12:14:54 PM Samedi, 4 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Coronavirus qualifé de « virus de Wuhan » par Mike Pompeo

Afrique - Sante
iciLome | | 9 Commentaires
le-coronavirus-qualife-de-virus-de-wuhan-par-mike-pompeo
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo @AFP


Radio Canada rapporte que le secrétaire d’État Mike Pompeo a tué dans l’œuf une déclaration commune des ministres des Affaires étrangères sur la lutte contre la COVID-19 après que les États-Unis eurent insisté pour que le document l’appelle le « virus de Wuhan ».

Citant des sources bien au fait de la situation, le journal révèle que les ministres des Affaires étrangères des autres pays du G7 ont rejeté la proposition de Mike Pompeo, qui insistait pour que le nouveau coronavirus soit désigné par le nom de la ville chinoise où l’épidémie est apparue pour la première fois.

L’histoire, rapporté par Radio Canada, a été d’abord dévoilée par Der Spiegel, et a par la suite été confirmée par CBC News.

Les ministres des Affaires étrangères du G7 devaient se réunir à Pittsburgh cette semaine pour discuter d’une variété de sujets, mais la réunion en personne a été remplacée par une conférence vidéo en raison de la pandémie de COVID-19.

Les fonctionnaires de chacun des pays espéraient en arriver à une déclaration commune en aval de la réunion à propos de l’impact de la pandémie, selon une source. Mais les pourparlers ont échoué et les politiciens n’ont jamais reçu de projet de déclaration avant la conférence vidéo.

Au cours de la conférence vidéo, un des ministres a de nouveau suggéré l’idée de diffuser une déclaration commune. C’est à ce moment, selon des sources, que le secrétaire d’État Pompeo a voulu référer à la COVID-19 comme le virus de Wuhan.

Un officiel d’un pays du G7 impliqué dans les discussions a affirmé que Mike Pompeo n’aurait pas donné son aval à une déclaration commune qui n’aurait pas parlé spécifiquement du virus de Wuhan.

Nous voulons désespérément travailler avec tous les pays du monde [...] y compris la Chine, afin de trouver des solutions pour maintenir en vie un maximum de gens et ensuite redresser nos économies qui ont été décimées par le virus de Wuhan, a assuré M. Pompeo.

Mais chacune des nations qui sont à cette réunion ce matin est profondément consciente de la campagne de désinformation dans laquelle est engagé le Parti communiste chinois pour tenter de se défausser, a-t-il aussitôt nuancé.

Répondant aux propos de Mike Pompeo, Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères concluait que « Ce politicien américain persiste à aller à l'encontre du consensus international, à stigmatiser la Chine, ainsi qu'à dénigrer et discréditer les efforts chinois de lutte contre l'épidémie. ».

Rappelons aussi qu'à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, le président des États-Unis Donald Trump a qualifié le nouveau coronavirus de « virus chinois ».


Le Coronavirus qualifé de « virus de Wuhan » par Mike Pompeo
Afrique - Le Coronavirus qualifé de « virus de Wuhan » par Mike Pompeo





Autres titres
Coronavirus  où en est la recherche sur les traitements et le vaccin ?
Afrique - Coronavirus où en est la recherche sur les traitements et le vaccin ?
Coronavirus: un coup dur pour les économies africaines, estime l’ONU
Afrique - Coronavirus: un coup dur pour les économies africaines, estime l’ONU
Coronavirus/Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Nous travaillons dur pour préparer les ...
Afrique - Coronavirus/Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Nous travaillons dur pour préparer les ...
Le Soudan du Sud lance une campagne pour protéger 2,5 millions d'enfants contre la ro...
Afrique - Le Soudan du Sud lance une campagne pour protéger 2,5 millions d'enfants contre la ro...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Abla | Samedi, 28 Mars 2020  - 8:47
  Réponse à 8-Ekam
  Cette grippe bizarre qui circulait là-bas n'avait été reportée dans aucun autre pays du monde. Les autorités lui avaient collé l'étiquette de la cigarette électronique probablement pour détourner l'attention. Il est vrai que lorsqu'on est atteint d'une grippe, le fait d'être fumeur rend plus vulnérable. Mais cela n'explique pas l'apparition brusque d'une épidémie. Le virus qui causait cette grippe doit venir de quelque part pour commencer. Ce n'est pas compliqué de comprendre cela.

