Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:01:10 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19gilbert-bawara-nous-invitons-les-conducteurs-de-transport-en-commun-a-eviter-les-surcharges-

Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous invitons les conducteurs de transport en commun à éviter les surcharges »

Togo - Societe
Lundi au cours d’une rencontre avec les partenaires sociaux du pays, Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique a vivement condamné le comportement des conducteurs de taxi-moto et d'autres transports en commun qui continuent de faire les surcharges en cette période sensible de Coronavirus.
Selon le ministre Bawara, ce n’est pas parce que le gouvernement n’a pas pris une mesure contraignante vis-à-vis de cette pratique que les conducteurs doivent continuer à entasser les passagers dans leurs taxis.

« En cette période de crise sanitaire, le bon sens doit conduire nos actions. Nous invitons les conducteurs de taxi moto, les conducteurs de taxi, les conducteurs de transport en communs à éviter les surcharges. Et même réduire le nombre des passagers.

Quand on continue à voir des Zémidjans qui transportent encore trois personnes, mais ces Zémidjans s’exposent et exposent les personnes qui sont transportées. Quand un taxi ou un transport en commun ne prend pas de minimum de précaution pour obliger les passagers à porter les masques de protection, ce transporteur s’expose et expose également les passagers. Donc il faut que ces genres de pratiques s’arrêtent », a martelé Gilbert Bawara.

Il en appelle au bon sens de tous les acteurs. Il invite les Togolais à redoubler de vigilance et en respectant les mesures barrières afin d’éviter la propagation du virus.

Rappelons qu'actuellement, 34 cas de Coronavirus ont été enregistrés au Togo.

Godfrey A.