu à l heure où elle me parle les enfants sont au lit qu il est 10 du matin.fermer une école pour 1an ce moment ou le 2 éme trimestre n est pas terminé? A la fin de notre discussion elle m'a fait verser les armes ou elle disait.Nous avons besoin de votre prière tonton.Mon frère si tu n as rien à dire en ce moment douloureux 😣 ou la planète pleure ses victimes innocents ferme la ok


RECOMMANDÉS
Boukpessi n’approuve pas les projets de budgets des maires
1.  Togo - Boukpessi n’approuve pas les projets de budgets des maires

2.  Togo - Coronavirus : Le MMLK déplore l’indifférence des populations

3.  Togo - Covid-19 : Qui peut bénéficier du fonds d’aide sociale du gouvernement ?

4.  Togo - Djene Dakonam crée sa fondation dédiée aux œuvres sociales

5.  Togo - Lutte contre le Covid-19 : L’ Ambassade du Togo en France prend des mesures drastique...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média