Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:40:40 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

adieu-papa-diouf-

Adieu Papa Diouf !

Togo - Societe
L’ancien Président de l’Olympique de Marseille (OM), un club de Ligue 1 Conforama, est décédé ce mardi 31 mars sur la terre de ses ancêtres à l’âge de 68 ans des suites du fameux coronavirus.
L’emblématique ex-président de l’OM a été journaliste avant de devenir agent de joueurs pour finalement débarquer à la présidence du club phocéen. Français d’origine sénégalaise, Pape Diouf est le premier sénégalais à avoir succombé de cette maladie virale dans ce pays.

Seul président noir d’un grand club européen comme il aime à le répéter de son vivant, Pape Dioup est mort alors qu’il a encore beaucoup de choses à donner au monde du sport. Pluie d’hommages !

« Notre Pape est mort », met ‘’L’Equipe’’ à la manchette de ce jour de 1er avril 2020. Nous avons perdu « l’éminence grise du football », déclare de son côté le président sénégalais Macky Sall.

Avec lui, l’OM a été champion en 2010. Une consécration que n’oublient guère les supporters marseillais. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas reconnait : « Pape Diouf a été un grand présent, très performant, respectable et respecté. J’avais un profond respect pour lui, je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis ».

Samir Nasri : « Peu de personnes dans le monde du football m’ont ou ont eu un impact comme tu as pu l’avoir dans ma vie ou dans ma carrière. Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent. Tu as été mon président et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir. Tu es parti trop tôt, jamais je n’oublierai Pape ».

Entre Habib Beye et le disparu, les relations étaient plus que familières. Le consultant de Canal + l’appelait affectueusement « Papa » et lui, lui répondait par « fils ». « Il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendra pas dans un tweet », complète-t-il.

De son côté, l’ex-attaquant de l’OM Mamadou Niang renchérit : « C’est une très grande tristesse que je viens d’apprendre que Pape nous a quitté ». Et d’ajouter : « Mes pensées vont à sa famille, ses proches. Tu étais le meilleur d’entre nous et un modèle pour moi. Sache que tu resteras à jamais dans mon cœur Pape. Je t’aime ».

Rappelons que Pape Diouf a été l’agent de Joseph Antoine Bell, de Didier Drogba, entre autres.


A.H.