New York reporte beaucoup plus de cas tout simplement parce que son Gouverneur a pris les choses en main et fait tout ce qui lui est possible pour maîtriser une crise que le gouvernement fédéral minimise ouvertement. De plus en plus de tests sont faits sur les gens ce qui révèle que l'épidémie est plus étendue que le gouvernement fédéral le prétend. Par ailleurs, New York est bien plus densément peuplé que le Maryland. La grande différence dans le nombre de cas et de décès dûs au Covid-19 est absolument compréhensible. Le Maryland reporterait bien plus de cas si des tests étaient effectués comme il le fallait.

Qui te dit qu'il n'y a pas déjà des centaines de décès attribués à d'autres maux alors que c'était dû au Covid-19 ? Les kits de test sont rares et seulement une infime partie de la population est testée. Pendant ce temps les cas et les décès qui surviennent ne sont pas pris en compte dans le rapport des cas et décès dûs au Covid-19. D'ailleurs, les autorités ont carrément arrêté de reporter les vrais nombres de cas et de décès. Pourquoi cela ? Les nombres sont maintenant recherchés et publiés par des journalistes ou des indépendants. Ça n'aide pas à faire confiance à ce gouvernement.

Ce n'est pas la première fois que ces gens ont pris des décisions qui causent beaucoup de tort à la population pour atteindre leurs objectifs. Je n'affirme pas que c'est un virus Américain mais tout porte à croire que cela en est un. C'est facile d'affirmer que c'est un virus Chinois parce que les Chinois ont été assez intelligents pour le suspecter, l'étudier et le déclarer. Le monde entier devrait remercier ce docteur Chinois qui a pris des risques pour comprendre ce qui arrivait aux gens et a fini par mourir lui-même du virus. Sans lui cette pandémie allait atteindre bien plus de personnes dans le monde et faire beaucoup plus de dégâts avant que les gens ne s'en rendent compte.

A propos, je ne suis pas une Chinoise mais une togolaise qui ne croit pas à tout ce qu'elle entend. J'ai fait mes recherches et tout concorde. Au lieu de prendre position et de blâmer, prend ton temps pour faire des recherches au lieu de déverser n'importe quoi par ici. Tsruuu.

 8   Ekam | Vendredi, 27 Mars 2020  - 23:50
  Réponse à 5-Abla
  Selon ton raisonnement chinois, le virus a commence au Maryland en mid-2019. Les autorités n'ont pas pris de mesure autre que de dire que la grippe était dû à l'utilisation de cigarettes électroniques.
Surement que tu es un promoteur de propaganda chinois depuis la chine et tu n'as pas de notion de démocratie. Tu crois que les géants de fabrication de cigarettes électroniques ne vont pas le démentir? Si on affirme qu'une grippe ou maladie est due a la cigarettes électronique c'est certainement que minimum 70% des victimes sont des consommateurs de cigarettes électroniques.
Le virus a commence au Maryland en mid-2019 et malgré l'allure des infections, Maryland a aujourd'hui que 775 cas et 5 deces alors que ton Wuhan avait des centaines de deces autour de janvier 2020? New York York a aujourd'hui qui 44 000 cas et 545 deces malgré les mesures prises depuis 2 semaines. Tu crois qu'un état ou politique américaine peut cache des centaines de deces sans que la population ne demande des explications? Tu crois que tous les médecins vont se taire dessus?
Ca enerve quand nous sommes coince aujourd'hui dans nos chambres, des gens perdent leur boulot et vie a cause de ces chinois et vous continuez a déverser votre propaganda chinoise sur le net. J'ose croire que tu travailles pour le china propaganda machine.

 7   Ekam | Vendredi, 27 Mars 2020  - 22:57
  Réponse à 5-Abla
  Tu lis trop les media chinois et leur propaganda de mensonge. Quelle etude independante?
Il faut au moins te demander s'ils cachaient aussi des deces. Coronavirus est un virus chinois.

