Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:56:11 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

covid-19gilbert-bawara-nous-allons-instaurer-la-journee-continue-de-9-heures-a-16-heures-

Covid-19/Gilbert Bawara : « Nous allons instaurer la journée continue, de 9 heures à 16 heures »

Togo - Societe
Mercredi, dans son message à la nation, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a annoncé un couvre-feu à compter de ce jeudi 2 avril 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre entre 19 heures et 6 heures du matin. Cette nouvelle décision va certainement bouleverser les habitudes des Togolais, surtout ceux qui travaillent aussi bien dans l'administration que dans le secteur privé. Mais en croire le ministre Gilbert Bawara en charge de Fonction publique, toutes les dispositions ont été déjà prises pour permettre à tous d’observer cette mesure annoncée par le chef de l’Etat.
« Le paquet est mis sur tout ce qui va nous permettre individuellement et collectivement de contenir ou d’endiguer la propagation et la progression de ce virus. Mais nous devons aussi assurer la continuité des activités économiques, la continuité de l’administration et de la disponibilité d’un certain nombre de services et de biens de première nécessité indispensables à la vie quotidienne. Pour ce qui concerne le couvre-feu, nous allons instaurer la journée continue, de 9 heures à 16 heures », a souligné le ministre Bawara.

Compte tenu de cette mesure de couvre-feu, le ministre en charge de la Fonction publique invite les administrations, les services publics et tout le milieu professionnel, les entreprises à privilégier le « télétravail ». Alors que la connexion internet coûte très cher dans le pays et sa fluidité laisse à désirer.

Pour éviter la propagation du virus dans les services, Gilbert Bawara exhorte tous les fonctionnaires du secteur privé et public à respecter les mesures de distanciation.

« Il faut veiller à ce qu’il n’y est pas d’engorgement dans les locaux, dans les services, dans les entreprises. Il faut envisager une réorganisation du travail. Lorsque c’est possible, il faut mettre en place un système de rotation pour alléger la présence de beaucoup de monde dans les locaux », a-t-il conseillé.

Notons que plus d’une trentaine de cas de covid-19 ont été enregistrés au Togo.

Godfrey