Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:13:02 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-contre-le-covid-19-le-gouvernement-invite-la-presse-togolaise-a-plus-de-sensibilisation

Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement invite la presse togolaise à plus de sensibilisation

Togo -
Le gouvernement ne veut laisser de côté aucun acteur dans cette lutte contre la pandémie de coronavirus. Hier mardi, le ministre en charge de la Communication, Foli Bazi Katari a échangé avec certaines organisations de la presse togolaise.
Au cours de cette rencontre, le ministre Foli Bazi Katari n’a pas manqué de saluer « l’excellent travail » que les professionnels des médias abattent depuis le début de la crise sanitaire au Togo. Il les a exhortés à renforcer la sensibilisation autour de cette pandémie.

« Depuis le début de cette crise sanitaire, j’ai remarqué que tous les professionnels des médias s’étaient mis en ordre de bataille. Les gens ont rapidement changé leur programme et aujourd’hui, quand tu captes une radio ou quand tu captes une télé, qu’elles soient publiques ou privées, tu vas voir que les gens sont en train de parler de la pandémie. Nous nous en voudrons si nous ne vous appelons pas au moins pour vous dire merci pour cette initiative que vous avez prise spontanément. Je souhaite vivement que ça soit amplifié, parce que ce dont nous parlons est une question de santé publique. Merci pour tout ce que chacun est en train de faire à son niveau pour que le public soit mieux informé », a indiqué le ministre en charge de la Communication.

Dans leurs interventions, ces organisations de la presse togolaise ont soulevé un point essentiel qui est la non-implication en amont des médias dans la lutte. Ils ont fait des propositions et posé des doléances.

« Depuis que le Covid-19 est apparu, tout le monde a constaté comment le gouvernement s’est lancé. Il est clair aujourd’hui qu’il s’agit de sensibiliser la population. Nous avons saisi l’occasion pour dire notre préoccupation au ministre. Nous manquons de cache-nez, nous manquons de gel hydro alcoolique, nous manquons de tout ce qu’il faut pour protéger le personnel, dans nos studios télé et radio, dans nos rédactions presse écrite et presse en ligne. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés et au gouvernement d’accompagner la presse sur qui on focalise aujourd'hui cette communication », a souligné Arimiyao Tchagnao, président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).

Notons qu'actuellement, plus d’une trentaine de cas de coronavirus ont été enregistrés au Togo.

Godfrey A.