Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:39:42 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

sensibilisation-sur-le-covid-19-bawara-en-appelle-au-bon-sens-de-tous-les-partenaires-sociaux

Sensibilisation sur le Covid-19 : Bawara en appelle au bon sens de tous les partenaires sociaux

Togo - Societe
Le gouvernement togolais veut coordonner la sensibilisation de covid-19 au Togo. Lundi, le ministre Gilbert Bawara en charge de la Fonction publique a échangé avec tous les partenaires sociaux du pays à cet effet.
Au cours de cette rencontre, le ministre en charge de la Fonction publique a fait le point sur les différentes mesures ripostes prises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus au Togo. Les échanges ont également porté sur l’après covid-19.

Pour renforcer la lutte contre le coronavirus, le ministre Bawara fait appel au bon sens et au respect des mesures prises par le gouvernement et surtout leur intensification par les syndicats pour le changement de comportement.

« Nous avons estimé qu’à ce stade, il est important de nous retrouver, de faire un point de la situation, de nous concerter, de voir comment au-delà des initiatives et des actions individuelles, nous pouvons davantage coordonner et créer davantage de synergie, mettre nos efforts en commun en vue de renforcer la sensibilisation, l’éducation civique et citoyenne, la pédagogie, l’information, en direction de la population togolaise de manière générale, mais surtout en direction des travailleurs et des salariés, secteurs privés, parapubliques. Et faire en sorte que nous puissions voir à l’avenir comment nous allons continuer à nous concerter, à assurer un suivi concerté de la lutte qui doit être menée face au coronavirus », a souligné le ministre en charge de la Fonction publique.

Il a également profité de l’occasion pour saluer les multiples initiatives des certains acteurs visant à sensibiliser les populations sur la menace du covid-19.

« Dans la situation de crise, il faut que chacun fasse preuve de bon sens. Le bon sens doit conduire à ce que, même si des mesures n’ont pas adoptées formellement, il faut s’interroger sur les attitudes, les comportements qui doivent de protéger chacun de nous, mais également de protéger nos entourages, de protéger la collectivité nationale. C’est pourquoi nous voulons lancer un appel à la population, et aux opérateurs économiques, aux travailleurs, pour que le bon sens prévale », a indiqué Bawara.

Notons qu’actuellement, 34 cas de coronavirus ont été enregistrés au Togo. 23 cas sous traitement, 10 cas guéris et un décès.

Godfrey A.