 6   Saint Avlekete | Vendredi, 27 Mars 2020  - 19:11
  Réponse à 5-Abla
  Merci beaucoup Abla, je vais partager abondamment

 5   Abla | Vendredi, 27 Mars 2020  - 15:53
  Réponse à 4-Ekam
  Des études menées par des indépendants ont démontré que le virus provient en fait des États-Unis. Le virus serait sorti d'un laboratoire au Maryland. Les autorités auraient immédiatement fermé le laboratoire en question. Des infections auraient commencé à faire surface dans la région. Des gens commençaient à souffrir d'une grippe bizarre autour de mi-2019. Les autorités ont rapidement informé le public que l'épidémie de grippe était dû à l'utilisation de cigarettes électroniques ce qui a été farouchement critiqué par les adeptes. Ce type de grippe n'avait pas été reporté par d'autres pays dans le monde même dans les communautés utilisant régulièrement les cigarettes électroniques. Quelques mois plus tard, un chercheur médecin Chinois en Chine suspecte un cas de grippe qu'il traitait de beaucoup ressembler au SARS et déclenche l'alarme. Le gouvernement Chinois le met au silence mais après études confirme une nouvelle épidémie et le reste a suivi. Le Coronavirus produit les symptômes identiques à la grippe que les américains avaient traité de grippe due aux cigarettes électroniques. La pandémie a immédiatement été mis sur le dos des Chinois par le gouvernement Américain et ils ont tout fait pour que tout le monde entier accepte que c'est un virus Chinois. Pendant ce temps et jusqu'à maintenant, ils ont tout fait pour éviter que des tests de personnes soient effectuées sur leur territoire. Voulait-ils cacher la vérité ? Des milliers de test positifs auraient démontré que l'épidémie avait commencé chez eux. Tout devient clair aujourd'hui après que par la demande de certains élus locaux de plus en plus de tests sont effectués. Ils ont à peine commencé à reporter les cas et une partie infime de la population à été testée mais ils dépassent déjà la Chine en nombres de cas positifs. Cinq (5) mutations du virus aussi bien parentes que descendantes ont été découvertes chez eux. Seules des mutations descendantes ont été détectées en Chine et en Europe. Tout ceux qui ont voulu parler de cette histoire ont été mis au silence. Ce monde fait peur. Partagez ceci si vous le pouvez.

 4   Ekam | Vendredi, 27 Mars 2020  - 11:15
  Réponse à 3-gagavi
  Quand tu caches le virus et le virus commence apres a faire des degats dans le monde, on se cache plutot que de l'imputer a une autre nation alors que cette nation est presentement en train de souffrir du virus. Tu crois que les media et politique chinoise n'avaient pas paisiblement appele Ebola virus africain ou ebola? Tu crois qu'il n'avaient pas discrimine les africains pendant la crise d'Ebola? C'est LE VIRUS CHINOIS. S'ils veulent ou pas. Pas besoins du conseil du secretaire d etat American pour l appele virus chinois. C'est le virus chinois.

 3   gagavi | Jeudi, 26 Mars 2020  - 19:27
  Réponse à 1-Dieuxestgrand
  Bonjour mon frere

1- la grippe espagnole n est pas d'origine espagnole. Renseigne toi bien. Soit elle vient des USA ou de la france.
2- L'homme a toujours tout mangé et cela ne date pas d'aujourd'hui. On trouve normal de mangé de lagouti au Togo, vadire à un swiss.
3- La plus part de nos maladie en Afrique vient du contact avec les caucasiens

Juste une ou deux questions
Le sida est de quelle origine?
La grippe aviaire
et comme par hasard , rien ne vient des USA. Pose la questions aux indiens d'Amérique, aux Incas..etc
Juste priere ne pas m 'insulter

Merci

 2   Honvi Chong Su | Jeudi, 26 Mars 2020  - 17:35
  Le monde avait eu le Spanish Flu dans les annees 1918/1919; aujourd'hui nous avons le Wuhan Flu ou Chinese Flu. Je ne sais pas ce que ces malhonnetes de chinois reproche a ce nom. Morale de tout ceci est de ne pas manger des truc bizarre et mettre en danger la race humaine.

 1   Dieuxestgrand | Jeudi, 26 Mars 2020  - 15:38
  Ces Chinois sont pas sérieux quoi. Toutes les maladies sont nommées a partir de leur origine. Ebola et autres maladies, pensent-ils que les noms ont été choisi au hasard?


RECOMMANDÉS
Le CHAN sera reprogrammé en 2020 si…
1.  Afrique - Le CHAN sera reprogrammé en 2020 si…

2.  Afrique - Le combat du chanteur Baaba Maal pour prévenir le Covid-19 au Sénégal

3.  Afrique - Coronavirus en Afrique: la liberté de la presse infectée

4.  Afrique - La Banque africaine de développement place un emprunt obligataire social, « Combattre...

5.  Afrique - Situation à la frontière RDC-Zambie: les deux pays optent pour une résolution pacifiq...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média